Problème de câble

Résolu
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis équipé des 2 imprimantes.
Les deux imprimantes sont connectées au réseau local.
Un câble catégorie 5 (50 mètre environ) arrive aux imprimantes depuis le local informatique et est branché à une prise murale.
de cette prise, un câble droit par sur un switch 5 ports,
de ce switch partent 2 câbles droits sur chaque imprimante,

Mon problème : depuis quelques jours le switch ne semble plus fonctionner,
la led du switch (arrivée des données) clignote et il n'y a pas d'impression possible.
Si je branche indépendement chaque imprimante sur la prise murale , l'impression est correcte mais dès que je passe par le switch cela plante.
J'ai remplacé le switsh sans résultats...

Dès que je branche le switch, en aval du câble, celui-ci glignote, par contre si je branche le même switch en amont du câble, la led est fixe.

3 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

ou va ta prise murale sur un autre switch?
0
skabb9310 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

Vous avez testé sur un autres port du switch?
Interversez vos cable ethernet pc et imprimante...
Voir changez votre cable...

0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Si ta prise murale va sur un autre switch, il faut que tu mette un Rj45 croisé et non un droit entre la prise et le switch
0