Problème GeForce 9600GT
Résoluatomx -
Mon PC plante de facon trés sérieuse (écran noir ventilo à fons, plus rien à faire à part couper), lorsque je joue a un jeu (Counter Strike Source). En effet au début je pensais que c'etait un manque de jus car qu'une seule des deux fiches était branché à une molex (car j'avais qu'une molex de libre). Alors j'ai débranché mon lecteur CD DVD pour libérer une molex et brancher les 2 fiches de ma CG. Ainsi je pensais que ma CG serait bien alimenter.
Mais après 30 minutes de jeu rebelotte le PC plante de la même facon.
Quels pourraient être les problemes???
Ma config :
CM = Nvidia 4
Processeur = AMD 3400+ 2200MhZ socket 939
2giga de DDR (GEIL)
CG 9600GT PCI 2.0 express 512DDR 3.
alimentation : 220-240V 3.5A 50Hz
Cordialemment
- Problème GeForce 9600GT
- Geforce 610m ✓ - Forum Matériel & Système
- Nvidia geforce 920m - Forum Carte graphique
- Nvidia geforce 610m 2go dédiés - Forum Carte graphique
- Nvidia geforce 940mx jeux compatible - Forum Matériel & Système
- Impossible de recuperer les parametre geforce experience - Forum Jeux PC
405 réponses
Le problème survient lorsque la 9600 GT est active: l'écran devient noir et le ventilateur tourne à plein, nécessitant une coupure brutale après environ 30 minutes, même après avoir libéré une molex en débranchant le lecteur CD/DVD pour alimenter les deux fiches PCIe.
La configuration comprend un AMD 3400+ socket 939, 2 Go de DDR et une CM Nvidia 4; l’alimentation est citée comme facteur potentiel, avec des mentions d’un Shuttle équipé d’une alimentation autour de 400 W.
Les hypothèses centrales restent un bug ou un défaut des pilotes Nvidia, un souci de compatibilité PCIe 2.0 x16 et la possibilité de retourner la carte si le problème persiste.
D’autres propositions évoquent l’impact du choix DirectX (DX7 vs DX9) et la nécessité d’attendre un correctif ou d’envisager un échange ou un remboursement.
Lol Non pas du tout !
Pas de plantage pour le moment. mais je n'ai pas le temps de le tester par le jeux.
Cordialement
Sinon maintenant ATI domine sur tous les marchés des cartes graphiques avec ses nouvelles sorties et puis noël approche ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionfaire tourner une CG 9600GT PCI 2.0 express 512DDR 3 avec un processeur AMD 3400+ 2200MhZ .C'est un cpulimited garantie et il a un processeur trop faible pour sa CG.
mon topic pour + d'infos : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-vista/ecran-vista-64bits-sujet_302403_1.htm
Si c'est effectivement le cas, dois-je changer de carte et la remplacant simplement par une autre 9600gt de même marque, ou de marque différente, ou dois-je changer de modele en prenant par exemple une ATI 3870 qui a casiment les même perfs ?
ps: vous voyez les petits fils qu'on a eu avec carte graphique avec plus et moin ben pas facile a mettre.
A quoi cela sert il????
merci d'avance
Alors moi aussi j'avais des plantages pendant les jeux. Écran noir, bip a fond même au bout de 2 minutes de jeux. La carte graphique n'avait donc pas le temps de chauffer. J'ai contacté XFX, constructeur de ma carte Geforce 9600GT. Après multiples conseils genre changer de carte mère, d'alimentation (car j'avais une noname et il me recommande au moins 500W, 28 ampères), le problème persistait. Suis passé d'une carte mère gigabyte vers une asus pour mon Athlon X2 4800+, et d'une alim 580W Mad-X vers une Antec 500 Neo. Résultat, toujours des plantages, jusqu'au jour ou j'ai trouvé la solution. Les drivers PhysiX livré avec ceux des drivers Nvidia !!! Je les ai desinstallé et dorénavant tout fonctionne parfaitement. Crysis Warhead à fond en 1680X1050 nikel... Plus aucun problèmes. Pensez à virer ces drivers PhysiX si vous avez le même problème ! Ils ont installés séparement et se désinstallent facilement via le panneau de config.
Bon courage !
i'm the best.
juste une chose le jeux DEAD SPACE est une pure merveille je vous le conseille.
Moi le soucis semble régler après la mise à jour de mon bios.
A voir par la suite pour les nouveaux jeux demandant toujours plus de ressources.
Tchus !
Ps, j'ai une Asus p5KC
Je me suis donc resolu a flasher le bios de ma carte mere (asus m2n-sli) avec le dernier en date, et pour l'instant ,plus aucun plantage, testé sur plusieurs jeux qui plantais auparavant.
C'est peut etre un debut de solution.
En tout cas pour moi sa a l'air de marcher.