Comment reconnaitre cable ?

schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
voila j'ai dans mon fatras plusieurs cable reseau mais impossible de savoir qui est croisé qui est droit !!!!!
voila leurs reference :

1) E188601 Type CM24 AWG/4PRS UTP verified <ul> cat5 patch cable to568 A LL 84 201 CSA TYPE CMG FT4

2) patch cord 100homs ftp 4 pairs iso /iec 11801- cat 5 plus- 07 2000

merci

schmol
*  le chaînon manquant *

3 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Le cable decrit est droit.
Sinon, tu peux tester sans rien pourrir du tout... tu branches et tu fais en mode commande:
ping @IP_autre_machine

si ca répond, c'est que c'est un cable croisé, sinon il est droit.
Fais attention avec de vieux cables, c'est capricieux et ca marche pas forcement bien...
2
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

heu........
tu est sur ! ?
parsque je vois des fils qui ont 2 couleurs et donc selon comme on regarde ils sont bon et mauvais à la fois !!!!!
ex:
conect. main gauche __________ conect. main droite

1) dessus orange _____________ 1) dessus blanc
(profil dessous blanc) _________(profil dessous orange )

2) orange ____________________orange
3)blanc ______________________ blanc
4)bleu ______________________ bleu

5)blanc______________________blanc/bleu
(dessous bleu)_______________ (dessous idem )

6)vert ______________________ vert

7) blanc_____________________ blanc/marron
(dessous marron)_____________( idem )

8) marron ____________________ marron

je sais pas si c'est trés clair , mais ......
existe pas un truc pour tester sans pourrir une machine ?

schmol
*  le chaînon manquant *
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

regarde les 8 petits fils a l'interieur du cable. si sur les 2 connecteurs du cable ils sont dans le meme ordre, c'est un cable droit, sinon il est croisé...
Un conseil, sur tes connecteurs, une fois que tu les auras identifié, écris un X dessus pour dire que le cable est croisé...
-1