Réseau=xppro+xppro+98se+routeur+modem

Arnaud -  
 Lupin -
Bonjour!

Je vous explique : j'ai un réseau chez moi, composé de 3 pc (2 sous xp pro et 1 sous 98se). Mon routeur assure l'interconnexion, et il est directement relié à mon modem câble.
Depuis les 3 pc je ping correctement chacun d'entre eux.
Je ping aussi correctement des sites distants depuis les 3 pc (www.google.fr) : la connexion est donc établie sur les 3 pc, et le dns marche (vu ke ma commande est ping www.google.fr)
Sur les 2 bécanes équipées de xp, les pages intenret s'affichent dans le navigateur de façon normale. Au niveau de ces derniers, la connexion ne pose donc aucun probleme.
Là où ça se corse, c'est que sur le pc tournant sous 98se, ne m'affiche pas les pages dans le navigateur : il me charge la fameuse page dnserror.htm alors que pourtant, sous dos, le dns marche!! je n'y comprends plus rien.
Config 98se :
passerelle : 192.168.0.1 (mon routeur, directement relié au modem)
dns : 212.198.0.91 (celui de noos)
hôte : nom de l'ordinateur
masque : 255.255.255.0
resolution wins : désactivée
dhcp : désactivé

Voilà! Merci d'avance pour votre aide!!

3 réponses

Arnaud

heu... personne n'a didée siouplé?
0
smallbrain Messages postés 23 Statut Membre 1

Essaie d'utiliser une des machines sous XP comme "serveur" en lui appplicant l'IP 192.168.0.1 et 2 puis 3 sur les autres et crer une connexion internet partager depuis ce serveur 192.168.0.1 et applique son IP en passerelle par defaut sur les 2 autres bécanes et les DNS de Noos .Ca devrait marcher.Tien moi au courant.
0
Arnaud

Tout d'abord merci pour l'intérêt que tu as porté à mon appel à l'aide ça fait plaisir de savoir qu'on peut être aidé :-) !!
En fait, je veux mettre tous les ordis derriere le routeur, pour que même si 2 pc sont éteins, le 3e puisse quand même aller sur le net. Donc si je mets un des deux sous xp en serveur, il empêchera aux deux autres d'être connectés au net lorsqu'il sera éteint...
Pour moi le plus important, c'est donc la disponibilité du net pour les 3 bécanes. Ne vois tu donc pas une autre solution qui me permettrait de mettre le 3 derrière le routeur de façon fonctionnelle? Merci d'avance ;-)
0
smallbrain Messages postés 23 Statut Membre 1 > Arnaud

autre soluce possible ( mais que je n'ai pas testé...).Laisse le routeur tout gerer en DHCP activé,pas d'IP fixe pas de DNS ,en explosant le reseau ( les connexions existantes)actuel et en recommancant tout a partir du PC sous win 98 seul ,et s'il veut bien lancer la connexion internet,plug ensuite les 2 autres machines sous XP avec l'assistant de connexion( cette machine se connecte a internet par la connexion d'un autre ordi...etc...).Tien moi au courant
Bonne chance.
0
Lupin

Salut Arnaud,

D'après moi et tiens compte que je peux me tromper, ta config
sous W98 n'est pas bonne.

Dans les propriété TCP/IP de ta connexion, tu devrais avoir :

Cocher "Obtenir automatiquement une adresse IP"
DNS : 192.168.0.1

Pour ton poste le premier saut est vers le routeur, c'est le routeur
qui possède le DNS de NOOS.

Amicalement