Impossible de se connecter à NVIDIA

Fermé
YuuKimi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 19 févr. 2022 à 14:26
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 févr. 2022 à 12:41
Bonsoir,

j'ai récemment voulu me connecter à Geforce Experience NVIDIA pour diverses raisons notamment mettre à jour le pilote graphique. Evidemment si je suis là c'est que ça n'a pas fonctionné et je ne comprends pas vraiment pourquoi car du c'était du jour au lendemain.

Je n'ai réalisé aucune installation particulière entre, aucun message d'erreur ou autre n'est apparu. Cela dit j'ai pu constater aussi qu'il m'est impossible de me connecter sur le site NVIDIA.

Il existe quelques trucs et astuces par-ci par-là sur internet pour tenter de le résoudre mais je reste bloqué sur car pour au moins une étape je n'ai, ou pas le fichier, ou pas le service.




Ci-dessus ce que m'apparaît Geforce Experience



Ici ce sont les seules services disponibles dans Services.msc de Windows



Et enfin ici l'erreur pour se connecter au site permettant de se connecter à NVIDIA (je précise car je peux aller sur tout le reste du site mais sans être connecté)

Sachant que j'ai déjà fait une remise au point de restauration antérieur au problème, que j'ai déjà désinstallé et réinstaller tout le contenu des fichiers NVIDIA Corporation et Geforce Experience dans les Programs files, et que j'ai aussi essayé d'installer le pilote graphique séparément sur le site NVIDIA.

Ce n'est pas urgent non plus mais ça reste embêtant, si vous avez une petite idée je suis preneur car là je sèche un peu.

Merci par avance !

1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 19 févr. 2022 à 15:08
Bonjour.
Essaie via ce lien https://www.nvidia.com/download/index.aspx
Quel est ton antivirus ?

1
YuuKimi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
20 févr. 2022 à 20:54
Bonjour,

J'ai essayé ton lien, je l'avais déjà fait mais j'ai réitéré et ça ne change rien, ça a bien mis à jour le pilote mais c'est tout.

Et mon anitvirus c'est Norton
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > YuuKimi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
20 févr. 2022 à 23:14
Possible que Norton bloque NVIDIA, met GeForce expérience et le site NVIDIA dans les exceptions de Norton.
1
YuuKimi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 > bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024
23 févr. 2022 à 12:28
Salut,

Du coup Norton ne bloquait pas l'accès à NVIDIA ni à Geforce.

Cela dit, j'ai trouvé quelque chose d'étrange, jusque là j'étais connecter à un réseau 4G via mon téléphone qui faisait office de box internet. Et hier, je me suis connecter à une vraie box internet chez la famille, sur la fibre et je peux désormais me connecter et utiliser Geforce experience..

Je savais déjà que mettre le réseau sur public ou privé changé qq chose mais les 2 sont sur le même calibrage donc je ne comprends pas.

Le truc c'est qu'évidemment je ne vais pas rester éternellement sur cette box, donc je vais faire ce je peux mais ça ne résout pas le soucis initial.

Voilà où j'en suis
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > YuuKimi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
23 févr. 2022 à 12:41
On dirait que l'iIP de ton réseau 4G est blacklistée installe sur ton PC en version gratuite un VPN comme par exemple https://www.kaspersky.fr/vpn-secure-connection voir en bas de page pour la version gratuite.
Ensuite connecte-toi via ton téléphone en partage de connexion active le VPN si ça passe c'est l'IP qui est bloquée et dans ce cas prévient ton opérateur mobile.
0