Comment overclocker mon pc dell

hi9do2 Messages postés 57 Statut Membre -  
 econo -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peu overclocker mon pc de bureau dell? Je ne peut pas changer la fréquence du fsb dans le menu du bios! Quoi faire?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

2 réponses

1. econo

On trouve sur certaine carte mère un petit cavalier qui permet d’accéder à une page de maintenance supplémentaire afin de régler le FSB via le bios.

Il est écrit:

---------------------------------------------------
    -- JP1 OPEN BIOS RECOVER ---------------
    -- 1 - 2 NORMAL -- 2 - 3 SAFE MODE

Si vous avez cette fonctionnalité placer le cavalier sur 2-3 SAFE MODE (ordinateur hors tension)

Ensuite allez au bios et vous devriez remarquer une page de maintenance.

Faites les modifications puis sauvegarder à l’aide de la touche F10,
    l’ordinateur redémarre allez au bios puis arrêter l’ordinateur.

Replacer le cavalier sur 1-2 NORMAL.

Démarrer l’ordinateur

Je vous recommande de ne pas pousser les fréquences sa va vous causez des difficultés au niveau matériel, de plus cela ne serre à rien.
    2
  2. bOOpy

Salut,

J'ai le même problème avec un ordinateur acheté complet, aucune fonctionnalité pour overclocker les fréquences et voltages, c'est un Lenovo avec un BIOS AMI, à mon avis, c'est fait pour pas que le PC retourne au SAV au bout d'une semaine. Le processeur c'est un Intel Core 2 Quad Q6600 2.4GHz, Intel étant réputé pour ses facilitées d'overclockage sans trop de risque, à condition de pas trop pousser non plus.

J'ai pas l'intention de toucher à un quelconque cavalier sans vraiment savoir ce que je fais, ma question serait, existe-t-il un programme pour faire ça sous Windows, sachant que j'ai Vista.
    2