[ARNAQUE] 1and1 Internet SARL.

Résolu
JeanClaudeBlanchard - 19 févr. 2008 à 02:09
 Humain - 24 sept. 2018 à 19:25
Bonjour,

J'ai récemment découvert le script d'une TEAM de sécurité: http://andercorp3.online.fr/archives/hash_1and1/

Je vous rassure tout de suite ce n'est pas du Hacking, il s'agit d'un script qui permet d'afficher le nombre de personnes " à coté de vous " sur le dédié, et " à coté de vous " sur les serveurs de fichiers.

Bref, je constate que sur mon hébergement on est 294 sur le même serveurs dédié et 12485 sur le même serveur de fichier.

En faisant un petit calcul rapide, sachant que j'ai un pack pro standard, et qu'a m' on avis tout les pack pro standard sont réunis, ca veut dire que 1and1 empoche la modique somme de:

294 * 7€ par mois, et pour un serveur.

Donc le dédié est remboursé en 2 mois :d

Bien que ce soit un dédié à 6Coeur, et 10 000Mo de RAM, faut pas déconner quand mm !

++
A voir également:

39 réponses

Bonjour,
J'ai également un énorme souci avec 1&1. Sans avoir été informé au préalable de la fin de mon abonnement (je n'avais souscrit que pour 1 an, c'était un engagement ferme et définif), je reçois directement une facture qui me demande de payer pour un an supplémentaire alors que je n'avais plus l'utilité de ce compte depuis plus de 6 mois. Ayant plusieurs hébergeurs, 1&1 sont bien les seules à ne pas prévenir leur client de la fin du contrat (je suis également chez hosteur et ovh, eux préviennent). Je qualifierai donc 1&1 de malhonnête et force en quelque peu la main. Apres les conseillers de 1&1 au téléphone ne savent que dire "il faut payer madame, il fallait résilier" mais sans avoir l'information et ayant complètement oublié de "rentrer cette évènement dans mon agenda", bein voilà, pénalisé et faut payer. Donc maintenant, j'ai Infoscore sur le dos. Bref est ce qu'il existe un recours ? De plus bcp de gens qui ont payé ont encore des soucis et reçoivent encore des lettres de relance, d'où mon hésitation à envoyer ce que apparement je leur devrai.
En espérant une réponse.
Courage à tous !
0
bonjour, donc moi j'ai payé ils ont arrété de m'emebeter mais je prépare un dossier pour une association de conso, je c qu'ils vont rien faire mais c juste pour les embeter, j'ai demandé plusieurs fois sur les forum de faire une demande regroupée de toutes les plaintes car c vraiment de l'abus ce qu'ils font !!!!!! mais la loi est faible face à ça du coup ils profitent, !!!!! ce qu'on peut fire c d'écrire et d'avertir les gens le plus possible, encore une fois attention 1&1 des gros méchants voleurs !!!!!!
0
Bonsoir,

Il est evident qu'il ne faut pas s'affoler sur la lettre d'infoscore, pour une raison simple, c'est qu'ils n'ont pour simple pouvoir que de porter l'affaire en justice ce qui ne sera jamais le cas etant donné les sommes en jeu !

Infoscore envoie des messages de manière automatique, par exemple, ils m'ont envoyés une seconde relance en disant que je n'avais pas repondu a la premiere, ce qui est faux car j'ai fait un mail expliquant pourquoi je ne payerai plus rien à cette société.

Donc le temps passera et cela se calmera mais 1&1 est une societe qui abuse très sérieusement ! Il faut donc que le message continue de circuler sur leur methode commerciale scrupuleuse et le manque de relation client... Le manque de support technique (2 semaines de reponse à un email pour les serveurs dédiés !)

Au pire, si l'affaire passe en justice, j'ai assez d'element a charge contre 1&1 pour qu'un juge comprenne mes refus de paiement... Il faut savoir que 1&1 refuse de ceder les codes pour le transfert des NDD dans ce cas par exemple ! ce qui est inadmissible du fait que les NDD sont payés et ne leur appartienne pas ! un serveur en impayé ne devrait pas influer sur la gestion des NDD... Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres sur le fonctionnement de ce "mauvais" hebergeur

Voila... Bonne soirée a tous !
0
On retrouve souvent 1 and 1 et infoscore !

Mêmes problèmes en ce qui me concerne
Ma grande erreur : AVOIR ETE TENTE PAR LEUR OFFRE !

ensuite :
- SAV fantaisiste : des réponses avec à chaque fois des prénoms différents mais jamais de réponses aux questions posées
- assistance téléphonique surtaxé qui fait attendre et coupe
- procédure compliquée pour résilier l
- impossible d'avoir les codes pour changer de registrar
- ils vont jusqu'à demander si on a été satisfait par x, ou y
par contre:
- service facturation qui tire ausi vite que lucky luke
- prélèvement automatique sur la cb

enfin:
infoscore qui relance et menace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,
je viens de recevoir une lettre d'infoscore. Mon problème est identique au vôtre.
Mauvaise explication des fins de contrats et adresse mail de relance qui n'existe plus...
Donc à vous lire, je ne dois pas payer. Restons quand même en contact au cas où il faudrait aller plus loin.
C'est à dire au tribunal...
Merci
0
J'ai payer infoscore l'an dernier en me disant que c était réglé que j'en entendrai plus parler !

Raté il me facture l' hébergement pour une nouvelle année ! Cette hébergeur est une horreur !

Quelqu'un avant dans les démarches avec les associations de consommateur !

D'avance merci de vos réponses !
0
ne payez pas c'est tout. A la limite si vous avez du temps à perdre au bout de 6 mois vous portez plainte pour harcellement quand vous avez recu 4-5 lettres de menaces.
0
Dans le même cas que vous. Regroupons-nous.
Pascal
0
Bonjour,

Il faut que se genre de forum servent à kelke chose pour que les situations se développent et se résoudent, pourquoi pas faire une plainte auprès d'un service de consommation ou même la justice pour arranger les problèmes ?? car si c'est pour venir et parler de nos soucis, rien ne va avancer ! Juste pour conclure et pour augmenter les mots clés de google :) : 1&1 hébergeur arnaque attention !

a+
0
niki57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 19:55
Bonjour,

Dans le cadre des forums dénonçant les arnaques de 1&1 sur internet, des internautes ont décidé de se regrouper pour faire valoir collectivement ce que de droit auprès des instances de consommateurs et des autorités compétentes afin que soient connues et si besoin rectifiées certaines pratiques dénoncées à tort ou à raison comme malhonnêtes et déloyales de la part de cette société de service .

Si vous souhaitez apporter votre concours à la constitution de ce dossier, y faire référence pour votre défense et éviter que d’autres créateurs internautes soient à leur tour victimes d’un marketing alléchant et d’une gestion clients toute ou partie décevante, nous vous proposons de nous faire connaître vos griefs par mail et /ou à nous autoriser à citer les griefs que vous avez postés sur ce forum.

En apportant votre concours à ce dossier, vous nous nous autoriser à communiquer collectivement vos griefs aux instances et autorités compétentes et concernés par les arnaques sur Internet ( Associations de consommateurs , répression des fraudes, Gendarmerie nationale….)
Cette démarche collective vise à dénoncer toutes difficultés techniques , les manquement à la relation clientèle notamment au regard des appels téléphoniques surtaxés, des non réponses aux demandes par mails , des taxations de prestations d’un an supplémentaire ou non demandées et autres difficultés ou irrégularités que vous rencontrez ou avez pu rencontrer dans la gestion de votre compte client chez 1&1.

Après constitution, l’ensemble de ce dossier sera transmis aux instances concernés dans le cadre de la veille économique et de la défense du droit des consommateurs.
Le collectif se réserve la possibilité d’actions légales d’information auprès des organisations socio-professionnelles de créateurs de E-activités et d’entreprises susceptible d’être intéressés par ces difficultés rencontrées.

Rejoindre notre Collectif c’est ajouter de l’éthique dans les relations d’affaire sur internet.
Faites circuler cette info pour

Bien cordialement
Niki
0
philpich > niki57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
4 déc. 2008 à 14:03
Bonjour
Je vous cite :
Rejoindre notre Collectif c’est ajouter de l’éthique dans les relations d’affaire sur internet.
Faites circuler cette info pour

Comment puis je faire pour rejoindre votre collectif?
J'ai les mêmes misères avec 1 and 1 que les autres, à savoir reconduction du contrat (et plus cher qu'avant) alors que j'ai indiqué par mail que je ne poursuivais pas avec leurs services.
Depuis lettre d'infoscore etc...
Pour moi c'est de la vente forcée;

Je suis Philippe Pichon philpich@free.fr

Merci salutations
0
phiphi21 > niki57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
14 janv. 2009 à 11:43
Salut,
J'ai les mêmes problèmes que vous. J'ai acheté un nom de domaine pour un an que j'ai payé evidemment (vu qu'on paye à l'avance).
Je pensais que, comme plein d'autres entreprises, qu'1and1 allait nous alerter que le nom de domaine allait arriver à expiration et que si je donnais pas de nouvelles, tout s'arrêtait.
Je pensais, naivement, que cela fonctionnait comme les antivirus. Style bitdefender, norton ou autres, vous payer pour 1 an ou 2 ans ensuite vous êtes informés que l'antivirus arrive à échéance et si vous ne désirez pas continuer, tout s'arrete, sans rien faire.
Ce qui me parait normal.
De plus, je ne me suis jamais servi du nom de domaine.
Je n'arrête pas de recevoir des lettres d'Infoscore.
C'est pas une grosse somme 16 euros sans les frais. Mais je trouve ça honteux.
On me conseille de payer juste les 16 euros sans les frais.( de 20 euros environ).
En lisant tous les forums, je ne sais plus quoi faire, payer les 16 euros ou ne rien faire.
Dans la panique des lettres j'ai stoppé mon abonnement sur leur site à fin décembre 2008. Et les 16 euros correspondent à la période septembre 2008 à Septembre 2009.
Je vous tiens informé.
Bon courage à tous
Philippe
0
dom44 > phiphi21
22 janv. 2009 à 17:50
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que vous autres : en décembre 2007 je predn plusieurs noms de domaines (pour lesquels j'ai payé un an) et ceux-ci ont été renouvelés sans mon accord et sans que je n'en sois prévenu => Depuis c'est infoscore qui me deamnde de payer 118€.
J'ai invoqué lé la loi sur la tacite reconduction "Tout prestataire est donc tenu d'avertir (par écrit) son consommateur de la tacite reconduction de son contrat dans un délai de 1 mois minimum à 3 mois maximum avant la date butoir de la résiliation du contrat" et ils osent me répondre que ce n'est pas de tacite reconduction puisque je peux résilier à tout moment. De la purez mauvaise fois, c'est bel et bien de la tacite reconduction puisqu'ils font payer d'un an en un an...
Bref pour commencer et rien que pour le plaisir de les emmerder je leur demande une copie de toutes les données informatiques me concernant (conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1976). S'ils refusent c'est un plainte directe à la CNIL (c'est une obligation légélae d'avoir un droit de consultation de son dossier, et comme aucune société ne le prévoit jamais ça emmerde tout le monde).
Pour ce qui est de la procédure qu'ils commencent je vais me renseigner auprès de la DGCCRF,on verra bien.... si certains parmi vous ont des infos à ce sujet merci d'en faire profiter tout le monde.
Le dilemne étant : est ce que je m'enbête à perdre des heures et heures pour ne pas céder ou est ce que je paye les 118€ demandés pour ne plus en entendre parler. si j'étais pragmatique je payerai mais.... rien que par principe j'ai envie d'aller jsuqu'au bout !
A+
Dominique
0
Roze > niki57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
2 févr. 2009 à 10:19
Bonjour

Nous avons pour notre part été idiot. Nous avons effectivement payé après lettre de recouvrement. Juste pour avoir la paix. Mais aujourd'hui j'aimerais ajouter notre dossier au dossier de plaintes.
Où dois-je m'adresser ?
0
Bonjour,
Cela fait deux fois que je reçois de infoscore des lettres me demandant de payer un impayé alors que je ne sais même pas ce que c'est. Je ne sius au courant de rien qui serait en rapport à ces courriers. Pouvez-vous me donner la solution. Merci,bien cordialement.
0
Bonjour!

J'ai reçu hier soir le mail suivant:

Monsieur / Madame

Nous vous informons que votre dernier règlement a été rejeté par votre banque
Les origines peuvent être diverses (numéros de carte bancaire erronés, carte expirée, etc).
En outre, 1&1 Internet souhaite vous éviter l'application de pénalités pour retard de paiement prévues dans nos dispositons générales de vente (CGV).
C'est pourquoi nous vous invitons à vous rendre sans tarder dans votre Espace Client :

1. Tapez l'adresse : https://login.ionos.fr/?redirect_url=https%3A%2F%2Fmy.ionos.fr%2FLogin%3Bjsessionid
2. Pour vous connecter, veuillez indiquer votre nom de domaine ou numéro client et votre mot de passe.
3. Complétez ou corrigez vos informations bancaires.
4. Validez lorsque vous avez fini pour relancer le paiement via votre carte bancaire.

Notre service client est à votre disposition par téléphone, du lundi au vendredi de 08h à 19h00 au 0825 080 020 (appel facturé 0,15 EURO depuis une ligne fixe en France Métropolitaine).

1&1 Internet vous remercie de votre réactivité.

Service Comptabilité
1&1 Internet

Or je ne connais 1&1 ni d'Eve ni d'Adam, je n'ai jamais rien eu à faire avec eux, je découvre leur existence... et toutes les joyeusetés que votre forum m'apprend. On peut donc ajouter que cette société cherche à obtenir les coordonnées banquaires d'inconnus, sans doute pour établir un prélèvement automatique sur leur compte, le tout sans aucune prestation de services. Ca tourne à l'escroquerie pure et simple.
0
Bonjour,

victime des us et coutumes abusifs de 1&1, je souhaite approter ma contribution ici, et aussi de savoir quel est le stade actuel de vos demarche, si demarche l y a eu.
J'ai envoye un mail a nissky57@laposte.fr mais l'addresse n'ai plus valide.

Cordialement

Catherine
0
J'ai envoyé une lettre à infoscore pour ler dire que j'ai résilié le contrat et que je ne leur doit rien
0
bonsoir, je vien de souscrire chez eux avant de lire tous vos commentaire, pour 12mois, que me conseiller vous?
0
Moi aussi j'ai été arnaquée.
je voulais un nom de domaine pas une boutique, par erreur, j'ai pris une boutique donc j'ai tout de suite résilié 3 jours après. Donc du coup je n'ai pas voulu payé. Je recois une lettre très menacante de infoscore.

C'est de la mafia!! vraiment j'ai eu très peur mais je suis étudiante et ils me demandent de payer pendant 1 an. Or je n'ai pas d'argent et je n'ai jamais utilisé leur boutique ni rien du tout et pour moi une résiliation=rupture de contrat

Je les ai appelé, ils m'ont dit que quand on prend un contrat d'un an il faut demander une RETRACTION pas une RESILIATION et qu'on a le droit que 7jours aprés le contrat.

Or j'ai pris mon contrat le 9avril et résilié le 13 avril, soit 4 jours après et la femme à qui j'ai parlé au téléphone ne m'a pas parlé de rétraction. Elle l'a fait exprès pour que les 7 jours passent et que je n'ai plus le droit de me rétracter.

ce sont des arnaqueurs
0
super dupond
16 août 2011 à 19:44
Ne paye pas. il vont juste te menacer ça n'ira pas loin.
0
moi même je viens de recevoir le 25/01/2012 un mail de infoscore france qui représente 1&1.fr qui me demande de payer une facture, que j'aiessayé de faire le site avec eux mais je n'ai pas aimé leur systéme, dont j'ai appelé vers le 02/02/2011 et j'ai résilié, donc j'ai cru que c'est terminé, le site n'était pas fait, aprés un long silence vers le 10/11 2011 je reçois de 1&1 une facture pour payer ????? j'ai appelé , expliqué, envoyé des emails, sans réponses!!!!
et aujourd'hui je vois que je ne suis pas le seul !!!!!
0
des vrai voleur, il me demande 47€

1 and 1 gros voleur

sauvez vous
0
coup-de-gueule Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 15:12
1&1, les rois de l'arnaque
leur site est mal conçu (volontaire ou pas ?)
ils bloquent les noms de domaine, donc vous ne pouvez plus gérer ou abandonner les noms de domaines, puis ils vous envoient l'addition
le SAV est minable, il faut reposer les problèmes en permanence à des gens qui ne posent que des questions sans jamais répondre aux nôtres
de l'anti professionnalisme à ce point, j'appelle ça de l'escroquerie
je suis passé à un concurrent, depuis, ça roule (en 3 lettres, ça commence par un "o" et ça finit par un "h")
comment avoir confiance aussi dans les médias qui prennent la pub de 1&1 ?
l'argent excuse-t-il tout ?
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 768
29 oct. 2012 à 15:17
Bonjour,

Oh, tous les gens de mauvaise fois ici !
294 personnes sur le même serveur ?
D'un côté : et alors ? Si votre site fonctionne correctement.
D'un autre côté : 294 personne, ça me semble bien peu probable. A mon avis votre "script de hacker" il est un peu pourri.
0
nath91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 10:33
Je souhaitais vous manifester mon mécontentement.
Je me suis inscrit sur 1&1 au mois d'aout après toute la publicité que vous faisiez sur les différents médias.
J'ai bien vu (d'ailleurs je n'ai vu que cela ) qu'il y avait un mois gratuit.
Je me suis inscrit pour voir car comme vous pouvez le voir je n'ai utilisé aucun de vos services !!
Malheureusement pour moi et heureusement pour vous ( j'ai omis que je devais impérativement me résilier sous un mois).
Je viens d'appeler le service client qui vient de m'apprendre que je suis inscrite pour 1 an ...
Je souhaite résilier mon abonnement et là oh surprise je n'ai plus accès à mon compte, donc pas de résiliation possible, mais mon abonnement court et je vais avoir le droit de payer pour un compte bloqué, en fait je paye pour aucun service , juste pour un clic !! et des pigeons comme moi, ils y en a des milliers !!!
0
Une communauté des victimes des escroqueries de 1&1 a été crée sur Facebook. Rejoignez-nous en likant cette page et en y mettant vos témoignages:
https://www.facebook.com/arnaque1and1
0
Bonjour,

Je m'aperçois également que 1and1 sont bien des arnaqueurs pour ne pas dire vol bine organisé.

j'ai eu commercial par téléphone qui me propose l'essai d'un pack pendant 30 jours en me disant que si l'essai n'est pas concluant qu'il n'y aura aucune facturation et il active l'essai directement pendant que je suis au téléphone .
Il me précise que si l'essai est concluant pour ma part que l'abonnement sera d'un montant de 7.00€ par mois (promotion);

un semaine s'écoule je voie un prélèvement de 101€ sur mon compte. je les appels pour dire que leur solution ne me convient pas et que je souhaite résilier l'abonnement dans le délai des 30 jours. il me confirme qu'il prenne en charge la résiliation. 2 jours plus tard je vérifie, la résiliation n'est toujours pas effectuer.

je vais sur le compte administrateur pour résilier le contrat, les appels de nouveaux pour demander une confirmation de la résiliation. il me dise qu'il valide la résiliation. je demande le remboursement d'u montant prélevé. il me dise encore une fois qu'il font le nécessaire.
après 5 appels car sans nouvel, je réitère ma demande et le service client m'explique au téléphone qu'il ne sait pas comment vas se faire le remboursement si c'est par chèque ou par virement, et que cela peut prendre 5 à 6 semaines.

Je demande le service qui peut me donner plus d'infos et la personne au téléphone fini par raccrocher.
services clients nul à chier, délai d'attente interminable, Non respect des engagements et discours commercial trompeur. n'allez pas chez 1and1.
mécontentement assuré.
0
vous avez eut des problèmes de blocage sql sans préavis, venez signer la pétition pour que 1and1 prévienne à l'avance de ces actions de blocage !!!! Et qu'on ne se retrouve pas un matin avec nos sites inactifs, ... de plus il est très difficile de les faire réactiver.

Voici la pétition : http://www.petitiononline.com/
-1
Comme c'est étrange
1 juin 2011 à 19:42
Pétition supprimée.
0