Aides financieres de - de21ans

venus027 - 9 mars 2008 à 19:02
 la_miss69 - 14 mars 2008 à 17:38
je m appelle christine je vis chez mes parents qui n ont pas beaucoup de revenus sans formation et sans diplomes,que puis je pretendre comme revenus svp ?

3 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
9 mars 2008 à 19:59
Bonsoir Christine,
Vu ton âge, tu n'as hélas pas droit à des revenus complémentaires. Par contre tu peux essayer d'obtenir des formations qui peuvent être rénumérées. Renseigne toi auprès de ta mairie qui peut te guider.
Cordialement
Z
1
angiezaza Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 1
10 mars 2008 à 11:11
christine
mission locale pour l emploi de ton quartier - rien ne t empêches de chercher un boulot macdo manut magasinière caissière femme de ménage garde d enfant rentrer à l armée etc...
inscris toi en interim
si tu n as pas le niveau lecture écriture demande à la mission locale de t aider à faire une remise à niveau puis tu pourras choisir une formation suite à ça
vois si tu peux préparer un cap ou un contrat de professionalisation, lister les formations adultes trouver les cfa les gretas
appeler l anpe et les assedics,
il va falloir bouger bon courage à toi et surtout aies confiance en toi c est très important
1
moitoutsimplement
14 mars 2008 à 01:42
c vrai quil n existe pas de revenu pour les moins de 25 ans et sans enfants ca c trop la galere tu peu travailler comme travailleuse independant en attendant comme par exemple la societe avon plus tu fait tourner ton catalogue et plus tu recoi d argent ca c pas mal
0
Salut,
Il existe également un contrat spécifique pour les personnes n'ayant aucun diplôme et âgées entre 16 et 25 ans.
C'est le PACTE qui te permettra d'entrer dans la fonction publique.
Le PACTE associe une formation en alternance pendant 1 ou 2 ans et un emploi
Renseigne toi auprès de ta mission locale.
Bon courage !
0