Variables de sessions chez 1and1

Fermé
Jeanne - 30 juin 2009 à 20:29
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 1 févr. 2010 à 17:35
Bonsoir,

J'ai réalisé un site web contenant du code PHP, des variables de sessions en autres.
Je l'ai réalisé en local tout fonctionne. Je l'ai testé sur un serveur free, tout fonctionne.

J'ai acheté un serveur 1and1 ensuite, et là, cela coince. Les variable de session sont supprimer à chaque changement de pages.

Le session_start(); est implémenté correctement, et j'ai bien créé un dossier tmp sous 1and1.
J'ai eu beau chercher sur le net depuis près de deux heures, je ne trouve pour le moment rien de très concluant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
30 juin 2009 à 20:32
Salut,
1&1 à activer une fonctionne de PHP qui fait que si tu modifie $variable est un lien vers $_SESSION['variable'] si cette dernière existe. Donc si tu en modifie une des deux, l'autre change aussi de valeur.

exemple :
<?php
session_start();
$_SESSION['variable'] = "Salut !";
$variable = 3;
echo $_SESSION['variable']; // donne : 3
?>

Je pense que le problème proviendrai de là.
2
En effet, j'initialise mes variables à NULL au début du traitement, du coup avec la fonction qu'on activé 1and1, cela écrasait mes variables de sessions étant donner qu'elle portait le même nom.

Merci de ton aide. :]
1
Merci !!
deux heures de recherche et enfin une solution simple qui marche...

En tout cas je trouve cette option débile de la part de 1&1...

Ca manque de clarté dans le code ; déjà qu'on ne déclare pas de typage en php si on commence à mélanger les variables entre $_SESSION['a'] et $a !!!

merci en tout cas
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
1 févr. 2010 à 17:35
Oui, c'est une option à ne pas activer (en fait, maintenant je connais le nom : register_globals) tout comme les magic_quotes.
Pour info 1&1 est sous PHP4 par défaut, ajoute ça dans ton .htaccess pour passer sur PHP5 et être débarassé du register_globals :
AddType x-mapp-php5 .php
0