Comment overclocker mon pc dell

Fermé
hi9do2 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 22 févr. 2008 à 02:40
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2008 à 07:19
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peu overclocker mon pc de bureau dell? Je ne peut pas changer la fréquence du fsb dans le menu du bios! Quoi faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 04:01
On trouve sur certaine carte mère un petit cavalier qui permet d’accéder à une page de maintenance supplémentaire afin de régler le FSB via le bios.

Il est écrit:

---------------------------------------------------
-- JP1 OPEN BIOS RECOVER ---------------
---------------------------------------------------
-- 1 - 2 NORMAL -- 2 - 3 SAFE MODE
---------------------------------------------------

Si vous avez cette fonctionnalité placer le cavalier sur 2-3 SAFE MODE (ordinateur hors tension)

Ensuite allez au bios et vous devriez remarquer une page de maintenance.

Faites les modifications puis sauvegarder à l’aide de la touche F10,
l’ordinateur redémarre allez au bios puis arrêter l’ordinateur.

Replacer le cavalier sur 1-2 NORMAL.

Démarrer l’ordinateur

Je vous recommande de ne pas pousser les fréquences sa va vous causez des difficultés au niveau matériel, de plus cela ne serre à rien.
2
Salut,

J'ai le même problème avec un ordinateur acheté complet, aucune fonctionnalité pour overclocker les fréquences et voltages, c'est un Lenovo avec un BIOS AMI, à mon avis, c'est fait pour pas que le PC retourne au SAV au bout d'une semaine. Le processeur c'est un Intel Core 2 Quad Q6600 2.4GHz, Intel étant réputé pour ses facilitées d'overclockage sans trop de risque, à condition de pas trop pousser non plus.

J'ai pas l'intention de toucher à un quelconque cavalier sans vraiment savoir ce que je fais, ma question serait, existe-t-il un programme pour faire ça sous Windows, sachant que j'ai Vista.
2
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 07:19
vous pouvez utiliser CPUCOOL

Mais il vaut mieux remplacer le processeur d’origine par un autre ou bien encore des barrettes mémoires de fréquence supérieur si votre carte mère le permet.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10109-cpucool.html
0