Conflit internet

Rid3r -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème, voila je m'explique, nous avons 2 pc branchés par wifi sur le meme routeur qui nous donne internet. Mais on ne peut pas avoir internet tous les deux en meme temps, malgrès le fait que l'on arrive tout les deux a se connecter au routeur en meme temps. Mais impossible d'avoir internet sur les 2 pc, c'est soit l'un, soit l'autre....
Besoin d'aide ! Merci
A voir également:

4 réponses

-plop- Messages postés 1126 Statut Membre 607

Salut

Moi je verrais un conflit d'adresse ip; petite explication:
ton routeur est programmé pour balancé internet sur les pc a proximité, mais si vous avez le meme nom (donc pour lui, le meme pc), il va pas s'amuser a se demander si oui ou non il pourrait y avoir 2 pc avec le meme nom.

Par exemple: 192.168.0.11 pour le premier et 192.168.0.12 pour le deuxieme.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
change dans ton routeur le nombre d'adresse IP , s'il n'y en a qu'une seule de definie c'est normal qu'un seul PC fonctionne a la fois.
Le routeur crée un réseau et chaque appareil sur le réseau doit avoir sa propre adresse IP (192.168.0.1 puis .2 etc)
on travaille soit en adresse fixe definie dans chaque appareil soit en automatique.
A+
0
Rid3r

Je n'arrive pas a changer dans mon routeur le nombre d'adresse ip.
Le prblème vient de mon pc, c'est un problème d'ip , quand j'entre une bonne ip pour le routeur (192.168.0.118 par exemple) je peu accéder au menu du routeur mais je n'ai pas internet. Et quand je laisse l'ip que j'ai a la base (83.141.167.233 , je sais pas pk j'ai cette adresse) je ne peu pas accéder au menu du routeur mais je capte internet...
Tout ça sans oublier que l'autre pc n'a pas internet puisque moi je l'ai... je comprend vraiment rien
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

tu melange tout, a l'interieur de ton réseau Wifi le réseau utilise les adresses 192.168.0.XX pour chaque appareil.
Par exemple 192.168.0.118 pour le routeur, 192.168.0.1 pour le 1er PC, 192.168.0.2 pour le 2eme.
L'adresse 83.141.167.233 c'est ton adresse exterieure celle avec laquelle internet voit ton routeur et son réseau depuis le net. C'est le routeur qui transforme les deux types d'IP pour permettre au réseau Wifi de communiquer avec le réseau filaire.
C'est quoi comme marque ton routeur ?
A+
0