Problème GeForce 9600GT

Résolu/Fermé
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 10 mars 2008 à 15:18
 atomx - 1 avril 2011 à 18:57
Bonjour,

Mon PC plante de facon trés sérieuse (écran noir ventilo à fons, plus rien à faire à part couper), lorsque je joue a un jeu (Counter Strike Source). En effet au début je pensais que c'etait un manque de jus car qu'une seule des deux fiches était branché à une molex (car j'avais qu'une molex de libre). Alors j'ai débranché mon lecteur CD DVD pour libérer une molex et brancher les 2 fiches de ma CG. Ainsi je pensais que ma CG serait bien alimenter.

Mais après 30 minutes de jeu rebelotte le PC plante de la même facon.

Quels pourraient être les problemes???

Ma config :

CM = Nvidia 4
Processeur = AMD 3400+ 2200MhZ socket 939
2giga de DDR (GEIL)
CG 9600GT PCI 2.0 express 512DDR 3.
alimentation : 220-240V 3.5A 50Hz


Cordialemment

405 réponses

ha bizarre moi sa marche impec depuis que j'ai ce programme, et si sa peut t'aidé j'ai installé les pilote english (US) 175.19 et aprés RivaTuner 2.09 et j'ai juste mi a 100% la vitesse rien d'autre.
tu avai essayé avec quelle version de RivaTuner? parce que j'ai vu sur des forum qu'avec d'autres version l'ordi planté avec les nouvelle carte graphe.

je vous tien au courant si je rencontre un plantage.
0
Biiatchi Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 19
24 août 2008 à 20:12
Salut a vous !

Scream as-tu testé les vieux jeux ? genre ... les jeux de en dessous de 2007 ?

essaye.. et je croise tous mes doigts pour que ton PC ne plante pas !
0
bien vu j'avais pas penser a rivatuner,
en plus je l'ai mais ou doit on changer la vitesse du ventilatuer dans ce programme?
est ce bien ou il est par defaut a 25%.

si ça marche je vous dit même pas.
0
salut, oui c'est la ou c'est a 25% tu met a fond et aprés en dessous tu fait apply fan settings et save pour gardé en mémoire a chaque démarrage. (j'ai pas essayé de le mettre plus bas mais sa devrai marché a 60% je pense, parce que a 100% c'est le bordel XD)

en vieux jeu j'ai Homeworld 2, Opération Flashpoint et Empire earht sa marche nickel, j'en ai d'autre mais j'ai pas envie de tout réinstallé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part cela marche nikel avec Bioshock, RaceDriver Grid et COD4 !!! ça fait du bruit mais ça marche !
0
Melthior Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
25 août 2008 à 20:05
Merci de cette info croistillante ^^
je dl Rivatuner 2.09 et je vous tiens aussi au courant.
hmmm ... help me je ne trouve pas ou c'est pour modifier la temperature :)
0
voila pour moi avec grande deception ça ne marche pas dommage mais je tient a te remercier car tout est bon a essayer.
0
Melthior tu cilc sur customize après sur la carte graphique et après tu doit voir 25% et bien c'est la, tu fait enable et tu règle. http://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=12557056

MrT, moi j'ai les pilote english (US) 175.19 c'est peut etre sa, ou de la marque de la carte graphe moi j'ai une XFX, enfin bon je suis pas un expert. ya aussi plein d'autre réglage dans Rivatuner il y a peut etre quelque chose qui pourra régler ton probleme mais c'est risqué de touché a tout, je vais voir sur des forum de RivaTuner pour trouver des choses qui pourrait etre intéréssente.
je vous tien au courant a++
0
Melthior Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
26 août 2008 à 12:25
Salut a tous,

UN GRAND MERCI SCREAM !!!
Je suis au taf mais je vais m'empreser de test ca se soir.

@+
0
ok merci scream j'attends ta reponse avec impatience....
pour certain jeu comme tu as pu le lire ça marche du tonnerre mais ça me chifonne qu'avec bioshock ça plante.
doit avoir qqchose a faire mais quoi.....
et doom3 aussi probleme d'openlGL
0
re, j'ai trouvé un totu pour RivaTuner : https://www.avisdefemmes.com/fwd/adf26.html
0
j'ai augmenter la fréquence de la carte graphique pour test et j'ai eu un plantage (écran noir), en la rediminuant sa remarché, alors peut etre que si vous diminuer un peut la fréquence sa passera.
par défaut c'est Core clock 700Mhz, shader clock 1750Mhz et mémory clock 1000Mhz.
moi je suis a 680, 1690 et 960, c'est vrais c'est domage de diminué mais si sa peut évité les plantage.
0
Bonjour a tous
Je vois que je suis pas le seul dans la m..... Alors voila ma config
ASUS M3N78-EH 2 giga de RAM corsair
Point of view 9600GT
Alim 550 Watts (disent-ils...)

Voila le soucis:
Je monte la config , install XP SP3 , directX 9C, drivers fournis avec ma carte. J'install COD2 je joue, et nickel ! plusieurs jours mais pendant 1heure a peu pres.
Puis j'install COD4 et là, badaboum petit carré bleu, rouge et XP ne repond plus avec quelques fois probleme NV4disp ne fonctionne plus correctement.
Apres avoir télécharger 3Dmark2005 le meme probleme arrive !!!!
Je precise que COD2 fonctionne a merveille ...

J'ai donc flasher le bios de la carte (la mienne ne gerant le PCI express 2.0 qu'a partir d'une certaine version)
Enlever l'option Overclock du PCI Express dans le bios (fixer a 100Mhz)
Installer drivers Nvidia 175.19 version English US
Installer DirectX9c pris chez microsoft du mois de Mars (je crois)

J'ai fait tourner 3Dmark2005 et cela fonctionne. Je vais essayer de jouer a COD4 ce soir et vous tiens au jus !

Bon courrage a tous
TOF
0
Je recois les reponses par mail donc si vous avez besoin d'un renseignement n'hesitez pas
0
Bonjour,

Les gars aider moi parce que ca me fait ***** voici ma config :

1 ) carte mére: MSI MB INTEL LGA775 P7N SLI PLATINIUM - FSB1333- Nforce 750i SLwith -DDRII 800-GB Lan- 3 Way SLI-C2D/QC - format ATX

2 ) processeur: Intel Core 2 Quad Processor Q6600 LGA775 FSB1066MHz 8MB cache Avec ventilo.

3 ) carte graphique : ( 2X ) Sweex NVIDIA GeForce 9600 GT - 512 mo - PCI Express 2.0

4 ) ram : (2X) Kingston Valueram memory 2GB 800MHz DDR2 Non-ECC CL5 DIMM = 4 GB de Ram

5 ) disque dur : Samsung 500G 3.5 Inch HDD 7200rpm 16mb Cache - SATA II

6 ) Alimentation : ANTEC 550 w

7 ) Boitier Pc : ANTEC NINE HUNDRED EU - GAMING CASE

Mon probleme c'est que quand j'appuie sur le bouton pour démarrer il veut pas démarré pourtant j'ai vérifier toute les prises.
Je crois plus tot que c'est mon alimentation.
Merci de m'aider.
0
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 23
27 août 2008 à 17:58
Salut à tous!
Je me suis absenté longtemps, mais j'attendais le retour de ma bête qui est finalement repartie direct chez le construceur... 12 semaines... heureusement que j'avais une carte "onboard"...
post précédent: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5393516 probleme geforce 9600gt?page=8#0

J'ai suivi avec grand intérêt tous vos post pour voir qu'au final, ni les marques, ni nVidia ne se bougent pour faire avancer le truc.

Alors vous savez quoi, j'ai rebranché ma CG (une Gainward Bliss 9600GT GS512) eh ben elle ne marche plus... Truc de fou! Même windows ne détecte pas le nouveau matériel?!? Comme si il n'y avait pas de carte!
Chose étonnante le ventilo tourne, et elle tire sur l'alim (vérifié avec un ampèremètre environ 600mA sur le 12V et 450mA sur le 5V).
C'est à devenir dingue!
J'ai envoyé un mail à Gigabyte (la carte mère) et ils m'ont vivement conseillé de repasser la Carte Mère sur PEG pour l'initialisation de la carte, et de réinstaller l'intégralité de mon système en ayant bien sûr mis à jour le Bios... Ils ont implicitement reconnu que le GPU des 9600GT est particulièrement sensible au système auquel il est associé...

Ca en fait du bordel.

Alors je vais faire l'écolier et faire ce qu'ils me suggèrent et je vous tiens au jus du résultat une fois fait.

Bon courage!
0
Bonsoir ,

Alors quelqu'un peut m'aider SVP c'est urgent
0
Biiatchi Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 19
28 août 2008 à 19:13
si tu pouvais lire une peut les postes qu'il y a tu peut remarquer que touts le monde pour le moment est dans la merde ! mais suis les postes parce qu'a parement ça va bientôt se résoudre !


Good Day !
0
Bon , je suis de retour. Hier soir j'ai re essayé 3DMark2005 et mystère, ça replante.....
J'ai eu la surprise de m'apercevoir que ma carte mere gérait le PCI Express 2.0 a partir d'une certaine version de bios , alors vérifiez ça sur vos CM.
J'ai également lu les amelioration du drivers 175.19 chez Nvidia et il y est signifié un probleme avec les K8 AMD , ils font référence a un article MS.

Issue
Microsoft® Windows® 2000 and Windows XP systems using AMD K7 and K8
processors can hang when an AGP or PCI‐E program is used.
• Root Cause
There is a known problem with Microsoft® Windows® 2000 and Windows XP
systems using AMD K7 and K8 CPUs that results in the Microsoft operating system
allocating overlapping 4M cached pages with 4k write‐combined pages. This
condition results in undefined behavior and data corruption, and is explicitly
disallowed by the AMD CPU manual.
This problem can affect any device driver in the system that allocates writecombined
system memory, but is usually most easily reproduced with graphics
drivers since graphics drivers generally make heavy use of write‐combined system
memory for performance reasons.
• Resolution
Microsoft has a knowledge base article on the issue, the text of which is
unfortunately quite outdated. While the article only mentions Windows 2000, AGP,
and K7, both the root cause and resolution also apply to Windows 2000 or Windows
XP, AGP or PCI‐E, and AMD K7 or K8. The article can be found at http://
support.microsoft.com/?id=270715.
The issue is resolved by applying an operating system registry key as described in
the referenced article that instructs the Microsoft operating system to not use the
4M pages, thus avoiding the conflict.
The registry key is automatically applied by installation of the latest NVIDIA
nForce platform driver package (including 4.57 SMBUS or later). It is imperative for
the package to be installed or for the registry key to be applied before the NVIDIA
graphics driver or any other device drivers are installed. The registry key takes
effect only after an operating system reboot.

Enfin je suis toujours dans la ...... je vais essayé avec d'autre jeux ce WE et vous tiens au courrant.
De toute façon , il est primordial de flasher les bios de vos CM , utiliser les derniers drivers, et surtout faites attention a directx ! il y en a plein de version differentes (mars08, juin08, etc...)
Apres avoir re-installé les drivers CG reboot , re install directx , et reboot
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
29 août 2008 à 18:51
Ma 9600GT XXT Twintech tourne nickel avec une alim Corsair VX450...Faut pas déconner avec l'alim, evitez les no-names 900w à 30€ ;-) !
0
Biiatchi Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 19
30 août 2008 à 19:29
sure ! ..
0