Comment établir un réseau ?

ciloune -  
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Bonjour

Alors cette semain n'a pas été ma semaine du tout. En effet, mon modem adsl m'a laché (heureusement ona pu le remplacer) et mon imprimante aussi. Maintenant je ne peux donc plus rien imprimer sauf si je met mon pc en réseau avec celui de mon père.
Je sais qu'avec mon modem routeur adsl je peux le faire mais inventel (le constructeur) a supprimé la page internet nous expliquant toutes les manipulations possible avec leur matériel (sympa !!!!!)
Alors, voilà, je vous demande de l'aide car je en sais aps comment faire.
Mon modem routeur est un bluedsl ... Mon père est connecté avec la borne et moi avec le dongle (adaptateur). Mon père est sur XP tandis que je suis sur win98SE (bien que j'ai la possibilté de passer en win2000pro si jamais ma souris l'accepte .... petits problèmes).
J'ai regardé sa config et est retranscrit sur mon pc l'adress ip du pc, le sous réseu la passerelle le dhcp (en fait ca je l'ai aps fait car j'en ai aps sur win98) le DNs et le WINS.... En fait je ne sais même aps ce que j'ai fait... mais bon ma connexion internet marche toujours parfaitement (malgré quelques gels hier) par contre je ne vois toujours pas le pc de mon père dans mon voisinage réseau.
Le fait qu'il y ait un firewall sous XP m'empecherait il de me connecter à son pc ?
Bref, en fait je en sais même pas si ce que j'ai fait est ce qu'il fallait faire.... Coté réseau je suis vraiment une m..... (dsl pour cette grossiereté).

Voili, voilou, merci pour votre future aide.

Cécile

1 réponse

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt cécile,
Oui, le fire-wall de winXP peut blocker une connexion entrant, depuis ton ordi sous win98. Si tu le désactive tu devrait pouvoir y acceder, ou parametre le de facon a accepter les connexion venant de l'ip XXX.XXX.XXX.XXX de ton ordi sous win98 ( si c'est pas celui integre a XP ).
Sinon, verfie que le partage de dossier et fichier est activé, on ne sait jamais ......

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
1