Problème GeForce 9600GT
Résolu/Fermé
manux95
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
-
10 mars 2008 à 15:18
atomx - 1 avril 2011 à 18:57
atomx - 1 avril 2011 à 18:57
405 réponses
remy4681
Messages postés
612
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
9
28 nov. 2008 à 09:56
28 nov. 2008 à 09:56
Euh...cramée pour surchauffe, je pense pas, 30° au repos et moins de 50° au grand max, çà venait pas de çà ;-) !
manux95
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
8
28 nov. 2008 à 13:52
28 nov. 2008 à 13:52
Il t'a répondu lol...
En tous cas moi plus de plantage après mise à jour du bios.
Sur Left 4 Dead (jeux excellent) aucun plantage alors que le plantage survenait souvent lors d'une application sortant D'Half Life 2 (CSS, day of deafeat, Age of Chivalry ou encore Insurgency).
Pour le moment je touche du bois.
La carte marche même très bien, son rendu est plutôt sympa sur les jeux graphiquement élevés.
A suivre....
Tchus
En tous cas moi plus de plantage après mise à jour du bios.
Sur Left 4 Dead (jeux excellent) aucun plantage alors que le plantage survenait souvent lors d'une application sortant D'Half Life 2 (CSS, day of deafeat, Age of Chivalry ou encore Insurgency).
Pour le moment je touche du bois.
La carte marche même très bien, son rendu est plutôt sympa sur les jeux graphiquement élevés.
A suivre....
Tchus
remy4681
Messages postés
612
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
9
28 nov. 2008 à 19:34
28 nov. 2008 à 19:34
le problème vient peut-être des drivers, mais je peux plus les effacer vu que l'écran devenait noir après le chargement de windows, donc plus accès à rien.. On verra bien ce que dira le SAV, en principe en les bougeant un peu niveau délais, ils se cassent pas le cul et font un bon d'achat, ils me l'avaient fait après grillage d'une 7300GT (Twintech également, même problème...) remboursée 10 mois après au prix neuf ;-) !
Melthior
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 10:41
30 nov. 2008 à 10:41
Bonjour a tous,
Pour ma part le probleme chez moi est resolu et j'en remerci MAX pour son post du 4 octobre.
Apres avoir suivi ses conseils cela fait plus d'un moi que je n'ai plus aucun plantage meme apres tout une journée complete a jouer a diverse jeux genre HL2, WARHAMMER ONLINE, GTA SA, COMMAND AN CONQUER TIBERIUM WAR, AGE OF CONAN.
Au debut j'avai aussi augmenté la vitesse du ventilo mais ca planté toujours.
La apres avoir baissé la vitesse du GPU et de la RAM c'est nickel, j'ai meme pu rebaissé la vitesse du ventilo a environ 30% parce que le bruit me tapé sur les nerfs lol et toujours nickel.
J'ai le dernier driver disponible, et je n'ai pas fashé le bios (je ne sais pas le faire).
Pour info ma config :
PC DELL dimension 8400 (il est plus tout jeune lol)
Carte mere d'origine (je ne connais pas la marque)
P4 2.8Mhz (x86 family 15 model 3 stepping 4)
4go de RAM
CG Point of view 9600 GT 1go DDR3
Sound blaster Audigy 2
Alim d'origine 350W
Voila j'espere que pour ceux qui ont toujours des plantage (je touche du bios ... euh du bois :p)vous trouverez la solutions parmis tous ces post, courage.
A+
Tchuss
Pour ma part le probleme chez moi est resolu et j'en remerci MAX pour son post du 4 octobre.
Apres avoir suivi ses conseils cela fait plus d'un moi que je n'ai plus aucun plantage meme apres tout une journée complete a jouer a diverse jeux genre HL2, WARHAMMER ONLINE, GTA SA, COMMAND AN CONQUER TIBERIUM WAR, AGE OF CONAN.
Au debut j'avai aussi augmenté la vitesse du ventilo mais ca planté toujours.
La apres avoir baissé la vitesse du GPU et de la RAM c'est nickel, j'ai meme pu rebaissé la vitesse du ventilo a environ 30% parce que le bruit me tapé sur les nerfs lol et toujours nickel.
J'ai le dernier driver disponible, et je n'ai pas fashé le bios (je ne sais pas le faire).
Pour info ma config :
PC DELL dimension 8400 (il est plus tout jeune lol)
Carte mere d'origine (je ne connais pas la marque)
P4 2.8Mhz (x86 family 15 model 3 stepping 4)
4go de RAM
CG Point of view 9600 GT 1go DDR3
Sound blaster Audigy 2
Alim d'origine 350W
Voila j'espere que pour ceux qui ont toujours des plantage (je touche du bios ... euh du bois :p)vous trouverez la solutions parmis tous ces post, courage.
A+
Tchuss
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
remy4681
Messages postés
612
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
9
30 nov. 2008 à 11:57
30 nov. 2008 à 11:57
Ok, mais si la solution c'est d'acheter des cartes pas mauvaises et devoir baisser leurs fréquences pour qu'elles marchent, c'est pas la solution...
Biiatchi
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
19
11 déc. 2008 à 23:53
11 déc. 2008 à 23:53
Pas con ! mais il le faut bien !
Biiatchi
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
19
25 déc. 2008 à 01:03
25 déc. 2008 à 01:03
Joyeux Noel les gars !
Je conclu que ce forum est closed .
Je conclu que ce forum est closed .
mon petit bilatchi lollllll,
pour ma part oui c'est conclu et resolu et merci pour toutes votre aide,
je viens de prendre DEAD SPACE et TOMB RAIDER UNDERWORLD (et aux passage fête oblige, SEGA RALLY)
tout fonctionne parfaitement et tout les graphismes poussé a fond.
ce n'est pas une si mauvaise carte que ça pour finir , dommage de devoir tjs jouer avec le FAN car quand je laisse pc allumer je diminue mon FAN et comme ça moin de bruit puis quand je l'augmente je dois rebooter sinon les jeux ne se lance pas.
mais bon on est pas des pourris quand même on sait appuyer sur un boutton pour rebooter PC, surtout quand on voit les images qu'on a avec cette carte (TOM AIDER UNDERWORLD m'en a mis plein la gueule quand même)
les deux seuls jeux qui refuse obstinement de tourner c'est DOOM3 et BIOSHOCK pourquoi ça......?
enfin voila , JOYEUX NOËL a tous et BONNE ANNEE.
et merci.
pour ma part oui c'est conclu et resolu et merci pour toutes votre aide,
je viens de prendre DEAD SPACE et TOMB RAIDER UNDERWORLD (et aux passage fête oblige, SEGA RALLY)
tout fonctionne parfaitement et tout les graphismes poussé a fond.
ce n'est pas une si mauvaise carte que ça pour finir , dommage de devoir tjs jouer avec le FAN car quand je laisse pc allumer je diminue mon FAN et comme ça moin de bruit puis quand je l'augmente je dois rebooter sinon les jeux ne se lance pas.
mais bon on est pas des pourris quand même on sait appuyer sur un boutton pour rebooter PC, surtout quand on voit les images qu'on a avec cette carte (TOM AIDER UNDERWORLD m'en a mis plein la gueule quand même)
les deux seuls jeux qui refuse obstinement de tourner c'est DOOM3 et BIOSHOCK pourquoi ça......?
enfin voila , JOYEUX NOËL a tous et BONNE ANNEE.
et merci.
Eh bien, même souci de mon côté, avec :
- CM 4DualCore - SATA2
- N9600GT-T2D512 Mo de chez MSI - J'ai monté le FSB à 300 (Stable avec OCCT)
- Processeur INTEL Core 2 Duo E7400
- Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 2*2 Go
- Alimentation 500 W Fortron
- XP SP3
Le ventil ne hurle pas et la CG ne chauffe pas, mais malgré cela j'ai été obligé :
- d'installer un driver plus ancien que le dernier en date de chez NVIDIA Version : 181.20, à cause d'un non démarrage de windows (écran noir puis bleu). Je suis donc allé sur le site de MSI sur lequel le dernier driver dispo est MSI Graphic Card Driver 178.42. Désinstall et réinstallation propre faite, XP démarre nickel. C'est tout de même incroyable que le dernier driver en date fonctionne moins bien d'un coup...
- en lançant ensuite des benchmarks ou bien des jeux, pareil, pas de 3D, écran noir puis bleu. J'ai donc pris la méthode RivaTuner pour underclocker la CG de 200 Mhz.
Et là, miracle, ça à l'air de fonctionner...
Je ne suis pas très sur cependant de mes réglages d'underclock sur les 3 paramètres possible. Vous avez utilisé lesquels ?
- CM 4DualCore - SATA2
- N9600GT-T2D512 Mo de chez MSI - J'ai monté le FSB à 300 (Stable avec OCCT)
- Processeur INTEL Core 2 Duo E7400
- Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 2*2 Go
- Alimentation 500 W Fortron
- XP SP3
Le ventil ne hurle pas et la CG ne chauffe pas, mais malgré cela j'ai été obligé :
- d'installer un driver plus ancien que le dernier en date de chez NVIDIA Version : 181.20, à cause d'un non démarrage de windows (écran noir puis bleu). Je suis donc allé sur le site de MSI sur lequel le dernier driver dispo est MSI Graphic Card Driver 178.42. Désinstall et réinstallation propre faite, XP démarre nickel. C'est tout de même incroyable que le dernier driver en date fonctionne moins bien d'un coup...
- en lançant ensuite des benchmarks ou bien des jeux, pareil, pas de 3D, écran noir puis bleu. J'ai donc pris la méthode RivaTuner pour underclocker la CG de 200 Mhz.
Et là, miracle, ça à l'air de fonctionner...
Je ne suis pas très sur cependant de mes réglages d'underclock sur les 3 paramètres possible. Vous avez utilisé lesquels ?
manux95
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
8
22 janv. 2009 à 09:02
22 janv. 2009 à 09:02
Salut !
Je quitte ce Topic car j'ai changé de carte Graphique. Fini les emmerde avec la 9600gt. j'ai opté pour la ATI HD4850. Et pour le moment j'en suis très content. c'est une très bonne carte pas trop cher. Et surtout plus fiable.
Allez bon courage avec vos 9600GT.
6 mois d'embrouille avec cette fichue carte....
Tchuss
Je quitte ce Topic car j'ai changé de carte Graphique. Fini les emmerde avec la 9600gt. j'ai opté pour la ATI HD4850. Et pour le moment j'en suis très content. c'est une très bonne carte pas trop cher. Et surtout plus fiable.
Allez bon courage avec vos 9600GT.
6 mois d'embrouille avec cette fichue carte....
Tchuss
Benji je pence pas moi j'ai une alim 500w de chez coolmaster et pareil sa bug , mm en baissent la carte sa bug toujourd , donc jme sui resolu , j'ai changer pour une 8800GT de chez msi et depuis 1 mois plus de bug , les 9600 pour moi on été baclé .
Attention avec les 4850 et 4870 toute marque , étant malheureux pocesseur de la leadtek 9600gt , je recherche a la remplacé et j ai lu pas mal de probleme avec ces ati .
salut tout le monde,
voila dans la semaine (normalement, prions !!! ) je vais recevoir ma 9600gt, et apres avoir lu ce topic, je ne suis pu trop rassuré !! je fais quoi? je refuse le colis? Mdr
Bon, me reconnaissant moi-même comme assez poisseux, je vous dit a tres bientot pour la résolution de mes prochains problemes ! lol
voila dans la semaine (normalement, prions !!! ) je vais recevoir ma 9600gt, et apres avoir lu ce topic, je ne suis pu trop rassuré !! je fais quoi? je refuse le colis? Mdr
Bon, me reconnaissant moi-même comme assez poisseux, je vous dit a tres bientot pour la résolution de mes prochains problemes ! lol
manux95
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
8
25 févr. 2009 à 12:07
25 févr. 2009 à 12:07
Salut !
Nan t'inquiètes pas.
installe déjà bien bien ta carte, branche la bien, met les bon drivers et après tu verras.
Mais Tous le monde n'a pas eu de probleme avec cette CG.
@ +
Nan t'inquiètes pas.
installe déjà bien bien ta carte, branche la bien, met les bon drivers et après tu verras.
Mais Tous le monde n'a pas eu de probleme avec cette CG.
@ +
comme promis je suis repassé ^^
voila lorsque je joue a crysis (au minimum) au bout d'un moment ça plante et soit j'ai pu d'ecran (tout noir et jpeu rien faire ) soit j'ai un truk aussi moche que le mode sans echec (256couleur et 640X480) mon alimentation est une sp 500W certifiée 80+ et le cpu c'est un p4 (donc consomme pas grand chose ^^) j'ai qu'un dd et un graveur dvd a coté donc je pense pas que c'est l'alim le probleme.
Quelqu'un a-t-il une idée? quand j'augmente la freq du gpu (avec power strip ou autre) soit sa plante tout de suite (sur le bureau) soit le jeu lag... !
voila lorsque je joue a crysis (au minimum) au bout d'un moment ça plante et soit j'ai pu d'ecran (tout noir et jpeu rien faire ) soit j'ai un truk aussi moche que le mode sans echec (256couleur et 640X480) mon alimentation est une sp 500W certifiée 80+ et le cpu c'est un p4 (donc consomme pas grand chose ^^) j'ai qu'un dd et un graveur dvd a coté donc je pense pas que c'est l'alim le probleme.
Quelqu'un a-t-il une idée? quand j'augmente la freq du gpu (avec power strip ou autre) soit sa plante tout de suite (sur le bureau) soit le jeu lag... !
ben écoute, on va refaire tout le topic juste pour toi, tu n'as qu'a relire et tu trouveras peut-être une solution, tu es fainéant à ce point?!
manux95
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
8
4 mars 2009 à 17:17
4 mars 2009 à 17:17
Salut !
Bienvenu à toi sur la planete 9500GT.
:)
Sérieux, déjà ca ne sert à rien que tu touches au tensions du GPU.
En gros annule ans un premier temps Power strip.
Ou alors avec Power strip essaies de descendre les fréquences.
Marque nous tous ton systeme.
Tchus
Bienvenu à toi sur la planete 9500GT.
:)
Sérieux, déjà ca ne sert à rien que tu touches au tensions du GPU.
En gros annule ans un premier temps Power strip.
Ou alors avec Power strip essaies de descendre les fréquences.
Marque nous tous ton systeme.
Tchus
Biiatchi
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
19
8 mars 2009 à 14:03
8 mars 2009 à 14:03
Bon Bah c'est reparti xD !!
Allé les gars! ...
.... mdrr !
Allé les gars! ...
.... mdrr !
bonjour , moi aussi j ai un probleme avec ette fameuse 9600gt!!! mais pas comme tout le monde,
moi les jeux marche tres bien , 1 heure passer sur call of juarez , nfs undercover , burnout paradise avec pour les trois les graphismes a fond , et pas de plantage , par contre j ai le pc qui fige sous windows, internet , quand lui semble !!! tout fais, pilote recents, formatage , passer par le bios pour empecher la CM d OC la 9600gt , desactiver le pciE 2.0 , test memtest86 , temp. sont bonne , rien y fais , par contre je vois avec assus probe2 ,(monitoring voltage) que mon 12V passe a 11.91V avec la 9600gt connecter, et mon alim donne 19A au 12 v , mais 615W sur les 3.3 5 et 12V combinés A L AIDE!!!!!!!!!!!!
config:
Athlon 4800+
Alim ADVANCE 650W
9600GT 512 MTC
CM ASSUS M3N78-CM
2x1Go kingston 800mhz + 1x2Go pny 800mhz
moi les jeux marche tres bien , 1 heure passer sur call of juarez , nfs undercover , burnout paradise avec pour les trois les graphismes a fond , et pas de plantage , par contre j ai le pc qui fige sous windows, internet , quand lui semble !!! tout fais, pilote recents, formatage , passer par le bios pour empecher la CM d OC la 9600gt , desactiver le pciE 2.0 , test memtest86 , temp. sont bonne , rien y fais , par contre je vois avec assus probe2 ,(monitoring voltage) que mon 12V passe a 11.91V avec la 9600gt connecter, et mon alim donne 19A au 12 v , mais 615W sur les 3.3 5 et 12V combinés A L AIDE!!!!!!!!!!!!
config:
Athlon 4800+
Alim ADVANCE 650W
9600GT 512 MTC
CM ASSUS M3N78-CM
2x1Go kingston 800mhz + 1x2Go pny 800mhz
bonjour
meme si se fil de discution a laire mort je poste ma soluce a mon probleme enfin resolu!!!
tout betement , c etait le ventilo zalman que j avais monté sur ma 9600gt qui etait en cause , les fixation etaient isolé de la carte par des rondelles de cahoutchou d un coté et par des rondelles fibre de l autre , donc peut etre un probleme de masse , ou alors le fais que le ventilo n etait pas branché a la 9600 sur le connecteur de ventilo , la carte ne devait pas aimer , bref j ai remonter le refroidissement d origine et la miracle plus de freeze sous xp et les jeux tourne a merveille!!!!
bon courage pour ceux qui passe par la !
meme si se fil de discution a laire mort je poste ma soluce a mon probleme enfin resolu!!!
tout betement , c etait le ventilo zalman que j avais monté sur ma 9600gt qui etait en cause , les fixation etaient isolé de la carte par des rondelles de cahoutchou d un coté et par des rondelles fibre de l autre , donc peut etre un probleme de masse , ou alors le fais que le ventilo n etait pas branché a la 9600 sur le connecteur de ventilo , la carte ne devait pas aimer , bref j ai remonter le refroidissement d origine et la miracle plus de freeze sous xp et les jeux tourne a merveille!!!!
bon courage pour ceux qui passe par la !
Salut,
A mon tour, je remercie Max (post du 4 octobre 2008) pour sa solution miracle : underclocker la carte !
Et oui, manifestement il n'y avait pas d'autre solution.
Mon histoire vite fait :
Avec des copains, on s'est organisé un pti LAN de CS Source, et ma carte graphique était trop pourrie pour que je puisse leur exploser la tête convenablement (29 fps en 800*600 c'est juste) donc j'ai décidé d'investir dans une 9600GT. Mais une fois installée et sollicitée par CSS, j'avais des freeze au bout de 2 minutes, puis un blocage complet du système avec la fameuse erreur "nv4_disp" écran bleu etc.
J'ai donc acheté une meilleure alim, une EarthWatts 380W qui avec son rendement de 85% est grandement suffisante d'après les avis des connaisseurs.
Mais : aucune différence, toujours les mêmes freeze (par contre, plus d'écran bleu)...
(Bien entendu, j'ai réinstallé les pilotes les plus récents proprement pour être sur que ça venait pas de là)
J'ai fait le test de ma RAM avec Memtest : pas d'erreur.
J'ai installé Everest pour lire les températures (convenables : CPU : 30°, GPU : 65° au repos)
Puis j'ai testé ma carte avec OCCT : la les freeze étaient bien visibles dans le GPU OCCT test.
Pour une moyenne de 106 fps, la température montait à 86°, avec des freeze toutes les 30 secondes...
Dans ces conditions, après avoir investi dans une bonne carte graphique, le bon sens amène bien sûr à... uncerclocker sa carte !! En suivant les conseils de Max, j'ai installé RivaTuner, repris les réglages qu'il a donné, et maintenant : plus de freeze !! Le test OCCT me donne maintenant 93 fps par seconde, pour une température montant jusqu'à 87° mais plus de freeze, plus d'erreur.
Youhou !
J'espère que ça pourra permettre à des heureux élus comme moi d'éviter de perdre des heures et des heures pas comme moi.
A mon tour, je remercie Max (post du 4 octobre 2008) pour sa solution miracle : underclocker la carte !
Et oui, manifestement il n'y avait pas d'autre solution.
Mon histoire vite fait :
Avec des copains, on s'est organisé un pti LAN de CS Source, et ma carte graphique était trop pourrie pour que je puisse leur exploser la tête convenablement (29 fps en 800*600 c'est juste) donc j'ai décidé d'investir dans une 9600GT. Mais une fois installée et sollicitée par CSS, j'avais des freeze au bout de 2 minutes, puis un blocage complet du système avec la fameuse erreur "nv4_disp" écran bleu etc.
J'ai donc acheté une meilleure alim, une EarthWatts 380W qui avec son rendement de 85% est grandement suffisante d'après les avis des connaisseurs.
Mais : aucune différence, toujours les mêmes freeze (par contre, plus d'écran bleu)...
(Bien entendu, j'ai réinstallé les pilotes les plus récents proprement pour être sur que ça venait pas de là)
J'ai fait le test de ma RAM avec Memtest : pas d'erreur.
J'ai installé Everest pour lire les températures (convenables : CPU : 30°, GPU : 65° au repos)
Puis j'ai testé ma carte avec OCCT : la les freeze étaient bien visibles dans le GPU OCCT test.
Pour une moyenne de 106 fps, la température montait à 86°, avec des freeze toutes les 30 secondes...
Dans ces conditions, après avoir investi dans une bonne carte graphique, le bon sens amène bien sûr à... uncerclocker sa carte !! En suivant les conseils de Max, j'ai installé RivaTuner, repris les réglages qu'il a donné, et maintenant : plus de freeze !! Le test OCCT me donne maintenant 93 fps par seconde, pour une température montant jusqu'à 87° mais plus de freeze, plus d'erreur.
Youhou !
J'espère que ça pourra permettre à des heureux élus comme moi d'éviter de perdre des heures et des heures pas comme moi.
28 nov. 2008 à 13:09