Pb réseau avec un poste Win XP pro
godzy
-
gpa -
gpa -
Bonjour,
J'ai une merde sur un poste windows XP pro !
la première fois que l'on me la signalé le poste se connecté à l'adsl, mais pas moyen d'obtenir une page web !
j'ai regarder les status réseau l'IP, les dns ... était bien attribué !
si je fesais un nslookup wanadoo.fr, j'obtient bien son ip !
je le connecte chez moi sur un réseau pareil, l'attribution des ip se fait bien, il accède à mes fichier partagé, mais toujours pas d'internet, ni de messagerie, ni msnmessager, ni de pear to pear !
je décide d'essayé un telnet sur mon routeur :
"Impossible d'effectuer une connexion...
WSAStartup ne peut pas fonctionner actuellement car le system sous-jacent qu'il utilise pour fournir des services réseaux n'est pas disponible pour le moment "
Alors là, si quelqu'un peut me dire se qu'il faut faire, car ce message est d'un flou microsoftien !
J'ai une merde sur un poste windows XP pro !
la première fois que l'on me la signalé le poste se connecté à l'adsl, mais pas moyen d'obtenir une page web !
j'ai regarder les status réseau l'IP, les dns ... était bien attribué !
si je fesais un nslookup wanadoo.fr, j'obtient bien son ip !
je le connecte chez moi sur un réseau pareil, l'attribution des ip se fait bien, il accède à mes fichier partagé, mais toujours pas d'internet, ni de messagerie, ni msnmessager, ni de pear to pear !
je décide d'essayé un telnet sur mon routeur :
"Impossible d'effectuer une connexion...
WSAStartup ne peut pas fonctionner actuellement car le system sous-jacent qu'il utilise pour fournir des services réseaux n'est pas disponible pour le moment "
Alors là, si quelqu'un peut me dire se qu'il faut faire, car ce message est d'un flou microsoftien !
A voir également:
- Pb réseau avec un poste Win XP pro
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
1 réponse
Tu es victime d'un mystérieux bug de XP.
essaies de réinitialiser le protocole tcp/ip avec la commande :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Si ça ne fonctionne toujours pas utilise la restauration système de winXP pour revenir à une date antérieur à l'apparition du problème (si ça n'a jamais fonctionné bon courage).
Toujours en rade ? Munis-toi de ton cdrom windows XP et lance (en administrateur) la commande :
sfc /scanonce
Rien n'a changé ? Réinstallation de windows...
essaies de réinitialiser le protocole tcp/ip avec la commande :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Si ça ne fonctionne toujours pas utilise la restauration système de winXP pour revenir à une date antérieur à l'apparition du problème (si ça n'a jamais fonctionné bon courage).
Toujours en rade ? Munis-toi de ton cdrom windows XP et lance (en administrateur) la commande :
sfc /scanonce
Rien n'a changé ? Réinstallation de windows...