Wifi: accès local seulement, pas internet

Fermé
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 29 févr. 2008 à 12:58
 hoolay - 16 sept. 2009 à 14:04
Bonjour,
j'ai installé la livebox en wifi sur mon pc (dell xps m1530), le problème c'est que le pc est bien connecté à la livebox mais la livebox n'est pas toujours connectée à internet! j'ai refait la réinstallation avec le cd une 2ème fois, rien n'y fait! que faire? j'ai internet momentanément jusqu'à ce qu'il repasse en mode accès local d'un coup et ça peut durer 2jours sans internet! Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Salut a tous voila j ai un pc Vaio nr11s et une box wifi numericable netgear cvg834g
depuis janvier je n avait internet que par le cable ethernet
impossible de faire marcher le wifi
puis a force de trainer sur les forum j ai vu que un probleme D IPV6 pouvai en ete la cause
j ai donc decocher les IPV6 et des lor o miracle mon wifi fonctionnait
depui 10 jour no soucy j allumai j eteignai l ordi san probleme
et hier par inadvertance j ai deconnecter le bouton wifi de l ordi
je l ai remis reso local et internet c reeaficher
mai cela ne fonctionnai plus
alor je l ai redemarrer
mai rien n y fai je n ai plus que le reso local
je pete un plomb
je sui sur que c ce vista de merde
aider moi et silvouplai soyer explicite car je voudrai regler ce probleme 1 fois pour toute

merci d avance VIKKING
3
$0nB$0428sQpMA$5580000aq@hidden.com
3 juin 2008 à 01:07
Bonsoir,

personnellement je te déconseille le Wifi pour des raisons de sécurité et de biocompatibilité...

Le routeur est-il en association avec ta machine ?

As-tu vérifier par cmd /k ipconfig/all si tout était Ok ?

Essaye de renouveler une adresse IP ;

ipconfig /release pour libérer l'adresse IP
ipconfig /renew pour renouveler l'adresse IP

Un autre conseil, pour une meilleur utilisation, force les paramètres IP en tant que client du serveur DHCP qui est situé dans le routeur, dans connexion réseau par des paramètres valides et une IP locale de classe C (sauf si tu disposes de plus de 254 machines...) ex: 192.168.1.111....

Si tu peux te le permettre...
0
la réponse est éxtrèmement tardive mais ça peut servir :
- aller dans les propriétés de sa carte (clic droit sur la carte réseau ethernet ou loa cartewifi puis "propriété")
- décocher la ligne "ipV6"
3
J'ai eut le même souci !
(2 ordi conéctés par routeur sur le net. L'un d'entre eux est sur vista)
et pour le résoudre j'ai simplement désactivé l'IPv6 de vista (depuis les paramètres de la carte wifi). Car vista privilègie la V6 au V4
0
Cris de Nouméa
8 nov. 2008 à 21:44
Bonjour j'ai également ce même problème de mode local avec la connexion sur internet.
Pouvez-vous me dire comment vous faites pour déactiver IPv6 de vista (depuis les paramètres de la carte wifi) ?
Merci par avance de votre réponse
0
nocad13 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 123
31 juil. 2008 à 19:45
vikking, si tu souhaites utiliser pour toujours ta connexion WiFi tu dois aller dans le menu Démarrer>Connexion>clic droit sur ton réseau pour ensuite aller dans les Propriétés.
Ensuite va dans l'onglet Connexion, il y aura 3 cases.
Tu coches sur:
□Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée
□Me connecter même si le réseau ne diffuse pas par son nom

Enfin tu cliques sur OK

Tu redémarre ton ordinateur pour que les configurations soient pris en charge.
Si ça ne fonctionne pastu redémarre ton modem
-2