Problématique de réseau

Tektic Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zaza -
Bonjour,
J ai un problème dans ma boite,
étant en alternance en réseau j ai un peu de mal a choisir et je suis perdu la :s

aujourd hui nous avons 2 connections internet pour 2 reseau 2 X 40 postes en DHCP

d ici peu il va y en avoir plus qu une connexion net pour les 2 reseaux mais je veux les laisser separer par contre mettre des serveur en commun

C est neuf qui installe le connexion internet

j aimerais ou faire des sous reseaux ou des vlans ou des reseaux qui communiquent entre eux

il y aurait 4 partits :

-le phoning (40 postes)
-le service administratif (40 postes)
-la compta (5 postes) ou personne ne peut aller sur leurs reseaux mais doivent atteindre les servers
-et les servers ( 3 postes )

Qu elle pourrait etre la solution la plus propre ?

j ai que des switchs basique non manageable mais j ai un budget 2000 3000 euros voir plus

Merci beaucoup a ceux qui porteront un interet a mon post :)

4 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
même si tous les ordinateurs sont sur un seul réseau, il y a suffisament d'options dans les droits de partage pour interdire l'accés de certains postes entre eux.
Isoler un réseau, c'est pour le proteger à 100% d'attaques de virus ou de pirates, mais dans le cadre d'une entreprise et avec plusieurs mots de passe et des utilisateurs windows ou Mac bien définis on peut proteger même un réseau ouvert (accessible de l'exterieur par internet).
Dépense ton budget en demandant l'assistance d'un programmeur réseau !
A+
0
Tektic Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ba non justement je veux y faire moi i a qunad forgeant qu on devient forgeron
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Là ca dépasse ce que je sais faire, surtout en aveugle (sans être sur place), mais regarde dans la rubrique "autour de ce sujet" il y a toutes les questions résolues et les astuces se rapportant a la question posée , tu y trouveras certainement tout ce dont tu as besoin.
Sinon on trouve en librairie ou en grande surface des livres trés biens fait sur les réseaux et comment paramètrer le partage des postes.
Désolé de ne pas être plus précis, bon courage !
A+
0
Tektic Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ba merci quand meme personne peut m aider ?
0

ba tant pis snif
0
zaza

Bonjour la compagnie,

J'ai un soucis, j ai bien cherché et expérimenté plusieurs issues mais je bloque toujour,
je vous explique la situation:

Je fais parti des utilisateurs d'intranet Local dans une entreprise, donc en conséquence je suis CLIENT, j'ai développé un site WEB statique sur ma machine et je souhaiterai en faire profité les autres, c'est à dire donné accés à tout les autres clients à mon site web.

donc ce que j ai fais j ai partagé le dossier ou il y a le site web, et on a mis en place des raccourcis des indexs sur chaque machine, maintenant le site s'affiche bien chez les autres clients sauf que les documents mis au téléchargement sur le site ( des docs word, powerpoint, PDF) ne sont pas téléchargeable, j'ai beau cliqué sur le lien mais rien ne se passe a priori le port 8080 est bloqué par l admin du réseau.

Est ce qu il y a moyen de partagé ce site avec mes collégues sans passé par l'administrateur réseau et en utilisant que ma machine.

je vous serai reconnaissant de m'aider.
0