Probleme cdiscount
Résolu
Bonjour,
Le 18/11/2007 J'ai effectué une commande de 525euro à cdiscount en mode de paiement 3* par CB, le premier prélevement ayant été fait le jour même.
Par innatention, j'ai cru naïvement que le second prélevement s'effectuerait un moi napres c'est à dire le 18/12/2007, mais pour une commande passée entre le 1 et le 21 d'un moi le second prélevement est effectué le 2 du mosi suivant. Malheureusement, mon compte bancaire n'avait pas les ressources necessaires pour financer ce prelevement (l'argent de mon compte plus ce que j'avais sur moin etait suffisants pour payer le prelevement). Cdiscount me previent 8 jours apres (quelle réactivité) que je dois régularisé, chose normale, mon paiement. Un hic il me demande ce prélevement ci plus celui du mois prochain un total que je pourrai seulement réunir dans les quinze jours qui viennent (j'ai déja assez pour régularisé le second prélevement). Si je ne régularise pas ca avant demain cette commande sera transféré au service contentieux : que ce passera-t-il alors? Ont-il le droit de me demander de régularisé un prélevement que je devrai payer que le mois prochain? Que faire? J'ai essayé deja de les contacter mais sans succes.
Merci de me repondre car je suis totalement désemparé.
Merci de votre compréhension.
Le 18/11/2007 J'ai effectué une commande de 525euro à cdiscount en mode de paiement 3* par CB, le premier prélevement ayant été fait le jour même.
Par innatention, j'ai cru naïvement que le second prélevement s'effectuerait un moi napres c'est à dire le 18/12/2007, mais pour une commande passée entre le 1 et le 21 d'un moi le second prélevement est effectué le 2 du mosi suivant. Malheureusement, mon compte bancaire n'avait pas les ressources necessaires pour financer ce prelevement (l'argent de mon compte plus ce que j'avais sur moin etait suffisants pour payer le prelevement). Cdiscount me previent 8 jours apres (quelle réactivité) que je dois régularisé, chose normale, mon paiement. Un hic il me demande ce prélevement ci plus celui du mois prochain un total que je pourrai seulement réunir dans les quinze jours qui viennent (j'ai déja assez pour régularisé le second prélevement). Si je ne régularise pas ca avant demain cette commande sera transféré au service contentieux : que ce passera-t-il alors? Ont-il le droit de me demander de régularisé un prélevement que je devrai payer que le mois prochain? Que faire? J'ai essayé deja de les contacter mais sans succes.
Merci de me repondre car je suis totalement désemparé.
Merci de votre compréhension.
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9 réponses
Cool, un service contentieux n'a aucun pouvoir, sinon celui de faire peur à des personnes crédules.
Seul un jugement peut être exécuté par un huissier. Ils ne vont pas déposer une plainte pour une somme pareille...
Je vous conseille de faire un courrier recommandé avec AR en leur expliquant la situation et les dates exactes où ils pourrons effectuer les prélèvements.
C'est tout simple et n'ayez pas peur.
Cordialement.
PS Je ne peux m'empêcher de vous donner deux conseils
1 - Lisez bien les conditions avant d'acheter
2 - Attendez d'avoir les sous pour acheter...........
Seul un jugement peut être exécuté par un huissier. Ils ne vont pas déposer une plainte pour une somme pareille...
Je vous conseille de faire un courrier recommandé avec AR en leur expliquant la situation et les dates exactes où ils pourrons effectuer les prélèvements.
C'est tout simple et n'ayez pas peur.
Cordialement.
PS Je ne peux m'empêcher de vous donner deux conseils
1 - Lisez bien les conditions avant d'acheter
2 - Attendez d'avoir les sous pour acheter...........
Comment utiliser le formulaire européen de réclamation?
Le formulaire européen de réclamation pour le consommateur a été rédigé par les services de la Commission européenne.
Il vise à améliorer le dialogue entre les consommateurs et les professionnels et à les aider à atteindre un règlement à l'amiable des problèmes qu'ils peuvent rencontrer dans le cadre de leurs transactions.
Vous le trouverez non seulement sur le site Internet de la Commission, mais aussi dans les Centres européens des consommateurs , les bureaux d'associations de consommateurs ou d'autres centres d'aide et d'information aux consommateurs et chez certains professionnels.
Il est disponible dans les 11 langues officielles de l'union européenne.
Il concerne
- les consommateurs
- les professionnels
- les associations de consommateurs
- les organes extrajudiciaires de résolution de litiges de consommation
Si vous décidez d'utiliser le formulaire, ne l'envoyez pas à la Commission européenne. En effet, celle-ci n'est pas compétente pour intervenir et régler des litiges entre consommateurs et professionnels, et elle ne peut pas être tenue responsable des conséquences de l'usage de ce formulaire.
Ce formulaire a été conçu de manière à ce qu'il puisse "guider" et orienter le consommateur dans la formulation de sa demande. Il propose un choix de réponses multiples pour aider le consommateur à mieux cerner ses problèmes et sa demande, tout en laissant un espace suffisant pour permettre à ses utilisateurs d'ajouter des précisions supplémentaires ou de décrire des cas particuliers non couverts par les listes du formulaire.
Dans la rédaction du formulaire, les services de la Commission ont privilégié, autant que possible, des termes simples, familiers et compréhensibles pour les consommateurs, au lieu d'utiliser systématiquement le terme juridique correspondant à chaque situation précise. Néanmoins, le recours à des terminologies juridiques ou spécifiques étant parfois nécessaire, les services de la Commission ont préparé un guide pour aider les personnes, désirant utiliser le formulaire, à remplir la partie relative à la typologie des problèmes rencontrés par le consommateur et des demandes qu'il souhaite formuler auprès du professionnel.
Ce formulaire peut être utilisé indépendamment de la valeur en jeu et du type de litige de consommation en cause. Il est laissé à la discrétion des personnes concernées de décider dans quelle mesure leur problème peut être réglé à travers l'utilisation du formulaire.
Il peut être utilisé tant pour les litiges cantonnés au niveau national que pour les litiges qui dépassent les frontières nationales, dans le cadre de l'Union européenne. Le système de choix multiples et le fait que le formulaire soit disponible dans les onze langues de l'Union européenne, devrait faciliter la question des traductions dans les cas de litiges transnationaux où les parties s'expriment dans des langues différentes.
Le formulaire de réclamation européen ne peut pas être modifié par ses utilisateurs.
La Commission lancera prochainement un projet pilote qui lui permettra d'évaluer son efficacité et sa pertinence. Sur base des résultats obtenus, les services de la Commission procéderont à toute modification qui s'avérerait utile. La nécessité de créer d'autres formulaires plus spécifiques pour certains secteurs économiques sera également étudiée.
Indications supplémentaires pour les consommateurs
Lorsque vous rencontrez un problème avec un professionnel, le premier réflexe à avoir est certainement de prendre contact directement avec lui et d'essayer de trouver une solution par le biais d'un contact informel. Le formulaire européen ne prétend en aucune manière remplacer cette étape essentielle du dialogue entre le consommateur et le professionnel.
Le formulaire intervient donc uniquement dans le cas où vous n'obtiendriez aucun résultat de cette façon. Il peut alors se substituer à la lettre de réclamation que vous auriez rédigée, seul ou avec l'aide d'une association de consommateurs.
Lorsque vous remplirez le formulaire européen, gardez à l'esprit que celui-ci peut éventuellement constituer un élément de preuve dans le cadre d'une procédure judiciaire, comme d'ailleurs tout document écrit. Il est donc recommandé de le remplir avec attention et de ne pas y faire de fausses déclarations qui pourraient se retourner contre vous et d'en garder une copie.
A cet égard, vous pouvez également vous adresser à certaines associations de consommateurs qui participent activement à la promotion et à la divulgation du formulaire dans le cadre du projet-pilote ci-dessus mentionné et qui vous aideront à l'utiliser.
Pour remplir le formulaire, vous pouvez également vous aider du guide annexé qui fournit des explications et des exemples pour chaque catégorie de problèmes énumérée dans la liste du point I du formulaire - Problèmes rencontrés.
Veillez à être clairs et précis lorsque vous décrivez votre problème et lorsque vous formulez votre demande au professionnel. Le cas échéant, vous pouvez cocher plusieurs cases pour décrire plusieurs aspects du même problème et utiliser l'espace libre prévu pour donner des indications supplémentaires et/ou pour décrire des cas particuliers non couverts par les listes du formulaire.
Nous attirons votre attention sur le fait que le point III du formulaire - Demande du consommateur - constitue seulement une liste indicative de types de demandes au professionnel et ne préjuge pas des droits accordés par la législation applicable. Il est donc utile de s'informer sur les possibilités qui vous sont ouvertes selon le droit qui s'applique à votre cas.
Il est recommandé d'accompagner ce formulaire de pièces justificatives pertinentes. N'envoyez pas l'original de ces pièces justificatives. Envoyez seulement des copies.
Il est également conseillé de garder une copie du formulaire rempli que vous envoyez au professionnel.
Veuillez vous assurer que vous envoyez le formulaire par un moyen vous permettant d'établir la preuve de l'envoi et de la réception, par exemple, par lettre recommandée avec accusé de réception.
Veillez à laisser un délai raisonnable au professionnel pour vous répondre. Le délai peut varier en fonction de la complexité et de l'antériorité du litige, de son caractère transnational ou non, du secteur d'activité et de la taille de l'entreprise, etc. En tout état de cause, il est recommandé de laisser un délai minimum de 15 jours au professionnel.
Il faut savoir que la plupart des législations nationales prévoient un délai au-delà duquel on ne peut plus revendiquer ses droits via une procédure judiciaire. On appelle cela un délai de prescription. Celui-ci est parfois relativement court, notamment dans le cas d'achat de biens. C'est la législation applicable au litige qui détermine si l'utilisation de ce formulaire interrompt ou non ce délai. Dans certains Etats membres, l'envoi d'une lettre de réclamation au professionnel interrompt automatiquement ce délai.
Renseignez-vous auprès d'une association de consommateurs pour savoir si l'envoi du formulaire interrompt le délai de prescription. Dans le cas où le délai de prescription ne serait pas interrompu par l'envoi du formulaire, assurez-vous que vous avez assez de temps pour tenter cette procédure de règlement à l'amiable sans risquer de perdre la possibilité de saisir les tribunaux compétents si cela s'avérait nécessaire.
Vous trouverez un coupon de réponse attaché à la fin du formulaire. Lorsque vous recevrez la réponse du professionnel, vous pouvez le détacher et lui renvoyer en prenant soin d'y indiquer le numéro de référence qu'il a donné à votre réclamation. Vous pouvez bien sûr communiquer votre réponse au professionnel par tout autre moyen que vous jugerez adapté (Ex. Téléphone, e-mail, lettre, visite, etc.) .
Enfin, dans l'hypothèse où vous n'aboutiriez pas à un règlement amiable avec le professionnel, ce formulaire vise également à vous faciliter l'accès aux procédures extrajudiciaires. En effet, ce formulaire pourrait, à l'avenir, être utilisé pour ouvrir une procédure extrajudiciaire devant certains organes. Par ailleurs, la partie du formulaire qui est réservée au professionnel, lui donne la possibilité de vous proposer de soumettre le litige à un organe compétent pour la résolution extrajudiciaire de votre litige de consommation.
Si vous acceptez sa proposition, vous pouvez l'indiquer dans l'espace prévu à cet effet dans le coupon-réponse (case N° 60). Dans le cas où vous auriez connaissance d'un autre organe compétent auquel vous souhaiteriez soumettre le litige, vous pouvez l'indiquer, en justifiant éventuellement votre choix, à la case N° 59.
Indications supplémentaires pour les associations de consommateurs
Le formulaire européen de réclamation peut constituer un outil de travail utile dans le cadre de votre rôle d'assistance à la résolution de litiges de consommation.
Il peut en effet, remplacer les lettres de réclamation que vous rédigez régulièrement au nom des consommateurs qui viennent vous consulter.
Il est d'ailleurs probable que des consommateurs s'adressent à vous pour vous demander de les aider à remplir le formulaire européen ou pour que vous le remplissiez en leur nom.
Dans le cas où vous représenteriez un consommateur, vous pouvez remplir le formulaire en son nom, en mettant vos coordonnées dans la partie «réclamation présentée par». Dans ce cas, le consommateur que vous représentez doit apposer sa signature sur le formulaire, en dessous de son nom. Il vous donne ainsi formellement mandat pour agir.
Le formulaire ne peut être modifié mais il peut être personnalisé par l'apposition de votre logo dans l'espace réservé à cet effet dans son angle supérieur droit.
Vous trouverez un coupon de réponse attaché à la fin du formulaire. Lorsque vous recevrez la réponse du professionnel, vous devez communiquer celle-ci au consommateur qui prendra la décision d'accepter ou non. Vous pouvez conseiller le consommateur dans le choix de sa propre réponse et remplir le coupon-réponse en son nom mais il est recommandé de faire signer le coupon-réponse par le consommateur lui-même avant qu'il soit renvoyé au professionnel.
Dans l'hypothèse où le consommateur et le professionnel n'aboutiraient pas à un règlement amiable, ce formulaire vise également à faciliter leur accès aux procédures extrajudiciaires. La partie du formulaire qui est réservée au professionnel donne à ce dernier la possibilité de proposer au consommateur de soumettre le litige à un organe compétent pour la résolution extrajudiciaire de leur litige de consommation. Si le consommateur accepte sa proposition, vous pouvez l'indiquer dans l'espace prévu à cet effet dans le coupon-réponse (case N° 60). Dans le cas où vous auriez connaissance d'un autre organe compétent auquel le consommateur souhaiterait soumettre le litige, vous pouvez l'indiquer, en justifiant éventuellement ce choix, à la case N° 59.
Indications supplémentaires pour les professionnels
Ce formulaire a aussi été conçu pour vous. Ainsi, vous pouvez l'utiliser pour régler à l'amiable les problèmes que vous rencontrez avec les consommateurs lors de vos différentes transactions.
Vous pouvez le mettre à disposition de vos clients dans vos établissements et/ou l'envoyer aux clients qui vous feraient part d'une réclamation.
Le formulaire ne peut être modifié mais il peut être personnalisé par l'apposition de votre logo dans l'espace réservé à cet effet dans son angle supérieur droit.
Bien qu'il n'y ait pas de délai précis prévu dans le formulaire et qu'il soit donc laissé à la discrétion du consommateur de fixer un délai de réponse, nous vous conseillons de répondre dans les plus brefs délais, selon vos possibilités techniques.
Il est souhaitable que vous renvoyiez le formulaire à la personne ou à l'organisme qui vous l'a adressé. En effet, si le formulaire vous a été envoyé par une association de consommateurs, il est préférable, que vous lui renvoyiez le formulaire complété et que ce soit cette dernière qui communique votre réponse au consommateur.
Lorsque vous répondez au consommateur ou à l'association de consommateurs, veillez à lui renvoyer la totalité du formulaire (pas seulement la page qui comprend votre réponse) et à en garder une copie pour vous-même.
La partie du formulaire qui vous est réservée (Partie «Réponse du professionnel») vous donne la possibilité de proposer de soumettre le litige à un organe compétent pour la résolution extrajudiciaire du litige de consommation en cause. Pour déterminer l'organe compétent, une base de données sera prochainement constituée par les services de la Commission européenne, sur la base des informations fournies par les Etats membres.
Indications supplémentaires pour les organes extrajudiciaires de résolution de litiges de consommation
Le formulaire européen de réclamation pour le consommateur a été conçu comme instrument de dialogue entre le consommateur et le professionnel.
Si cette phase du dialogue n'aboutit pas à une solution amiable, ce formulaire vise également à faciliter leur accès aux procédures extrajudiciaires.
Si le formulaire européen de réclamation a été correctement rempli par ses utilisateurs, il devrait contenir des indications complètes relatives aux coordonnées des parties, aux problèmes rencontrés par le consommateur, à la demande que celui-ci formule et à la position du professionnel face à cette demande. Il serait donc souhaitable que les organes compétents acceptent l'ouverture d'une procédure de leur ressort par le simple dépôt ou envoi de ce formulaire.
Si, en tant qu'organe compétent, vous disposez d'autres types de formulaires à l'usage des parties, vous pourriez envisager d'accepter le formulaire européen comme document introductif d'une procédure devant votre instance et solliciter ultérieurement les renseignements complémentaires que vous jugez nécessaires ou demander aux parties de remplir d'autres documents.
Télédécharger le: Formulaire de Réclamation du Consommateur (48 KB)
Télédécharger le: Guide (48 KB)
Le formulaire européen de réclamation pour le consommateur a été rédigé par les services de la Commission européenne.
Il vise à améliorer le dialogue entre les consommateurs et les professionnels et à les aider à atteindre un règlement à l'amiable des problèmes qu'ils peuvent rencontrer dans le cadre de leurs transactions.
Vous le trouverez non seulement sur le site Internet de la Commission, mais aussi dans les Centres européens des consommateurs , les bureaux d'associations de consommateurs ou d'autres centres d'aide et d'information aux consommateurs et chez certains professionnels.
Il est disponible dans les 11 langues officielles de l'union européenne.
Il concerne
- les consommateurs
- les professionnels
- les associations de consommateurs
- les organes extrajudiciaires de résolution de litiges de consommation
Si vous décidez d'utiliser le formulaire, ne l'envoyez pas à la Commission européenne. En effet, celle-ci n'est pas compétente pour intervenir et régler des litiges entre consommateurs et professionnels, et elle ne peut pas être tenue responsable des conséquences de l'usage de ce formulaire.
Ce formulaire a été conçu de manière à ce qu'il puisse "guider" et orienter le consommateur dans la formulation de sa demande. Il propose un choix de réponses multiples pour aider le consommateur à mieux cerner ses problèmes et sa demande, tout en laissant un espace suffisant pour permettre à ses utilisateurs d'ajouter des précisions supplémentaires ou de décrire des cas particuliers non couverts par les listes du formulaire.
Dans la rédaction du formulaire, les services de la Commission ont privilégié, autant que possible, des termes simples, familiers et compréhensibles pour les consommateurs, au lieu d'utiliser systématiquement le terme juridique correspondant à chaque situation précise. Néanmoins, le recours à des terminologies juridiques ou spécifiques étant parfois nécessaire, les services de la Commission ont préparé un guide pour aider les personnes, désirant utiliser le formulaire, à remplir la partie relative à la typologie des problèmes rencontrés par le consommateur et des demandes qu'il souhaite formuler auprès du professionnel.
Ce formulaire peut être utilisé indépendamment de la valeur en jeu et du type de litige de consommation en cause. Il est laissé à la discrétion des personnes concernées de décider dans quelle mesure leur problème peut être réglé à travers l'utilisation du formulaire.
Il peut être utilisé tant pour les litiges cantonnés au niveau national que pour les litiges qui dépassent les frontières nationales, dans le cadre de l'Union européenne. Le système de choix multiples et le fait que le formulaire soit disponible dans les onze langues de l'Union européenne, devrait faciliter la question des traductions dans les cas de litiges transnationaux où les parties s'expriment dans des langues différentes.
Le formulaire de réclamation européen ne peut pas être modifié par ses utilisateurs.
La Commission lancera prochainement un projet pilote qui lui permettra d'évaluer son efficacité et sa pertinence. Sur base des résultats obtenus, les services de la Commission procéderont à toute modification qui s'avérerait utile. La nécessité de créer d'autres formulaires plus spécifiques pour certains secteurs économiques sera également étudiée.
Indications supplémentaires pour les consommateurs
Lorsque vous rencontrez un problème avec un professionnel, le premier réflexe à avoir est certainement de prendre contact directement avec lui et d'essayer de trouver une solution par le biais d'un contact informel. Le formulaire européen ne prétend en aucune manière remplacer cette étape essentielle du dialogue entre le consommateur et le professionnel.
Le formulaire intervient donc uniquement dans le cas où vous n'obtiendriez aucun résultat de cette façon. Il peut alors se substituer à la lettre de réclamation que vous auriez rédigée, seul ou avec l'aide d'une association de consommateurs.
Lorsque vous remplirez le formulaire européen, gardez à l'esprit que celui-ci peut éventuellement constituer un élément de preuve dans le cadre d'une procédure judiciaire, comme d'ailleurs tout document écrit. Il est donc recommandé de le remplir avec attention et de ne pas y faire de fausses déclarations qui pourraient se retourner contre vous et d'en garder une copie.
A cet égard, vous pouvez également vous adresser à certaines associations de consommateurs qui participent activement à la promotion et à la divulgation du formulaire dans le cadre du projet-pilote ci-dessus mentionné et qui vous aideront à l'utiliser.
Pour remplir le formulaire, vous pouvez également vous aider du guide annexé qui fournit des explications et des exemples pour chaque catégorie de problèmes énumérée dans la liste du point I du formulaire - Problèmes rencontrés.
Veillez à être clairs et précis lorsque vous décrivez votre problème et lorsque vous formulez votre demande au professionnel. Le cas échéant, vous pouvez cocher plusieurs cases pour décrire plusieurs aspects du même problème et utiliser l'espace libre prévu pour donner des indications supplémentaires et/ou pour décrire des cas particuliers non couverts par les listes du formulaire.
Nous attirons votre attention sur le fait que le point III du formulaire - Demande du consommateur - constitue seulement une liste indicative de types de demandes au professionnel et ne préjuge pas des droits accordés par la législation applicable. Il est donc utile de s'informer sur les possibilités qui vous sont ouvertes selon le droit qui s'applique à votre cas.
Il est recommandé d'accompagner ce formulaire de pièces justificatives pertinentes. N'envoyez pas l'original de ces pièces justificatives. Envoyez seulement des copies.
Il est également conseillé de garder une copie du formulaire rempli que vous envoyez au professionnel.
Veuillez vous assurer que vous envoyez le formulaire par un moyen vous permettant d'établir la preuve de l'envoi et de la réception, par exemple, par lettre recommandée avec accusé de réception.
Veillez à laisser un délai raisonnable au professionnel pour vous répondre. Le délai peut varier en fonction de la complexité et de l'antériorité du litige, de son caractère transnational ou non, du secteur d'activité et de la taille de l'entreprise, etc. En tout état de cause, il est recommandé de laisser un délai minimum de 15 jours au professionnel.
Il faut savoir que la plupart des législations nationales prévoient un délai au-delà duquel on ne peut plus revendiquer ses droits via une procédure judiciaire. On appelle cela un délai de prescription. Celui-ci est parfois relativement court, notamment dans le cas d'achat de biens. C'est la législation applicable au litige qui détermine si l'utilisation de ce formulaire interrompt ou non ce délai. Dans certains Etats membres, l'envoi d'une lettre de réclamation au professionnel interrompt automatiquement ce délai.
Renseignez-vous auprès d'une association de consommateurs pour savoir si l'envoi du formulaire interrompt le délai de prescription. Dans le cas où le délai de prescription ne serait pas interrompu par l'envoi du formulaire, assurez-vous que vous avez assez de temps pour tenter cette procédure de règlement à l'amiable sans risquer de perdre la possibilité de saisir les tribunaux compétents si cela s'avérait nécessaire.
Vous trouverez un coupon de réponse attaché à la fin du formulaire. Lorsque vous recevrez la réponse du professionnel, vous pouvez le détacher et lui renvoyer en prenant soin d'y indiquer le numéro de référence qu'il a donné à votre réclamation. Vous pouvez bien sûr communiquer votre réponse au professionnel par tout autre moyen que vous jugerez adapté (Ex. Téléphone, e-mail, lettre, visite, etc.) .
Enfin, dans l'hypothèse où vous n'aboutiriez pas à un règlement amiable avec le professionnel, ce formulaire vise également à vous faciliter l'accès aux procédures extrajudiciaires. En effet, ce formulaire pourrait, à l'avenir, être utilisé pour ouvrir une procédure extrajudiciaire devant certains organes. Par ailleurs, la partie du formulaire qui est réservée au professionnel, lui donne la possibilité de vous proposer de soumettre le litige à un organe compétent pour la résolution extrajudiciaire de votre litige de consommation.
Si vous acceptez sa proposition, vous pouvez l'indiquer dans l'espace prévu à cet effet dans le coupon-réponse (case N° 60). Dans le cas où vous auriez connaissance d'un autre organe compétent auquel vous souhaiteriez soumettre le litige, vous pouvez l'indiquer, en justifiant éventuellement votre choix, à la case N° 59.
Indications supplémentaires pour les associations de consommateurs
Le formulaire européen de réclamation peut constituer un outil de travail utile dans le cadre de votre rôle d'assistance à la résolution de litiges de consommation.
Il peut en effet, remplacer les lettres de réclamation que vous rédigez régulièrement au nom des consommateurs qui viennent vous consulter.
Il est d'ailleurs probable que des consommateurs s'adressent à vous pour vous demander de les aider à remplir le formulaire européen ou pour que vous le remplissiez en leur nom.
Dans le cas où vous représenteriez un consommateur, vous pouvez remplir le formulaire en son nom, en mettant vos coordonnées dans la partie «réclamation présentée par». Dans ce cas, le consommateur que vous représentez doit apposer sa signature sur le formulaire, en dessous de son nom. Il vous donne ainsi formellement mandat pour agir.
Le formulaire ne peut être modifié mais il peut être personnalisé par l'apposition de votre logo dans l'espace réservé à cet effet dans son angle supérieur droit.
Vous trouverez un coupon de réponse attaché à la fin du formulaire. Lorsque vous recevrez la réponse du professionnel, vous devez communiquer celle-ci au consommateur qui prendra la décision d'accepter ou non. Vous pouvez conseiller le consommateur dans le choix de sa propre réponse et remplir le coupon-réponse en son nom mais il est recommandé de faire signer le coupon-réponse par le consommateur lui-même avant qu'il soit renvoyé au professionnel.
Dans l'hypothèse où le consommateur et le professionnel n'aboutiraient pas à un règlement amiable, ce formulaire vise également à faciliter leur accès aux procédures extrajudiciaires. La partie du formulaire qui est réservée au professionnel donne à ce dernier la possibilité de proposer au consommateur de soumettre le litige à un organe compétent pour la résolution extrajudiciaire de leur litige de consommation. Si le consommateur accepte sa proposition, vous pouvez l'indiquer dans l'espace prévu à cet effet dans le coupon-réponse (case N° 60). Dans le cas où vous auriez connaissance d'un autre organe compétent auquel le consommateur souhaiterait soumettre le litige, vous pouvez l'indiquer, en justifiant éventuellement ce choix, à la case N° 59.
Indications supplémentaires pour les professionnels
Ce formulaire a aussi été conçu pour vous. Ainsi, vous pouvez l'utiliser pour régler à l'amiable les problèmes que vous rencontrez avec les consommateurs lors de vos différentes transactions.
Vous pouvez le mettre à disposition de vos clients dans vos établissements et/ou l'envoyer aux clients qui vous feraient part d'une réclamation.
Le formulaire ne peut être modifié mais il peut être personnalisé par l'apposition de votre logo dans l'espace réservé à cet effet dans son angle supérieur droit.
Bien qu'il n'y ait pas de délai précis prévu dans le formulaire et qu'il soit donc laissé à la discrétion du consommateur de fixer un délai de réponse, nous vous conseillons de répondre dans les plus brefs délais, selon vos possibilités techniques.
Il est souhaitable que vous renvoyiez le formulaire à la personne ou à l'organisme qui vous l'a adressé. En effet, si le formulaire vous a été envoyé par une association de consommateurs, il est préférable, que vous lui renvoyiez le formulaire complété et que ce soit cette dernière qui communique votre réponse au consommateur.
Lorsque vous répondez au consommateur ou à l'association de consommateurs, veillez à lui renvoyer la totalité du formulaire (pas seulement la page qui comprend votre réponse) et à en garder une copie pour vous-même.
La partie du formulaire qui vous est réservée (Partie «Réponse du professionnel») vous donne la possibilité de proposer de soumettre le litige à un organe compétent pour la résolution extrajudiciaire du litige de consommation en cause. Pour déterminer l'organe compétent, une base de données sera prochainement constituée par les services de la Commission européenne, sur la base des informations fournies par les Etats membres.
Indications supplémentaires pour les organes extrajudiciaires de résolution de litiges de consommation
Le formulaire européen de réclamation pour le consommateur a été conçu comme instrument de dialogue entre le consommateur et le professionnel.
Si cette phase du dialogue n'aboutit pas à une solution amiable, ce formulaire vise également à faciliter leur accès aux procédures extrajudiciaires.
Si le formulaire européen de réclamation a été correctement rempli par ses utilisateurs, il devrait contenir des indications complètes relatives aux coordonnées des parties, aux problèmes rencontrés par le consommateur, à la demande que celui-ci formule et à la position du professionnel face à cette demande. Il serait donc souhaitable que les organes compétents acceptent l'ouverture d'une procédure de leur ressort par le simple dépôt ou envoi de ce formulaire.
Si, en tant qu'organe compétent, vous disposez d'autres types de formulaires à l'usage des parties, vous pourriez envisager d'accepter le formulaire européen comme document introductif d'une procédure devant votre instance et solliciter ultérieurement les renseignements complémentaires que vous jugez nécessaires ou demander aux parties de remplir d'autres documents.
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TERANGA22
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2008
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Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
21 mai 2008 à 17:47
21 mai 2008 à 17:47
BJ j'ai acheter une tv lcd 42p le 02/05/2008 elle a été livrée le 14/05/2008, le 17 AU SOIR PLUS RIEN. TV EN PANNE.IMPOSSIBLE DE JOINDRE CDISCOUNT DE PLUS SUR LEUR PUBLICITE(MENSONGERE) ILS ANNOCAIENT DAEWOO. IL N'EN EST RIEN C'EST SENSY DAEWOO MAIS QUI N'A RIEN A VOIR AVEC DAEWOO ET QUI NE VEULENT PAS LA PRENDRE EN CHARGE ! QUE DOIS-JE FAIRE??? MERCI DE ME REPONRE MAIS EVITEZ C DISCOUNT
PREVENIR PLUTOT QUE GUERIR...
ATTENTION AUX OFFRES DE CDISCOUNT DU PUISSANT GROUPE "GEANT CASINO" UN SITE VOYOU QUI A PIGNON SUR RUE ET QUI A DEJA EU AFFAIRE A LA JUSTICE.
J'ai également testé ce site pas très clair, pour avoir passé plusieurs commandes.
A CE JOUR JE NE FERAIS PAS DE PUB POUR CDISCOUNT, JE M'INTERDIT DE FAIRE DES ACHATS CHEZ EUX.
Matériel comportant des défauts, appels vers service client surtaxé, retard anormal de vos commande, stocks bizarement rapidement épuisés...
POUR INFO:
Loi Chatel : les ventes à distance
La loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à compter du 1er juin 2008.
Informations préalables
Les offres de biens et services à distance doivent d’ors et déjà comporter les éléments d’informations suivants :
- Le nom du vendeur du produit ou du prestataire de service, son numéro de téléphone, son adresse ou, s’il s’agit d’une personne morale, son siège social et, si elle est différente, l’adresse de l’établissement responsable de l’offre ;
- Le cas échéant, les frais de livraison ;
- Les modalités de paiement, de livraison ou d’exécution ;
- L’existence d’un droit de rétractation, sauf dans les cas où les dispositions de la présente section excluent l’exercice de ce droit ;
- La durée de la validité de l’offre et du prix de celle-ci ;
- Le coût de l’utilisation de la technique de communication à distance utilisée lorsqu’il n’est pas calculé par référence au tarif de base ;
- Le cas échéant, la durée minimale du contrat proposé, lorsqu’il porte sur la fourniture continue ou périodique d’un bien ou d’un service.
A compter du 1er juin,
- les coordonnées téléphoniques mentionnées devront permettre d’entrer effectivement en contact avec le vendeur.
- le numéro de téléphone permettant au consommateur de suivre l’exécution de sa commande, d’exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne devra pas être surtaxé.
- le contrat devra mentionner les modalités d’exercice du droit à rétractation, et ses limites éventuelles.
Droit de rétractation et remboursement du consommateur
Dans le cadre d’une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d’avis et renonce à son achat doit être remboursé dans les trente jours qui suivent la date à laquelle il a exercé ce droit de rétractation. Au-delà de ce délai, les sommes qui lui sont dues portent intérêt au taux légal en vigueur.
La nouvelle loi précise :
- que le remboursement doit être intégral et comprendre la totalité des sommes verses, notamment les frais de livraison
- que le remboursement ne doit pas se faire sous forme de bons d’achats ou d’avoir, sauf accord du consommateur.
L’exécution de la commande
A compter du 1er juin, l’indication d’une date limite de livraison ou d’exécution de la prestation est obligatoire. Si cette date de livraison n’est pas rspectée, le consommateur pourra annuler l’achat par recommandé avec AR et devra être remboursé de la totalité des somme versées.
ATTENTION AUX OFFRES DE CDISCOUNT DU PUISSANT GROUPE "GEANT CASINO" UN SITE VOYOU QUI A PIGNON SUR RUE ET QUI A DEJA EU AFFAIRE A LA JUSTICE.
J'ai également testé ce site pas très clair, pour avoir passé plusieurs commandes.
A CE JOUR JE NE FERAIS PAS DE PUB POUR CDISCOUNT, JE M'INTERDIT DE FAIRE DES ACHATS CHEZ EUX.
Matériel comportant des défauts, appels vers service client surtaxé, retard anormal de vos commande, stocks bizarement rapidement épuisés...
POUR INFO:
Loi Chatel : les ventes à distance
La loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à compter du 1er juin 2008.
Informations préalables
Les offres de biens et services à distance doivent d’ors et déjà comporter les éléments d’informations suivants :
- Le nom du vendeur du produit ou du prestataire de service, son numéro de téléphone, son adresse ou, s’il s’agit d’une personne morale, son siège social et, si elle est différente, l’adresse de l’établissement responsable de l’offre ;
- Le cas échéant, les frais de livraison ;
- Les modalités de paiement, de livraison ou d’exécution ;
- L’existence d’un droit de rétractation, sauf dans les cas où les dispositions de la présente section excluent l’exercice de ce droit ;
- La durée de la validité de l’offre et du prix de celle-ci ;
- Le coût de l’utilisation de la technique de communication à distance utilisée lorsqu’il n’est pas calculé par référence au tarif de base ;
- Le cas échéant, la durée minimale du contrat proposé, lorsqu’il porte sur la fourniture continue ou périodique d’un bien ou d’un service.
A compter du 1er juin,
- les coordonnées téléphoniques mentionnées devront permettre d’entrer effectivement en contact avec le vendeur.
- le numéro de téléphone permettant au consommateur de suivre l’exécution de sa commande, d’exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne devra pas être surtaxé.
- le contrat devra mentionner les modalités d’exercice du droit à rétractation, et ses limites éventuelles.
Droit de rétractation et remboursement du consommateur
Dans le cadre d’une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d’avis et renonce à son achat doit être remboursé dans les trente jours qui suivent la date à laquelle il a exercé ce droit de rétractation. Au-delà de ce délai, les sommes qui lui sont dues portent intérêt au taux légal en vigueur.
La nouvelle loi précise :
- que le remboursement doit être intégral et comprendre la totalité des sommes verses, notamment les frais de livraison
- que le remboursement ne doit pas se faire sous forme de bons d’achats ou d’avoir, sauf accord du consommateur.
L’exécution de la commande
A compter du 1er juin, l’indication d’une date limite de livraison ou d’exécution de la prestation est obligatoire. Si cette date de livraison n’est pas rspectée, le consommateur pourra annuler l’achat par recommandé avec AR et devra être remboursé de la totalité des somme versées.
Litiges sur Internet
A qui s'adresser pour régler un litige après une commande faite sur Internet ?
J'ai commandé un article par Internet et je n'ai pas obtenu satisfaction (défaut de livraison, commande non conforme...), que puis-je faire ?
Vous pouvez :
faire une réclamation auprès du service clientèle du site par lettre recommandée avec accusé de réception.
vous adresser au FEVAD (Fédération des entreprises de ventes à distances : www.fevad.com) ou à une association de consommateurs : www.euro-conso.org
faire appel au service du Médiateur Du Net qui est un service de règlement des litiges liés à Internet : www.mediateurdunet.fr
Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.
Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
A qui s'adresser pour régler un litige après une commande faite sur Internet ?
J'ai commandé un article par Internet et je n'ai pas obtenu satisfaction (défaut de livraison, commande non conforme...), que puis-je faire ?
Vous pouvez :
faire une réclamation auprès du service clientèle du site par lettre recommandée avec accusé de réception.
vous adresser au FEVAD (Fédération des entreprises de ventes à distances : www.fevad.com) ou à une association de consommateurs : www.euro-conso.org
faire appel au service du Médiateur Du Net qui est un service de règlement des litiges liés à Internet : www.mediateurdunet.fr
Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.
Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
Afrikarnak
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lundi 12 octobre 2009
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6 décembre 2024
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13 juin 2016 à 18:47
13 juin 2016 à 18:47
Bonjour
Et la LRAR en forme de Mise en Demeure tu y a songé?
A+
Et la LRAR en forme de Mise en Demeure tu y a songé?
A+
Commande N° 0807282010LONMQ
J’ai commandé chez Cdiscount un canapé le 29 juillet 2008 ; carte bleue débitée immédiatement, délais de livraison 45 jours… je devais être livrée le 3 octobre : le jour J pas de transporteur à l’horizon, donc j’appelle le service client (à 1,35€ la min, délai d’attente 10 min minimum à chaque appel !!), qui me dit que je serai livrée dans les 72h….
Le 6 octobre toujours pas de nouvelles du transporteur, je rappelle encore 4 fois le service client pour avoir cette réponse : « Votre commande est toujours en préparation, elle n’a pas quitté nos entrepôts » !!!!
Le mystère plane maintenant sur les dates de livraison, je cherche à me faire rembourser et pourtant dans ce cas-là on ne me remboursera pas les frais de livraison !!!... Bizarre alors que le canapé n’a pas bougé de l’entrepôt….
Y EN A MARRE !!!!!!
Pourtant, selon l’article L.121-20-3 du Code de la Consommation : Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1.
Et selon l’article L 114-3 du Code de la Consommation : dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
Enfin, selon l’article 121-20-1 du Code de la Consommation : Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.
Puisque personne ne nous écoute vraiment, nous devons agir par nous-mêmes : écrivez-moi à : condamnationcdiscount@voila.fr
Indiquez votre numéro de commande, votre nom et résumez votre problème.
Cela afin d’agir en groupe pour obtenir des dédommagements ou porter plainte avec l’aide de UFC Que Choisir.
Je vous remercie par avance à tous…
J’ai commandé chez Cdiscount un canapé le 29 juillet 2008 ; carte bleue débitée immédiatement, délais de livraison 45 jours… je devais être livrée le 3 octobre : le jour J pas de transporteur à l’horizon, donc j’appelle le service client (à 1,35€ la min, délai d’attente 10 min minimum à chaque appel !!), qui me dit que je serai livrée dans les 72h….
Le 6 octobre toujours pas de nouvelles du transporteur, je rappelle encore 4 fois le service client pour avoir cette réponse : « Votre commande est toujours en préparation, elle n’a pas quitté nos entrepôts » !!!!
Le mystère plane maintenant sur les dates de livraison, je cherche à me faire rembourser et pourtant dans ce cas-là on ne me remboursera pas les frais de livraison !!!... Bizarre alors que le canapé n’a pas bougé de l’entrepôt….
Y EN A MARRE !!!!!!
Pourtant, selon l’article L.121-20-3 du Code de la Consommation : Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1.
Et selon l’article L 114-3 du Code de la Consommation : dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
Enfin, selon l’article 121-20-1 du Code de la Consommation : Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.
Puisque personne ne nous écoute vraiment, nous devons agir par nous-mêmes : écrivez-moi à : condamnationcdiscount@voila.fr
Indiquez votre numéro de commande, votre nom et résumez votre problème.
Cela afin d’agir en groupe pour obtenir des dédommagements ou porter plainte avec l’aide de UFC Que Choisir.
Je vous remercie par avance à tous…
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spilart
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dimanche 9 août 2009
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10 août 2009
10 août 2009 à 18:01
10 août 2009 à 18:01
SAV CDISCOUNT
Bonjour, je trouve le sujet intéressant, voilà ce qui m’arrive avec cdiscount, c’est simple je fais un COPIE/COLLER de mon brouillon que je suis en train de rédiger
Je copie……et je colle :
Madame, Monsieur,
J’ai effectué un achat le 28 janvier 2009 d’un montant de 148.87 Euros sous le numéro suivant : ***********************.
Dans le cadre de la garantie j’ai effectué un retour du produit cité en haut dans la référence vers vos services compétents après les avoir contacté par téléphone et obtenir un numéro de retour.
Le 22 juin 2009 j’ai reçu la carte mère, mais à ma grande surprise, la carte était abimée alors que le carton ne présentait aucune trace de détérioration, ce qui laisse croire que la carte avait subi le dommage avant qu’elle me soit retournée.
J’ai aussitôt pris contact avec le service client qui a pris ma demande en compte et m’a généré un autre numéro de retour, avec lequel j’ai renvoyé ma carte dans la journée même à l’adresse indiqué dans le message qui m’a été parvenu par votre conseiller du Service Client.
Voici une partie de son contenu :
Commande n°: ***************************** Bordeaux, le 22/06/2009
Cher(e)client(e),
Faisant suite à votre demande de retour datant du 22/06/2009 relative au(x) produit(s) réf: OCZ500SXSEU, GH22LS30 de votre commande ****************, je vous fais parvenir ci-joint le numéro de retour et son code Retourner votre colis à l’adresse suivante :
Cdiscount - Service des retours - Bâtiment C - Cellule N – Quai 28 - Zone d’activité Pot-au-Pin - CS 80001 33 613 CESTAS CEDEX …………………………………….
N° de retour: NA**********************
Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com
J’ai commencé à m’inquiété lorsque sur le site de la poste j’étais avisé par la bonne livraison du colis et que je n’avais pas reçu de message du service client m’informant de la prise en compte du colis comme dans la première fois.
J’ai appelé plusieurs fois le service client pour avoir des nouvelles et ils m’ont toujours répondu qu’ils ont aucune trace de la carte mère et qu’ils l’ont pas encore reçue.
Peu de temps après, le 10 juillet 2009 j’ai reçu un mail de service client voici son contenu :
Monsieur *******************,
Je viens de réceptionner un colis correspondant à votre commande *************, pour erreur de référence.
Cependant, je vous informe que votre produit n’est pas envoyé à la bonne adresse et que nous ne pouvons donc traiter votre demande. Par conséquent, j’expédie aujourd’hui même votre colis au service concerné, à savoir :
CDISCOUNT / SAV - Service des Retours
NES ZONE DE SAUSSAYE
Rue des Genets
45590 ST CYR EN VAL
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement.
Nathalie
Service des retours.
www.cdiscount.com
Donc si j’ai bien compris y’avait une erreur dans la génération du numéro de retour le 22 juin 2009, ce message le confirme.
A ma grande surprise j’ai reçu aujourd’hui le 10 aout 2009 un mail que je vous laisse lire le contenu :
Madame, Monsieur *************
Suite à votre demande de retour datant du 10/07/2009, nous constatons n'avoir reçu aucun retour de votre part.
Par conséquent, le délai pour nous retourner votre/vos produit(s) étant dépassé, nous vous informons que votre numéro de retour n° SAV************* a été annulé.
Si vous retourniez votre/vos produit(s) sous ce numéro de retour, notez que votre colis sera refusé par nos services et vous sera renvoyé.
Notre service clients est à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Le Service Clients
Cdiscount.com
Le service client m’a informé ce matin au téléphone que j’allais recevoir la carte mère telle qu’elle est car le N° DE RETOUR N’EST PLUS VALIDE pour dépassement de délais !
Alors que j’ai retourné le colis le jour même de sa réception le 22 juin 2009 après avoir constaté qu’il était abimé et que par faute de génération de N° de retour le colis était retourné à une mauvaise adresse comme le précise le message en haut et dans lequel le service client s’est engagé à renvoyer le colis au service concerné.
En conséquence, j'estime qu'il y a tromperie sur la qualité au sens des articles L.213-1 et L.216-1 du code de la consommation et vous mets en demeure de me restituer le montant de la carte mère ainsi que les frais dû à ce disfonctionnement, réparation qui s'élève à
A défaut d'un accord amiable, je porterai plainte auprès de la juridiction compétente.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
ALORS SI J'AI BIEN COMPRIS J'ai acheté la CARTE à 67 EURO + 10 EUROS POUR LE PREMIER RENVOIS + 8 EUROS POUR LE DEUXIEME + FRAIS TELEPHONIQUES QUI DEPASSE 40 EUROS, environs 47 euros si je compte L'appel effectué ce matin + lettre AR 4.36 EUROS QUE JE VAIS ENVOYE
FAISANT LE CALCULE ENSEMBLE :
67+10+8+47+4.36 = 136.36
67 X 2 = 134
LA CARTE M'A COUTE PLUS QUE LE DOUBLE, TANTPIS POUR MOI, C moi qui a voulu je voulais économié 10 euros mias loà aujourd"'hui je PAIE + DE 57 EUROS PRESQUE 6 FOIS LES 10 EUROS QUE JE VOULAIS ECONOMISER
FAITES ATTENTION, C DISCOUNT EST PLEIN DE REQUINS BLANCS MANGEURS D'HOMMES
voilà.
Bonjour, je trouve le sujet intéressant, voilà ce qui m’arrive avec cdiscount, c’est simple je fais un COPIE/COLLER de mon brouillon que je suis en train de rédiger
Je copie……et je colle :
Madame, Monsieur,
J’ai effectué un achat le 28 janvier 2009 d’un montant de 148.87 Euros sous le numéro suivant : ***********************.
Dans le cadre de la garantie j’ai effectué un retour du produit cité en haut dans la référence vers vos services compétents après les avoir contacté par téléphone et obtenir un numéro de retour.
Le 22 juin 2009 j’ai reçu la carte mère, mais à ma grande surprise, la carte était abimée alors que le carton ne présentait aucune trace de détérioration, ce qui laisse croire que la carte avait subi le dommage avant qu’elle me soit retournée.
J’ai aussitôt pris contact avec le service client qui a pris ma demande en compte et m’a généré un autre numéro de retour, avec lequel j’ai renvoyé ma carte dans la journée même à l’adresse indiqué dans le message qui m’a été parvenu par votre conseiller du Service Client.
Voici une partie de son contenu :
Commande n°: ***************************** Bordeaux, le 22/06/2009
Cher(e)client(e),
Faisant suite à votre demande de retour datant du 22/06/2009 relative au(x) produit(s) réf: OCZ500SXSEU, GH22LS30 de votre commande ****************, je vous fais parvenir ci-joint le numéro de retour et son code Retourner votre colis à l’adresse suivante :
Cdiscount - Service des retours - Bâtiment C - Cellule N – Quai 28 - Zone d’activité Pot-au-Pin - CS 80001 33 613 CESTAS CEDEX …………………………………….
N° de retour: NA**********************
Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com
J’ai commencé à m’inquiété lorsque sur le site de la poste j’étais avisé par la bonne livraison du colis et que je n’avais pas reçu de message du service client m’informant de la prise en compte du colis comme dans la première fois.
J’ai appelé plusieurs fois le service client pour avoir des nouvelles et ils m’ont toujours répondu qu’ils ont aucune trace de la carte mère et qu’ils l’ont pas encore reçue.
Peu de temps après, le 10 juillet 2009 j’ai reçu un mail de service client voici son contenu :
Monsieur *******************,
Je viens de réceptionner un colis correspondant à votre commande *************, pour erreur de référence.
Cependant, je vous informe que votre produit n’est pas envoyé à la bonne adresse et que nous ne pouvons donc traiter votre demande. Par conséquent, j’expédie aujourd’hui même votre colis au service concerné, à savoir :
CDISCOUNT / SAV - Service des Retours
NES ZONE DE SAUSSAYE
Rue des Genets
45590 ST CYR EN VAL
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement.
Nathalie
Service des retours.
www.cdiscount.com
Donc si j’ai bien compris y’avait une erreur dans la génération du numéro de retour le 22 juin 2009, ce message le confirme.
A ma grande surprise j’ai reçu aujourd’hui le 10 aout 2009 un mail que je vous laisse lire le contenu :
Madame, Monsieur *************
Suite à votre demande de retour datant du 10/07/2009, nous constatons n'avoir reçu aucun retour de votre part.
Par conséquent, le délai pour nous retourner votre/vos produit(s) étant dépassé, nous vous informons que votre numéro de retour n° SAV************* a été annulé.
Si vous retourniez votre/vos produit(s) sous ce numéro de retour, notez que votre colis sera refusé par nos services et vous sera renvoyé.
Notre service clients est à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Le Service Clients
Cdiscount.com
Le service client m’a informé ce matin au téléphone que j’allais recevoir la carte mère telle qu’elle est car le N° DE RETOUR N’EST PLUS VALIDE pour dépassement de délais !
Alors que j’ai retourné le colis le jour même de sa réception le 22 juin 2009 après avoir constaté qu’il était abimé et que par faute de génération de N° de retour le colis était retourné à une mauvaise adresse comme le précise le message en haut et dans lequel le service client s’est engagé à renvoyer le colis au service concerné.
En conséquence, j'estime qu'il y a tromperie sur la qualité au sens des articles L.213-1 et L.216-1 du code de la consommation et vous mets en demeure de me restituer le montant de la carte mère ainsi que les frais dû à ce disfonctionnement, réparation qui s'élève à
A défaut d'un accord amiable, je porterai plainte auprès de la juridiction compétente.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
ALORS SI J'AI BIEN COMPRIS J'ai acheté la CARTE à 67 EURO + 10 EUROS POUR LE PREMIER RENVOIS + 8 EUROS POUR LE DEUXIEME + FRAIS TELEPHONIQUES QUI DEPASSE 40 EUROS, environs 47 euros si je compte L'appel effectué ce matin + lettre AR 4.36 EUROS QUE JE VAIS ENVOYE
FAISANT LE CALCULE ENSEMBLE :
67+10+8+47+4.36 = 136.36
67 X 2 = 134
LA CARTE M'A COUTE PLUS QUE LE DOUBLE, TANTPIS POUR MOI, C moi qui a voulu je voulais économié 10 euros mias loà aujourd"'hui je PAIE + DE 57 EUROS PRESQUE 6 FOIS LES 10 EUROS QUE JE VOULAIS ECONOMISER
FAITES ATTENTION, C DISCOUNT EST PLEIN DE REQUINS BLANCS MANGEURS D'HOMMES
voilà.
Mon problème c'est que j'ai acheter un GPS Mappy mini et une sacoche pour le transport le 03/08/09. Je me suis rendue compte aprés avoir validé ma commande que j'avait commander 2 housses. Donc j'ai appeler dessuite aprés pour l'annulation de cette commande , ils m'ont confirmer de l'annulation de celle çi. Donc j'ai refait une commande mais que du GPS.
Le lendemain je reçoit un mail de confirmation de commande(la 1ere commande) que j'avait fait annulé. La personne dont je ne comprenait pas trop bien ce qu'elle me disait ma dit que c'étais des mails automatique et donc de ne pas m'inquiété, ce que j'ai fait . Le soir je reçoit la confirmation de ma 2eme commande, jusque là pas d'affolage. Je reçoit 1 semaine plus tard ma 2ème commande, produit intact mais quand je l'essaye le lendemain je me rend compte qu'il ne marche pas. Je téléphone au service techniqe qui me dit de le renvoyer avec un n° retour qui vas mettre donné par le service clients. Ce que j'ai fait dés le jour même. Je reçoit entre temps un mail m'informant de l'envoie de ma 1ere commande (celle annulé), je rappelle donc le service client qui me dit que c'est toujours des mails automatique et que je ne recevrais rien mais même si je recevait quand même le colis qu'il fallait simplement "le refuser" et je serait rembourser sauf que mon argent n'avait pas été prélévé sur le compte. J'ai refuser le colis et reçu entre temps un mail qui me dit que mon GPS (en réparation vers le 13/08/09) va mettre renvoyer(vers le 24/08/09). Je le réceptionne mais sur mon compte SURPRISE ,ils m'avaient prélever le GPS et les 2 housses soit disant annulés + la seconde commande. Mais le pire dans tous ça c'est que mon GPS ne marche toujours pas! Je voudrait le renvoyer, j'appelle le service pour faire un retour qui me répond (appeler déjà 5 fois pour ça) qu'ils vont m'envoyer DESSUITE un n° de retour que je n'ai évidemment jamais reçu. Mon soucis c'est que la date limite pour le renvoyer est samedi (soit dans 2 jours)et que je n'ai toujours pas reçu le n° retour et que je me retrouve avec un GPS qui ne marche pas. Faut s'avoir aussi qu'il me l'on renvoyer avec des rayures sur le coté du plastique et que l'écran est rayer. JE SUIS DEGOUTER PAR CE SITE. Si quelqu'un sait comment me faire rembourser ou demander le n° retour au plus vite. Je ne veux pas porté plainte car sa me couteras plus cher que les commandes que j'ai passer mais me dire comment on fait pour récuperer mon argent.
Le lendemain je reçoit un mail de confirmation de commande(la 1ere commande) que j'avait fait annulé. La personne dont je ne comprenait pas trop bien ce qu'elle me disait ma dit que c'étais des mails automatique et donc de ne pas m'inquiété, ce que j'ai fait . Le soir je reçoit la confirmation de ma 2eme commande, jusque là pas d'affolage. Je reçoit 1 semaine plus tard ma 2ème commande, produit intact mais quand je l'essaye le lendemain je me rend compte qu'il ne marche pas. Je téléphone au service techniqe qui me dit de le renvoyer avec un n° retour qui vas mettre donné par le service clients. Ce que j'ai fait dés le jour même. Je reçoit entre temps un mail m'informant de l'envoie de ma 1ere commande (celle annulé), je rappelle donc le service client qui me dit que c'est toujours des mails automatique et que je ne recevrais rien mais même si je recevait quand même le colis qu'il fallait simplement "le refuser" et je serait rembourser sauf que mon argent n'avait pas été prélévé sur le compte. J'ai refuser le colis et reçu entre temps un mail qui me dit que mon GPS (en réparation vers le 13/08/09) va mettre renvoyer(vers le 24/08/09). Je le réceptionne mais sur mon compte SURPRISE ,ils m'avaient prélever le GPS et les 2 housses soit disant annulés + la seconde commande. Mais le pire dans tous ça c'est que mon GPS ne marche toujours pas! Je voudrait le renvoyer, j'appelle le service pour faire un retour qui me répond (appeler déjà 5 fois pour ça) qu'ils vont m'envoyer DESSUITE un n° de retour que je n'ai évidemment jamais reçu. Mon soucis c'est que la date limite pour le renvoyer est samedi (soit dans 2 jours)et que je n'ai toujours pas reçu le n° retour et que je me retrouve avec un GPS qui ne marche pas. Faut s'avoir aussi qu'il me l'on renvoyer avec des rayures sur le coté du plastique et que l'écran est rayer. JE SUIS DEGOUTER PAR CE SITE. Si quelqu'un sait comment me faire rembourser ou demander le n° retour au plus vite. Je ne veux pas porté plainte car sa me couteras plus cher que les commandes que j'ai passer mais me dire comment on fait pour récuperer mon argent.
gael31
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jeudi 7 décembre 2006
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18 février 2010
18 févr. 2010 à 11:57
18 févr. 2010 à 11:57
Bonjour,
Pour mon cas, pas encore désespéré, j'ai commandé 3ème semaine de janvier un téléviseur. Comme convenu 3 jours plus tard, je reçois un coup de fil du transporteur Easydis ou Cchez-vous comme dit l' annonce de leur répondeur téléphonique, dont le siège social et à ST-Etienne pour un rendez-vous afin de me livrer ma commande... dans 3 semaines!
J' accepte car pris par les c... sans moyen de négocier l' avancement de livraison puisqu'il aura fallu 20 jours à Cdiscount pour préparer le colis (suivi commande du site). Je devais donc recevoir mon colis hier le 17/02 dans l' après-midi. Bien sûr, appel du chauffeur du camion qui ne peut plus me livrer car il n'a plus le temps. Je lui fais contrôler ma référence produit pour être certains qu' il n'y a pas d' erreur sur le modèle car j'ai lu des clients se plaindre de cela mais tout va bien de ce côté je suis soulagé.
Retour de mon colis (je dois le contrôler en appelant ce matin) chez Casino Besançon à 75 kms de chez moi où il va trainer je ne sais jusque quant. Je ne peux qu' attendre un coup de fil de Easydis pour un nouveau rendez-vous en priant tous les saints que cette fois-ci mon colis arrivera au jour qui me sera proposé sans que je puisse négocier quoi que ce soit comme d' habitude.
En cas de non livraison et c'est tout à fait possible, je serais dans l' obligation afin de gagner du temps car j'ai très envie de ma commande que je baptise "désirée" d' aller la chercher directement à Besançon. Même, et là je le regrette, c'est d' avoir lâché 65 euros de livraison pour que le camion me l'apporte chez moi, dans la pièce où le colis doit y être déballé par les transporteurs.
Je vous tiens au courant de l'avancement de la situation si ça vous intéresse.
Pour mon cas, pas encore désespéré, j'ai commandé 3ème semaine de janvier un téléviseur. Comme convenu 3 jours plus tard, je reçois un coup de fil du transporteur Easydis ou Cchez-vous comme dit l' annonce de leur répondeur téléphonique, dont le siège social et à ST-Etienne pour un rendez-vous afin de me livrer ma commande... dans 3 semaines!
J' accepte car pris par les c... sans moyen de négocier l' avancement de livraison puisqu'il aura fallu 20 jours à Cdiscount pour préparer le colis (suivi commande du site). Je devais donc recevoir mon colis hier le 17/02 dans l' après-midi. Bien sûr, appel du chauffeur du camion qui ne peut plus me livrer car il n'a plus le temps. Je lui fais contrôler ma référence produit pour être certains qu' il n'y a pas d' erreur sur le modèle car j'ai lu des clients se plaindre de cela mais tout va bien de ce côté je suis soulagé.
Retour de mon colis (je dois le contrôler en appelant ce matin) chez Casino Besançon à 75 kms de chez moi où il va trainer je ne sais jusque quant. Je ne peux qu' attendre un coup de fil de Easydis pour un nouveau rendez-vous en priant tous les saints que cette fois-ci mon colis arrivera au jour qui me sera proposé sans que je puisse négocier quoi que ce soit comme d' habitude.
En cas de non livraison et c'est tout à fait possible, je serais dans l' obligation afin de gagner du temps car j'ai très envie de ma commande que je baptise "désirée" d' aller la chercher directement à Besançon. Même, et là je le regrette, c'est d' avoir lâché 65 euros de livraison pour que le camion me l'apporte chez moi, dans la pièce où le colis doit y être déballé par les transporteurs.
Je vous tiens au courant de l'avancement de la situation si ça vous intéresse.
j'ai depose le 9 12 2010 un televiseur sony dossier j110035008 tombe en panne
achete le 02 09 2010 cela fait un mois que je suis sans nouvel je suis tres mecontant de votre service apres vente à qui dois je m'adresser je suis fevre pierre christian 07 ave de l'observatoire besançon
pierrechristian.fevre1@hotmail.fr
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pierrechristian.fevre1@hotmail.fr
Mon conjoint a une carte bancaire il préfère retirer de l'argent au distributeur plutôt que de payer avec sa car bancaire le 28 décembre 20 on a passe un commande chez Cdiscount pour un chauffage électrique murale c est la 1er fois que mon conjoint utilise sa carte bancaire pour acheter sur internet sauf que le 5 janvier 21 il a été prélevé 800€ via PayPal or il n a pas de compte PayPal donc Cdiscount me demande les transactions via PayPal je lui réponds qu on n'a pas de compte PayPal elle me dit de voir avec PayPal donc téléphoner à PayPal pour savoir si il pouvait faire une recherche avec le numéro de carte bancaire il mon dit non est qu aujourd'hui j'étais pmla 8 ieme personnes qui appelle pour fraude a la carte bancaire chez Cdiscount elle m'a dit qu'il ont du créé un compte PayPal est utilisé la carte bancaire de mon conjoint du coup j'ai dit a Cdiscount ce que ma dit PayPal est la plus possible de parler avec eux donc comment faire on a la preuve que mon conjoint utilise sa CB pour retirer de l'argent au distributeur est payé jamais en CB en magasin est la seule fois qu ils a utilisé se CB c est chez Cdiscount donc comment faire pour récupérer l argent car 800€ de prélèvement via PayPal et on m'a pas de compte PayPal
22 janv. 2015 à 19:29
30 nov. 2020 à 23:04