Press to del enter setup [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
-
Bonjour,
ma fille n'allant^pas bcq sur son pc j'ai voulu y aller pour faire ses mises a jour!
au demarrage j'ai eu le message en bas de l'écran "press to del enter setup", j'ai etteint le pc et au demarrage plus rien a l'ecran et sur l'unité centrale le voyant vert et rouge sont allumés et ca bip
que faire??
merci de votre aide,
une maman pas encore assez calée en informatique!

18 réponses

Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
40
salut

Alors cette phrase signifie qu'en pressant la touche DEL, tu peux rentrer dans les options (setup) de ton démarrage (bios). Cette ligne est normale et légitime.

Je te propose donc de redémarrer l'ordinateur. Au démarrage, tapote la touche F8, tu arriveras sur une page noir avec une liste d'option de démarrage :

Liste non-exhaustive :

Mode sans échec

Mode sans échec (avec prise en charge réseau)

Dernière bonne configuration (c'est celle-ci qui nous intéresse)

donc sélectionne la puis valide et normalement tu devrais revenir sur la dernière configuration de l'ordinateur avant le plantage

J'attends de tes news pour savoir si le problème est réglé =)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60487 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
3
dis moi une autre question ma fille a eu un mini portable linux et impossible de se connecter a msn ca nous dit "notre protocole ne peut supporter le serveur" sais tu me repondre pour ce sujet, j'ai mal a la tete tellement je me creuse lol!merci
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
40 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012

Oui

Alors pour faire simple, msn ne fonctionne pas sous linux mais il a des équivalent :

Pidgin (perso j'utilise celui la car il prend en compte beaucoup de messagerie différentes : yahoo, msn, jabber etc...)

Qu'elle est la messagerie installée sur son linux ?
Messages postés
16271
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
2 145
le message était :
"press del to enter setup"
ce qui veux dire
tape le touche "suppr" pour accèder au setup (du bios)
c un message informatif -on n'en tiens pas compte-
le fait d'éteindre le pc lors du chargement du bios ne le mets pas en panne

éteint complètement le pc débranche le secteur, appuie 30 sec sur la touche "RESET"
rebranche et rallume
que se passe t'il?

est ce que le pc bippe selon une séquence défini ou en continu? très important; nombre de bips, long court, à noter très précisément svp!

Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
40
Salut

Dis moi en faisant un reset CMOS, ne pourrait on pas réinitialiser son bios et ainsi rétablir son système (toutefois, suivant le nombre de bips, cela peut être aussi un problème matériel) ?

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
3
j'ai demarré le pc en tapotant F8, malheureusement rien ne se passe et l'unité centrale bip toujours en continu et ce sont des bip longs!
je dois aller bosser a 15h mais vous pouvez continuer a me laisser d'autres manipulations a faire je suivrez vos conseils avec plaisir merci a tous et bonne journée ensoleillée
Messages postés
16271
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
2 145
trouvé ailleurs :
Parfois lors d'une surtension matériel (provenant du PowerSuplie) toutes les composantes vont figées et refuser de démarrer sous peur de faire des dommages matériels. Dans un cas comme celui-ci, je te conseil de débrancher le powersupplie du mur, debrancher le cable d'alimentation sur la carte mère, enlevé la pile sur la carte mère, attendre environs 30 minutes (on est jamais trop certain) et tu remonte toute dans l'ordre inverse. De cette facon, les condensateurs de ton système vont avoir le temps de se vider. La raison pour laquel ton PC a repris, c'est pour cette raison. Pendant que tu l'as demonter les condensateur se sont vider et la carte mère a compris que ce n'étais pu dangereux.

Voici ce que tu dois faire maintenant. Étant donné que tu as eu de gros problème avec ton PowerSupplie, certaine pièce peuvent avoir été endommagé. Fait un test visuel. Est-ce que les condensateur ont coulé (Sur le dessus de ceux-ci est-ce qu'il y a comme un petit liquide sèche ? Est-ce qu'ils sont bombés ?) De plus, je te conseil avec un multimètre de vérifier toute les fiches de ton powersupplie question de voir s'il rame. Personnellement, je prendrais pas de chance, c'est une pièce qui peut faire de gros dommage. Étant donné du prix, ca vaut peut-être la peine d'investir pour le changer.

Tu peut également aller sur le site du constructeur de ta carte-mère et avec le model de BIOS de ton système, vérifie le BeepCodeError. Ca va te dire quel bip signifie quoi.
Messages postés
16271
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
2 145
mais aussi :
Bips longs a l'infini, problème de ram. Essayes avec une autre barrette. Vérifies aussi que la barrette qui est dedans soit bien enfichée, sinon, ressort la et remets la

info :
si le pc émets des bips, c qu'il a détecté un problème matériel, donc la solution pour un bon bricoleur c de démonter ou déconnecter les periphériques dans le pc , lecteur cd, carte graphique, etc ne laisser que 1 disque dur
redémarrer et tester après quelle installation (réinstaller 1 périphs à la fois) les bips reviennent

sinon SAV
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
40
Je pense aussi à une option :

En le faisant booter sur un live-cd du style ubuntu, on pourrait effectuer des tests sur le système et en même temps localiser le bug (matériel ou autre) ?

Enfin à voir suivant le cas =)

Messages postés
16271
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
2 145
je te rappelle que c'est une personne qui a trébuché sur "press to del enter setup", donc elle ne regarde jamais son pc
avant que l'explorateur s'affiche...

alors un live cd, linux en plus...d'où veux tu qu'elle le sorte?

Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
40
En le téléchargeant sur le site officiel.

Le but de ma manip' avec le live-cd est de valider ou non le problème matériel : Le live-cd se lance correctement = pas de problème matériel
Messages postés
16271
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
2 145
je n'ai jamais appliqué cette manip (pas connu) , j'ai sûrement un live cd mais j'utilise plûtot BartPe
explique à tite
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
40
Je l'a pratique pour récupérer certains systèmes xp mais elle nécessite des connaissances sur les fichiers systèmes.

Cependant, ne connaissant pas trop linux, pour récupérer son système cela sera plus difficile.

Voici toutefois les liens concernant le live-cd :

http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/obtention?redirect=1

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_graver_cd_ubuntu_depuis_windows

Je pense que les explications concernant son utilisation sont très explicatifs.

Le but étant et je le répète : la validation d'un bug matériel et pourquoi qu'il soit listé par le live-cd
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
40
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
3
bjr k@mu]i[
c bon je suis contente de moi, j'ai ouvert l'unité centrale j'ai enlevé la pile sur carte mere attendue 30 minutes et ensuite tout rebranchée, l'ordi a fait une verification automatique du système et ensuite tout a refonctionnait, je suis rassurée et apres mure reflexion je me souviens que la semaine dernière nous avons eu deux micro coupures ds la meme soirée, je suis sure que ca provient de ca! la panne con quoi!! et c'est bon a savoir merci pour tes conseils et par la meme occasion je remercie redbart je crois qui etait en conversation avec nous! merci encore les gars!!
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
40 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012

Bonjour

Content que ton problème soit réglé =)

Passe une bonne après-midi et à bientôt sur CCM

N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu ;)

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
3 >
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020

ok c bon j'ai trouvé loll!
Messages postés
16271
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
2 145
alors tite, tu suis?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
3
bjr a tous je viens de lire vos conversations et j'ai une grosse tete, vous savez quoi je vais ouvrir l'unité centrale et vais verifier si tout est normal au niveau branchement et si les ventilateurs fonctionnent! apres j'aviserai , le pc est un ancien pc refait a neuf avec windowsxp familial et non linux loll! je vous redis quoi si j'ai trouvé quelque chose merci d'avoir debatu le sujet!!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
3
euh je suis nouvelle sur le forum tu peux m'indiquer comment on procede pour faire probleme resolu! en tous les cas je ne regrette pas de m'etre inscrite sur ce forum, j'ai appris des choses merci encore bonne ap midi egalement!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
3
je vais peut etre dire une connerie elle a un icone mails sur aspire.one ou elle n'a rien inscrit pour le moment et un icone message instantané qui ouvre windows live mozilla firefox est ce assez comme reponse? je parle de msn pour aller tchater et non la messagerie!
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
40
Quelle version est ce de linux stp ?

Elle n'a donc aucun logiciel de messagerie instantanée actuellement ?

Qu'elle est l'extension de son compte messagerie (hotmail.fr etc...) ?

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
3
limpus linux lite v1.0.3.E
elle n'a pas de messagerie instantanée pour le moment et n'a juste que son adresse hotmail.fr
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
40
Bon après recherche j'ai trouvé un tuto pour qu'elle puisse mettre à jour son linux ainsi que les dépots (très importants), l'installation des logiciels et les problèmes rencontrés :

http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=613

Un autre en lien (pour amsn et amule)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9502631 installation logiciels sous linpus linux lite

Un autre mais pour pidgin (quoique en passant par linux et son ajouter/supprimer on peut très bien l'installer sans passer par les commandes manuelles sur le terminal ou konsole)

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 131 pidgin portable

J'espère avoir pu aider

J'attends de tes news afin de savoir si tout se passe bien

(je ne connais pas cette distribution de linux mais avec un peu d'huile de coude et de pratique, et surtout du sourcing, on arrive à trouver =) )

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
3
elle a aspire one mail 1.01.3013 Build 20080616 en messagerie instantanée on vient de trouver ca en cliquant sur aide et a propos
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
40
Bon comme on dit aux grands maux, les grands remèdes =)

Alors pour éviter toutes prises de tête inutiles, je te propose de ne rien installer mais d'utiliser un service en ligne tel que web messenger : juste identifiant plus mot de passe et on se connect via se service messenger en direct =)

https://www.msn.com/fr-fr/

Reste à essayer ;)

(je le faisais avant pour éviter l'installation d'une messagerie lourdes comme windows live)
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
3
en tous les cas merci bcq pour tous ces conseils je crois que je vais arreter la surtout qu'elle a son ancien ordi (qui fonctionne maintenant) ds sa chambre alors le mini portable il servira juste pour aller sur le net et si je me souviens bien a a demande ca en cadeau pour s'en servir pour ecrire ses cours!
ma fille a tjrs un pc qui fonctionne c ce qu'il compte je vais pas me prendre la tete
ya pas trente six solutions faut vraiment etre calé en la matiere! bonne soirée et encore merci je vais passer a autre chose car j'ai mal aux yeux!
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
40
Oki

Toutefois, dis lui qu'en passant par webmessenger, elle pourra accéder directement la messagerie instantané (je confirme l'accès car je viens de l'essayer sur mon linux-ubuntu donc pas de soucis pour elle)

Si tu as le moindre soucis, n'hésite pas à me recontacter via CCM par Messagerie Privée (MP) ou demande k@mu]i[

Merci, je te souhaite également une bonne soirée et te dis à bientôt sur CCM

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
3
ok pour webmessenger mais une chose elle peut aller chtater avec ce site ou c juste une messagerie pour recevoir tes mails? je suis lourde vas tu dire!! loll