Variables de sessions chez 1and1
Fermé
Jeanne
-
30 juin 2009 à 20:29
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 1 févr. 2010 à 17:35
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 1 févr. 2010 à 17:35
A voir également:
- 1and1webmail
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Estelle vient de verrouiller sa session d’ordinateur. que peut-on dire ? ✓ - Forum Windows
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum Windows XP
- Session qui se verrouille ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
30 juin 2009 à 20:32
30 juin 2009 à 20:32
Salut,
1&1 à activer une fonctionne de PHP qui fait que si tu modifie $variable est un lien vers $_SESSION['variable'] si cette dernière existe. Donc si tu en modifie une des deux, l'autre change aussi de valeur.
exemple :
Je pense que le problème proviendrai de là.
1&1 à activer une fonctionne de PHP qui fait que si tu modifie $variable est un lien vers $_SESSION['variable'] si cette dernière existe. Donc si tu en modifie une des deux, l'autre change aussi de valeur.
exemple :
<?php session_start(); $_SESSION['variable'] = "Salut !"; $variable = 3; echo $_SESSION['variable']; // donne : 3 ?>
Je pense que le problème proviendrai de là.
En effet, j'initialise mes variables à NULL au début du traitement, du coup avec la fonction qu'on activé 1and1, cela écrasait mes variables de sessions étant donner qu'elle portait le même nom.
Merci de ton aide. :]
Merci de ton aide. :]
Merci !!
deux heures de recherche et enfin une solution simple qui marche...
En tout cas je trouve cette option débile de la part de 1&1...
Ca manque de clarté dans le code ; déjà qu'on ne déclare pas de typage en php si on commence à mélanger les variables entre $_SESSION['a'] et $a !!!
merci en tout cas
deux heures de recherche et enfin une solution simple qui marche...
En tout cas je trouve cette option débile de la part de 1&1...
Ca manque de clarté dans le code ; déjà qu'on ne déclare pas de typage en php si on commence à mélanger les variables entre $_SESSION['a'] et $a !!!
merci en tout cas
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
1 févr. 2010 à 17:35
1 févr. 2010 à 17:35
Oui, c'est une option à ne pas activer (en fait, maintenant je connais le nom : register_globals) tout comme les magic_quotes.
Pour info 1&1 est sous PHP4 par défaut, ajoute ça dans ton .htaccess pour passer sur PHP5 et être débarassé du register_globals :
Pour info 1&1 est sous PHP4 par défaut, ajoute ça dans ton .htaccess pour passer sur PHP5 et être débarassé du register_globals :
AddType x-mapp-php5 .php