Problème réseau domestique

Résolu/Fermé
ADS250363 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 29 févr. 2008 à 12:26
 Hill92 - 9 mars 2008 à 16:49
Bonjour,

J'ai installé un petit réseau domestique de 3 postes sous XP via des prises CPL Netgear.

Tous les postes sont connectés au réseau local et internet mais j'ai seulement 2 postes qui se voient dans le groupe de travail alors que j'ai un problème de droit d'accès du 3ème qui voit le groupe de travail mais ne peut y accéder et idem pour les 2 autres qui voient le 3 ème dans le groupe de travail mais ne peuvent y accéder.

Tous les postes ont les mêmes logiciels et pare-feu et tous les comptes sont administrateurs et j'ai essayé différentes solutions pour donner les droits d'accès au 3ème poste sans succès.

Quelqu'un aurait une solution ?

4 réponses

freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
29 févr. 2008 à 14:20
Salut, si tu as un antivirus ou un firewall, ce qui est pas mal est d'autoriser les adresse's IP dans les regles de celui-ci!(evidement tes IP doivent etre mis en dur!!)
0
ADS250363 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
29 févr. 2008 à 16:45
Salut et merci pour ta proposition, je vais vérifier les anti-virus et le pare-feu. Pour être sûr que j'ai bien compris "mis en dur" c'est en fait de préciser les 2 adresses IP exactes dans le PC non reconnu ?
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19 > ADS250363 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
29 févr. 2008 à 17:11
En fait il faut que tes IP soient statiques et non gérées par un DHCP! Donc si elles sont en dure, tu rentre l'IP de chaque ordi dans ton parefeu.
0
ADS250363 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
29 févr. 2008 à 17:13
Merci à freeb83 de m'avoir mis sur la piste - il s'agissait d'une règle de norton 360 qui interdisait le partage de fichiers.
0
ntkocs Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
7 mars 2008 à 23:15
Salut les gars. bon, ben voila, j'ai un petit problème concernant mon réseau domestique, j'ai un modem adsl avec deux sorties, c'est speedtouch 530v6, la premiere sortie est une sortie USB et l'autre Ethernet, ayant deux ordinateurs a la maison, un portable et un Desktop, j'ai envi de partager ma connection a partir de mon modem directement, chose qui marche bien car jai essayé.
La sortie usb est pour le pc portable et la sortie Ethernet est pour le desktop. bref, le probleme est que jai acheté un cable réseau de 20mètres, a linstalation, je me suis rendu compte kil marchait pas sur le desktop, enfait, sa ce connecte normalement, il envoi bien les packets mais ne recoi rien, si jessay avec un cable moins long, tout marche a merveille...et si jessay le cable a 20metres sur le portable...IL MARCHE!!! :-s

je ne sais vraiment pas si mon probleme est du au cable ou a ma configuration...

jespere que j'etai assez claire et cohérent...merci d'avance
0
Bonjour,

Juste pour donner mes commentaires sur le réseau domestique.

J'ai cherché et demandé à des techniciens et personne n'a pensé à me dire de set-uped mon NORTON. Après quand je leur ai dit que c'était ça le problème ils m'ont tous dit AH!! c'est vrai on a oublié de te le dire. OUF!!!!! après un mois.

Norton/parametre/pare-feu personnel/paramêtres généraux/contrôle d"approbation/approuvé/ajouter/125.890.2.14 c'est-à-dire les adresses IP que vous voulez partager.

N'oublier pas groupe pareil et noms d'ordi. différents.

Aussi, XP fonctionne avec Vista.

Bebye
0
OH!! Petit oublie, je me suis aperçu de cela quand j'ai déscativé l'antivirus et le fire-wall ou pare-feu.

Bye
0