Problème d'abonnement avec canal+ [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Bournado999 -
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai un énorme problème avec canal+.
En effet, fin août dernier, j'ai souscrit une offre adsl avec tv+internet+téléphone, chez orange, et avec cette dernière, il y avait une offre de canal+/canalsat gratuits pendant 2 mois. Suite à ces 2 mois j'ai décidé de garder l'offre minimun de canalsat et de résilier canal+. Jusque là tout va bien. Canal+ a bien été résilier.
Debut du mois de janvier, j'allume ma TV et là plus rien, ni canal+ (ça c'est normal), ni canalsat, bref plus aucune chaines!!
Donc j'appel canalsat, leur explique mon problème et là la personne regarde mon dossier, me dit qu'effectivement je suis désactivé (allez savoir pourquoi??). Elle me dit donc qu'elle réactive mes chaines à distance et me demande de verifier, je selectionne donc une chaine comprise dans mon offre habituelle et là ça fonctionne, elle me dit donc que c'est fait et me souhaite une bonne journée.
Quelques jours plus tard, en cherchant une chaine sur le portail de canalsat, je m'appercois que j'ai canal+ à nouveau (alors que je n'ai rien demandé!!!), je reprend donc mon téléphone (à 0.34€ la minute biensur) et rappel canal+. Là, mon interlocutrice, me dit qu'effectivement, il y a eu une erreur de leur part et que la personne, ayant réactiver canalsat, à réactiver également canal+, elle me demande donc d'ecrire un courrier de résiliation à canal+ en expliquant que c'est une erreur de leur part, ce que je fit très rapidement.
La semaine dernière, je recois un courrier dans lequel on me dit que l'on prend en compte ma résialisation (à noter que je recois toujours canal+, mais bon je me dit que ça va s'arreter). Le lendemain, je recois un autre courrier dans lequel on me dit que je serait prélévé le 1er fevrier de mon abonnement canal+, là je me dit que les courriers se sont croisé vu qu'il ont pris ma résiliation en compte.
Et aujourd'hui cerise sur le gâteau, je recois un courrier, dans lequel on me dit que suite à ma conversation téléphonique j'ai bien confirmer ma décison d'annuler mon abonnement à canal+ ( jusque là normal) et que j'ai également accepter de conserver mon abonnement jusqu'a sa date d'échéance, le 30 septembre 2008, alors que je ne leur ai rien demandé, c'est eux qui ont fais une erreur et en plus je passe mon temps au téléphone avec des personnes qui j'ai l'impression ne comprennent rien à ce qu'on leur demande!!!!!!
En plus de tout cela, les prélévements automatiques seront éffectués sur mon compte jusqu'au 30 septembre 2008.

Je ne sais plus quoi faire, dois-je leur envoyé un courrier avec AR, les rappeler ou leur envoyer un mail???
Que faire??
Avez-vous déjà eu ce genre de problème?

103 réponses

Bonjour,

Pour donner suite à mon poste 128, pour l'instant je n'ai pas beaucoup bougé prise par le taff.

N'ayant jamais renvoyé ni signé le contrat et encore moins donné mon autorisation bancaire, car ne correspondant pas à ce que j'avais demandé, j'ai mis fin tout de suite à l'hémoragie financière en demandant à mon banquier de rejeter l'ensemble des prélèvements qui viendraient de canal sat. Dans mon cas, je considère que cela ne pose aucun problème juridique. J'ai la preuve technique dans le temps que j'ai souscrit à leur offre dans un certain délai et ils veulent m'appliquer des conditions qui ne sont pas celles que je désirais. Je considère que contrat est nul.

Cela fait déjà presque six mois.

En juin, j'ai pris le temps de leur envoyer un long recommandé de six pages pour leur exprimer ma colère et mon indignation.

Une personne de Canal Sat m'a appelé entretemps pour me demander pourquoi je ne payais pas. Je leur ai répondu que je n'avais pas de contrat avec eux et qu'ils étaient dans l'illégalité. Elle m'a alors répondu qu'effectivement il avait reçu mon courrier et que l'on prenait en compte ma résiliation.

J'ai rétorqué que sur le plan juridique il ne pouvait y avoir de résiliation puisqu'il n'y avait pas de contrat. Bref mes conclusions sont les suivantes:

- appeler une fois ou deux, peut-être que ça marche pour certains mais à chaque fois, on m'a dit qu'on allait me rappeler et jamais ils ne l'ont fait. Et je suis restée au moins 1/2h à chaque fois. D'ailleurs, le téléphone se coupe avec un message disant que l'on est trop resté au téléphone avec eux passé ce délai, et ce, sans préavis.

- j'ai envoyé un courrier recommandé de six pages (j'avais besoin de me défouler), leur demandant le remboursement des sommes indûment prélevées et le remboursement de mes frais téléphonique et de recommandés pour régler un litige dont ils étaient les seuls responsables.

- j'attends la rentrée pour les assigner devant le tribunal de proximité. Vous n'avez pas besoin d'un avocat pour vous représenter. A vous néanmoins de potasser un peu le droit pour rédiger correctement sur le plan juridique votre demande afin que le juge vous donne raison. Ci-joint le lien pour télécharger le formulaire permettant de saisir la juridiction de proximité.
https://www.justice.fr/

Voici les grandes lignes de ce que vous devez faire et justifier. Chaque dossier est particulier donc je préviens, je ne donne aucun conseil qui ici pourrait m'engager (ce sont des directions).

- compétence territoriale du tribunal :
Généralement, et sauf execeptions, c'est le tribunal du lieu du siège social du défendeur qui est compétent ou de la livraison de la marchandise ou de l'exécution de la prestation.
La loi du 12 mai 2009 a inséré un article L. 141-5 qui permet de saisir des tribunaux plus proches :
« Art. L. 141-5. - Le consommateur peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable. »

Il est donc possible aujourd'hui de saisir le tribunal à côté de chez vous plutôt que celui du siège social de Canal Sat. Vous pouvez regarder sur le site du ministère de la justice pour trouver le tribunal compétent dont vous dépendez. Si vous hésitez entre deux tribunaux, appeler le standard ou le greffe de ce tribunal qui vous renseignera.

- compétence d'attribution du tribunal: les litiges de moins de 4.000 Euros sont jugés par le tribunal de proximité en premier ressort. C'est à dire qu'il n'est pas possible de faire appel de cette décision. Attention donc à bien rédiger votre demande juridiquement pour que le juge ne vous donne pas tort car vous auriez mal exprimé votre cas. N'hésitez pas à payer un avocat si le montant du litige en vaut la peine ou retournez-vous vers une association de consommateur. Si vous n'avez pas les moyens de vous payer les services d'un avocat, vérifiez auprès de votre tribunal si vous avez le droit à une aide juridictionnelle totale ou partielle. A vous de décider ensuite.

Vu les montants du litige, beaucoup hésitent à attaquer car cela coûte plus cher de le faire. C'est sur ça que les opérateurs de téléphonie, d'internet ou encore de tv jouent. Personnellement, j'en fais une question de principe. En même temps, j'ai les bases juridiques, c'est mon métier.

- motivez votre demande: je demande la nullité du contrat sur le fondement de ...(tel article) de tel Code car:
* je n'ai pas souscrit à cette offre : je me suis abonnée à fournisseur d'accès internet/de téléphonie qui m'a inscrit d'office à Canal +/Sat et leur a fourni mes coordonnées bancaires sans mon accord (dans cette hypothèse, vous pouvez aussi assigner le fournisseur d'accès internet/de téléphonie en même temps que Canal)
* l'offre était sans engagement d'achat. Aujourd'hui on continue à me prélever sans mon autorisation alors que j'ai envoyé une lettre indiquant que je ne voulais pas donner suite à cette offre.
Dans le cas où la reconduction était tacite et qu'il fallait envoyer un courrier et que vous ne l'avez pas fait, vous pouvez toujours dire que la société ne vous avez pas informé de cela car ne vous avez pas communiqué les conditions générales de vente ou que vous avez reçu les conditions générales mais que cette phrase n'y figure pas ou qu'elle était écrite en tout petit, noyée dans la masse d'informations.
* j'ai accepté une offre spéciale limitée dans le temps. J'ai la preuve que j'ai accepté à tel date donc dans le délai. Dès le départ, on m'a imposé des conditions auxquelles je n'ai jamais accepté de souscrire. Je n'ai jamais donné mon consentement à de telles conditions. Il n'y a donc pas eu de rencontre de volontés et le contrat n'a jamais pu se former. Le contrat sur lequel se fonde Canal Sat n'a jamais été signé par moi...
* j'ai accepté leur offre mais je me suis rétractée dans le délai légal, pourtant canal Sat/+ continue à me prélever...
* vous pouvez aussi vous fonder sur les articles du code de la consommation pour tout ce qui est publicité trompeuse et délai de rétractation si vous avez souscrit à distance...
*...etc. Tout dépend un peu de votre litige.

-prouvez ce que vous avancez : gardez tous les documents, envoyez des recommandés qui vous serviront de preuves...

- sanction : vous pouvez demander la nullité du contrat, la résiliation aux torts de Canal ou la prise d'acte de la résiliation, des dommages et intérêts
* en cas de nullité, retour à ce que l'on appelle le "statu quo ante": c'est à dire le retour à avant comme si le contrat n'avait jamais existé : remboursement des sommes indûment prélevées et anéantissement du contrat
* en cas de retractation: idem
* en cas de résiliation: le contrat a existé mais a cessé d'exister à compter de la résiliation. Vous pouvez demander le remboursement des sommes indûment prélevées à compter de la date de résiliation. Attention, il existe souvent une clause qui vous oblige à payer les mois restants car vous êtes engagés pour au moins un an. A vous de voir ce qui s'applique à vous.
* demande de dommages et intérêts :
µ préjudice patrimonial: appels téléphonique surtaxés, recommandés (produisez les éventuelles factures téléphoniques détaillées et recommandées pour justifier le montant), temps passé sur ce dossier, demi-journée prise pour vous rendre au tribunal (vacances ou RTT), le remboursement des frais bancaires pour avoir interdit les prélèvements, dommages et intérêts car la société Canal +/Sat a été de mauvaise foi avec vous...
µ préjudice moral : à vous de le justifier...
ne demandez pas des millions, ça ne sert à rien. Mettez des montants raisonnables, justifiés quand c'est possible ou évalués si vous n'avez pas les factures...
* demande de publication de la condamnation: vous pouvez demander que la décision de justice soit publiée sur le site de Canal et dans des journaux: citez par exemple les noms de journaux dans lequels vous voudriez que cela soit pulblié: UFC que Choisir, 60 millions de consommateurs, Capital...etc mais n'en donnez pas plus de quatre/cinq

En espérant que cela vous aura aidé, sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui en ont.

Rhaps
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour à tous.

Personnellement, mon problème à été résolu.
Pour répondre à Rhapsodie26, effectivement, ils doivent te rembourser.
Et puis, ils sont les champion du "je ne reponds pas, je vous fais patienté, et je raccroche" ou "je vous raconte de la merde, je ne reponds pas à vos question..."

Bon courage, et bonne vacances.
Mail intéressant car pédagogique ! Aussi, je joins des éléments en réponse à ce message dans le soucis de concentrer les infos nécessaires à votre défense.

J'ai saisi le tribunal de proximité et j'ai eu gain de cause.

Ce que je peux vous dire, c'est que le préjudice moral ne pèse pas bien lourd aux yeux des juges et les avocats, en connaissance de cause s'engouffre sur cette brèche. Une telle situation n'atteint pas la "morale", notre réputation n'est pas mise à mal. Il faut donc se concentrer sur le préjudice matériel, préjudice car se défendre engendre des frais qu'il vous faudra justifier. (personnellement j'ai obtenu 100€ en plus du remboursement des sommes prélevées sur mon compte) Rhapsodie 26 a raison de vous conseiller de ne pas être trop gourmand.
Pour votre info, j'avais demandé 300€ de préjudice (concentrez vous sur le préjudice matériel)

Lorsque vous enverrez votre déclaration au juge, il est important que vous en envoyiez une également à la partie adverse ainsi que la copie des pièces justificatives (que vous aurez pris soin de numéroter et reporter sur une "liste des pièces". Cela vous évitera un aller et retour pour rien au tribunal. En effet, si vous ne procédez pas ainsi, le juge se verra ds l'obligation de reporter le jugement. Faite en sorte que l'envoi des pièces à la partie adverse se fasse suffisamment à l'avance pour qu'elle puisse au yeux du juge avoir le temps de préparer sa défense (1 à 2 semaine avant)

Enfin et pour finir, voici ci-dessous la copie de la demande d'assignation au tribunal pour vous aider : (il est important d'avoir envoyer en AR un courrier de mise en demeure à Canal+

Demande la convocation devant la juridiction de proximité de :

Tribunal d’Instance de XXXXXXXXXXX

Nom : CANAL+ SA, au capital de 95018076 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés NANTERRE sous le no 329 211 734

Adresse :

Code postal : 62 976 Commune : ARRAS Cedex 09

Pays : FRANCE

Activité : fournisseur d’accès à Programmes TV par satellite

Pour obtenir :

I - EN FAIT :
Considéré comme client de la société CANAL + depuis le 1er mai 2007, sous le numéro Inconnu ou 01830 853 de TPS, au titre d’un forfait Canal+ le bouquet, je sollicite du juge de proximité de constater l’absence de contrat auprès de ladite société. Je demande également au juge de proximité que la responsabilité de la société soit engagée pour escroquerie, vente sans commande préalable et d’extorsion de fonds.

En effet, abonné à TPS, ces derniers ont transférés mon RIB à Canal+, sans plus de justificatifs, et sans pour autant avoir de plein gré souscrit d’abonnement chez eux. J’ai reçu un courrier (Doc n°1 joint) indiquant que j’avais accepté d’être abonné et que j’allais recevoir un contrat à retourner signé à Canal+. Sur ce, n’ayant pas reçu de contrat et n’ayant aucunement l’intention de souscrire, je ne m’en suis pas plus inquiété. Etant souvent en déplacement, j’ai découvert que plus tard que des prélèvements étaient réalisés sur mon compte.

Je suis contraint de régler cet abonnement depuis mai 2007 d’un montant de 19,00 € par mois (30,00 € pour juin 2008). Je vous précise que je n’ai jamais eu d’accès à leurs chaînes et que je ne possède et n’ai possédé aucun décodeur.

J’ai tenté à plusieurs reprises de résoudre ce problème avec la Société :
• Différentes communications téléphoniques (sans pour autant obtenir des résultats : renvoi vers TPS ou d’autres services sans succès, non réponses) entre le 02 et le 04 janvier 2008.
• Courrier en AR à TPS du 03 février 2008 (Cf doc n°2 joint)
• Courrier en AR à Canal+ du 03 février 2008 (Cf doc n°3 joint)
• Courrier en AR du 19 août 2008 (Cf doc n°4 joint)

Ces tentatives sont restées infructueuses : soit mes lettres sont restées sans réponses, soit la réponse ne tiens pas compte de mes requêtes (Cf doc n°5 joint)
Je me vois donc contraint de saisir le juge de proximité.

II – EN DROIT :
Je demande au juge de proximité de constater que la non-remise d’un contrat est contraire à l’article L.121-27 du code de la consommation et d’ordonner la condamnation de la société sur le fondement de l’article 1382 du code civil.

Je sollicite du juge de proximité la condamnation de la société au paiement de 605,07 € euros correspondant à :

• 247,00 euros en remboursement des prélèvements indûment perçus (13 mois à 19,00 € et 3 mois à 33,00 € ;

• 58,07 euros en remboursement de frais engagés pour tenter de régler le litige avec la Société (téléphone : 16,39 €, 2 courriers en AR : 8,68 €, 3 oppositions à prélèvement : 33,00 € (cf. : justificatifs joints) ;

• 0 euros pour frais irrépétibles en application de l’article 700 NCPC ; [si vous avez recours à un avocat]

• 300€ euros en réparation du préjudice matériel subi.

Il plaira au juge de proximité de dire et juger que cette somme portera intérêt au taux légal à compter du jugement.
Je crois qu'accepter verbalement une offre (au téléphone par exemple) vaut contrat.
faisant suite à un problème similaire, j'ai bloqué l'autorisation de prélèvement C+.
Maintenant, ce sont eux qui chercheront à me joindre, mes lettres demeurant sans réponses.
de+, l'hémorragie d'euro est terminée.
> jannis
Bjr,

J'ai sensiblement le même problème venant du tandem Orange-Canal+ et ça dure depuis 2007. L'inertie est leur arme, ils comptent sur le découragement.... Le fait de prélever de l'argent sans contrepartie de services, persister alors que l'on a été officiellement informé des faits et opposer une résistance en position dominante... Juridiquement, ça porte un nom. Je suis partant pour toute action collective juridique et médiatique....

Bon courage aux abusés.
> SAVAPETER
beaucoup de problèmes avec canal qui a continué ses prélèvements malgré une résiliation en bonne et du forme et un courrier émanent d'eux me disant qu'il prenait en compte ma résiliation 300 euros prélevés avant que je bloque le compte à la banque. Depuis des menaces par courrier par téléphone et aujourd'hui commandement à payer et tribunal....il serai temps que les utilisateurs se rejoignent forme un comité signent des pétitions et fasse cesser ces pratiques abusives par un procès qui fasse jurisprudence
> jannis
bonjour , je suis tombé sur ce forum par azard en cherchant une solution a mon probleme
je sui efectivement dans la meme situtuation que toi,(contrat et autorisation non signé, mais prelevement bien existant :(
apres avoir passer plusieur appel a canal + toujours pas de solution,l interlocutrice me dit que l autorisation et le contrat signés n est pas necessaire,ou alor me racroche au nez
je voulez savoir si le fait d avoir mi la justice au milieu avait changer qu elle que chose?
si oui peu tu me dire qu elle recour peut on avoir pour faire valoir ce que de droit
merci par avance
> gangsta
Un conseil oublie le téléphone sa ne sert strictement à rien sauf à perdre de l'argent pour rien. J'ai le même problème que j'essaye de résoudre, le seul moyen c'est les courrier recommandé A/R. Regarde en page 3 et inspire toi de mes lettres vu que tu est dans la même situation.
A mon avis il faut toujours avoir essayé de régler le problème amiable avec au moins 2 courriers A/R pour le prouver, avant de commencer des actions en justice.

Si tu a besoin plus d'info hésite pas.
j ai le meme probleme suite a resiliation canal plus continue de prelever mon conpte abusivement donc opposition de ma part ! il prene la liberte de reconduire votre abonnement sans votre accord
ca ressenble a de la vente forcer et de l escroquerie
Messages postés
1254
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
251
re,

Mmmm... tu ferais mieux de l'envoyer en courrier avec AR. Juridiquement ça aura de la valeur, parce que là s'ils l'ignorent la lettre tu as pas moyen de prouver qu'ils en aient pris connaissance.

Sinon juste quelques détails d'ordre orthographique :

Et aujourd'hui cerise sur le gâteau, je reçois un courrier (cf. courrier du 19 janvier), dans lequel on me dit que suite à ma conversation téléphonique j'ai bien confirmé ma décision d'annuler mon abonnement à canal+ ( jusque là normal) et que j'ai également accepté de conserver mon abonnement jusqu'à sa date d'échéance, le 30 septembre 2008, alors que je ne vous ai rien demandé, c'est vous qui avez fait une erreur et en plus je passe mon temps au téléphone avec des personnes qui j'ai l'impression ne comprennent rien à ce qu'on leur demande!!!!!!
Et Bien entendu cela à 0.34€ la minute, plus les courriers que je suis obligé de vous envoyer, j’en suis bien déjà à 50€ passé de ma poche et cela pour une ERREUR DE VOTRE PART ! ! ! !
En plus de tout cela, les prélèvements automatiques seront effectués sur mon compte jusqu'au 30 septembre 2008 alors que je vous rappel je ne désire plus canal+ depuis le mois d’octobre 2007 ( cf. courrier du 12 octobre 2007) et que c’est une erreur de votre part ! ! !

Aujourd’hui, je suis donc extrêmement mécontent de vos services. Je vous demande donc d’arrêter mon abonnement canal+ sans plus attendre, d’annuler les prélèvements à venir et vous demande également un geste commercial_ au vu des erreurs intempestives effectuées par_ vos services que ce soit le centre de relation client ou par courrier et ceci à _ hauteur du préjudice subit. Et vous rappel également que je désire bien garder mon abonnement canalsat librement.

Je vous demande de mettre en règle mes exigences sous peine de me tourner vers une association de consommateur qui pourra poursuivre l'affaire en justice...
Dans l’attente d’une résolution rapide de ce problème, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Si vous prenez la peine de corriger les fautes d'orthographe... vous en oubliez pas mal(sans parler de la grammaire) notamment (par 2 fois)"rappel" qui ici est le verbe (=rappelle)et non pas le nom !
Bonjour, j' ai prescrit a orange la tv + internet et téléphone illimité. J' avais 3 mois gratuit canal+/canalsatellite. J' ai essayer de les joins durant 3 semaines avant la fin de l' esaie, en vain, impossible de les avoir. La dessus je téléphone a france télécom qui me donne un numéro gratuit canal+ ( s'est une ligne a utiliser seulement pour activer les contrats) et comme par hasard là on me répond dans la seconde qui suit. J' explique mon cas et là il me dit, fallait envoyer un courrier et je lui dit j' ai rien signer avec vous, rien reçu de courrier de votre part juste un courrier m' annoncant que j' étais abonner chez vous. J' ai rien compris, comment peuvent t ils nous abonner sans que l' on ai signer de contrat et sans méme nous avoir signaler avant si nous voulions nous abonner ou pas. Que puis je faire pour annuler mon abonnement ?
Merci.
Bonjour à tous !!

pareil même problème !!
Vous voulez des info ?!!
Adresses supprimées Modération CCM
J'ai appelé le 01 71 35 35 35 me faisant passé pour une entreprise (une GROSSE entreprise, donc BEAUCOUP argent!!) et j'ai eu les mails :)
Alors faite comme moi, envoyer des courriels en masse, comme sa tout arrivera d'un coup !!!
Moi j'envoie le tout Lundi. Si rien est fait j'irai du coté de UFC et DGCCRF
Bonne soirée
Je possede la neufbox, un jour sur la tv je recois un message spécial pour souscrire à canal + pour 3mois d'essai gratuit sans engagement. Etant étudiante et étant constament à faire des économies, la gratuité de l'offre me parait très interessante. Je souscris puis au bout de 2mois comme convenu, je leur envois une lettre pour resilier cet abonnement. Début juillet c'est à dire 3mois après la souscription je regarde mon compte en banque et horrifiée de remarquer que tout d'abbord 125euros + 35euros ont été prélevé par canal+ sur mon compte!!! J'appelle immediatement leur SAV pour avoir des explications...on m'explique après avoir eu 3 services différents au téléphone que les 125euros sont les frais de gestion et de mise en place de la ligne et que les 35euros viennent de l'abonnement canal+! Je m'enerve mais reste polie en demandant bien ce que je vais pouvoir faire...on me dit qu'il faut écrire un courrier de resiliation et expliquer ma situation d'étudiante pour le remboursement (mais depuis quand on preleve de l'argent quand c'est gratuit) et surtout que ma 1ere lettre ne leur ai jamais parvenue! Bon de suite j'écris une nouvelle lettre en expliquant ma souscription gratuite, il faut savoir que je n'ai jamais signer un quelconque contrat à canal+! Puis je l'envoi par recommandée avec avis de récéption. Je me dis au moins ca sera fini! Je pars à l'étranger travailler ces 2mois d'été et la je rentre pour me rendre compte que aout et septembre, il y a eu deux prélévement de 35euros sur mon compte!!!!
Je me suis rendue ce matin à ma banque tout d'abord pour suspendre les prélévements (cela a un cout mais surement moindre que l'abonnement canal+) puis je me suis rendue dans une association de consommateur (UFC quechoisir) qui m'a dit de renvoyer un courrier. Et je viens de passer 1h au téléphone avec le SAV de canal+ pour qu'un final un monsieur travaillant chez eux m'explique que c'est bien une arnaque, que les lettres se perdent bizarrement et il m'a conseillé d'aller déposer plainte au commissariat et surtout de l'envoyer avec ma nouvelle lettre de résiliation, ce monsieur ayant peur d'être sur écoute à écourté la conversation en me souhaitant bien du courage. Si il ne se passe rien l'association de consommateur à laquelle j'ai du payer pour adhérer devrait me venir ensuite en aide pour peut etre me rendre devant la justice...
J'en suis donc à 195euros de ma poche pour canal + plus les 20euros pour ma banque pour suspendre les prélèvements... MERCI CANAL+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2008

Bonjour
à la lecture se ce forum, je me rends compte que je me trouve dans la même situation que vous.
Après un abonnement à la TNT via Orange, je suis victime de l'abus de pouvoir de Canal + et Canal Sat qui ont effectué un prélevement sur mon compte bancaire sans mon autorisation.
Je leur ai envoyé 2 lettres recommandées avec accusé de réception, ils m'ont bien répondu qu'ils prenaient ma demande en considération mais ils ont quand même prélevé le montant de l'abonnement sur mon compte.
J'en suis là aujourd'hui, j'attends l'éventuel prochain prélévement pour faire opposition sur mon compte bancaire et pour transmettre tout mon dossier à la Direction générale des fraudes. J'envisage aussi de résilier tous mes abonnements auprès d'Orange qui me serait bien inspiré de mieux choisir ses partenaires commerciaux.
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire.
Bon courage à tous
Messages postés
1254
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
251
Très bien pour la lettre, elle était bien datée et signée en plus ? ça sert comme moyen de preuve, elle aura une valeur probatoire plus importante si c'est le cas.

C'est une lettre manuscrite ou alors tapée au pc ce que tu leur as envoyé à chaque fois ?

Sinon je vois que pour l'ufc que choisir alors c'est une adhésion de 28 euros par exemple :
"Je joins mon règlement de 28 euros par chèque bancaire ou postal à l'ordre de l'UFC-Que Choisir et j'adresse le tout à UFC-Que Choisir - Adhésions directes, 233 boulevard Voltaire - 75555 Paris cedex 11."

EDIT : Rends toi sur cette page, choisis ton département.
https://www.quechoisir.org/rub-action-ufc-que-choisir-t605/?id=Ressources:Positions:96F833357A94C9F3C1256F70006FA21C&catcss=POS
Une fois que c'est fait alors tu as un N° de téléphone, exposes ton problème et vois avec eux ce qui peut être faisable ;)

J'ai envoyé une lettre tapée au pc pour que ce soit bien comprehensible.
là j'ai préparé un courrier tapé au pc je leur exprime mon problème et à la fin je dit ceci:

Et aujourd'hui cerise sur le gâteau, je reçois un courrier (cf. courrier du 19 janvier), dans lequel on me dit que suite à ma conversation téléphonique j'ai bien confirmer ma décision d'annuler mon abonnement à canal+ ( jusque là normal) et que j'ai également accepter de conserver mon abonnement jusqu'a sa date d'échéance, le 30 septembre 2008, alors que je ne vous ai rien demandé, c'est vous qui avez fais une erreur et en plus je passe mon temps au téléphone avec des personnes qui j'ai l'impression ne comprennent rien à ce qu'on leur demande!!!!!!
Et Bien entendu cela à 0.34€ la minute, plus les courriers que je suis obligé de vous envoyer, j’en suis bien déjà à 50€ passé de ma poche et cela pour une ERREUR DE VOTRE PART ! ! ! !
En plus de tout cela, les prélèvements automatiques seront effectués sur mon compte jusqu'au 30 septembre 2008 alors que je vous rappel je ne désire plus canal+ depuis le mois d’octobre 2007 ( cf. courrier du 12 octobre 2007) et que c’est une erreur de votre part ! ! !

Aujourd’hui, je suis donc extrêmement mécontent de vos services. Je vous demande donc d’arrêter mon abonnement canal+ sans plus attendre, d’annuler les prélèvements à venir et vous demande également un geste commerciale au vu des erreurs intempestives effectué part vos services que ce soit le centre de relation client ou par courrier et ceci à la hauteur du préjudice subit. Et vous rappel également que je désire bien garder mon abonnement canalsat librement.

Je vous demande de mettent en règle mes exigences sous peine de me tourner vers une association de consommateur qui pourra poursuivre l'affaire en justice...
Dans l’attente d’une résolution rapide de ce problème, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bonjour,

Ayant (comme bcp semble-t-il) des problèmes avec Canal +/CanalSat, j'ai fait appel à UFC Que Choisir et ça M.Chamouton n'aime pas beaucoup. Après de multiples recommandés sans réel action , un petit courrier de l'association de consommateurs l'a décidé à bouger.

Alors, je ne regrette pas mon adhésion, ils réagissent rapidement et efficacement mais sourtout j'ai constaté qu'ils incommodaient sérieusement notre Directeur des Relations Clients.

Il y aurait de quoi interpeller les instances publiques.

T'chtio Chamouton , onch'ta à l'oeil !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2008

Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai comme beaucoup fait l'erreur de souscrire à l'offre 2 mois gratuits canal +/canalsat par Orange. Ayant pris connaissance de tous les problèmes liés à cette offre, j'ai fait toutes les démarches de résiliation dans les temps (en recommandé avec AR). Pourtant, malgré l'envoi d'un courrier de résiliation de cette offre (j'ai aussi bien reçu la confirmation de la résiliation de la part de canal) je me suis rendu compte que canalsat prélevait 34,90 chaque mois sur mon compte. Je m'aperçois alors que leur courrier de confirmation n'avait que le logo canal + et pas celui de canalsat. J'appelle le service des résiliations et on m' explique que mon courrier n'était pas assez clair (dans mon courrier j'ai écrit pour objet: "Opération Orange 2 mois d'essai gratuit, résiliation d'abonnement"). Canalsat joue sur les mots car ils me disent qu'à aucun moment je n'ai précisé quel abonnement je voulais résilier. Ils se donnent donc le droit de résilier le moins cher... que me conseillez-vous?
bonjour !
Un petit rappel au chti Monsieur CHAMOUTON l'article L121-27 du code de la consommation:
Le consommateur n'est engagé que par sa signature.
Important car si il n'y a pas signature les sommes prélevées doivent être remboursées.
Envoie une lettre à ta banque pour qu'elle rejette les prélèvements car la banque est en tort elle n' aucun papier officiels prouvant ta demande de prélèvement a bientôt bonne chance à tous
> jannis
Bonjour Jannis,
Merci infiniment pour votre aide. Je ne connaissais pas l'article l121-27 du code de la consommation et cela va me permettre de stopper les pélèvements sans frais. J'en ai assez de payer...
Bien cordialement,
Jo
Bonjour,
j'avais écrit sur ce forum le 5 et le 9 avril étant victime des mêmes abus que vous tous. Depuis ce jour, je n'ai plus de prélèvements sur mon compte postal, mais je reste cependant vigilante chaque jour et mon dossier est prêt à être envoyé au service de la répression des fraudes en cas de nécessité.
A lire tous les désagrements des uns et des autres, je comprends mieux comment Canal + et Canal Sat peuvent se payer les droits exorbitants du foot... Avec notre argent.
Certains d'entre vous préconisent d'alerter les autres médias. Je n'y crois pas beaucoup tant toutes les chaines de télé et autres radios ont des intérêts communs , sont imbriquées les unes dans les autres, et se serrent les coudes.
Bon courage à tous, ne baissons pas les bras.
moi je n'est rien signé !mes le plus grave par internet il disait pas de frais d ouverture !en plus je suis chez numéricable !canal plus a pas de matériel a envoyé !et personne ne ses déplacé résulta il on prix 50 euro frais de !!!!!quoi ?? je vais voir avec mon avocat ,car il ce moque du monde !!!

Je constate que je ne suis pas le seul à être dans cette situation. Rien de mieux pour décrire mon cas que de vous montrer le courier que j'ai envoyé avec AR à Canal :

Madame, Monsieur,

A la suite des divers entretiens téléphoniques datant du 21 Mai 2008 au soir, que j’ai échangé avec votre service de résiliation je m’en remets à vous pour obtenir l’annulation de mon contrat d’abonnement nous liant dans la mesure où celui-ci s’est formé alors qu’aucune condition légale n’était réunie et qu’il se base sur des éléments très discutables au regard de la loi. Je vais par conséquent vous exposer tous les éléments appuyant ma position.
Au cours du mois de décembre lorsque j’étais en déplacement à l’étranger, ma sœur était à mon domicile lorsqu’elle reçue l’appel sur ma ligne fixe d’un de vos conseillers commerciaux. Celui-ci passa via Neuf Télécom pour proposer à ma sœur une offre promotionnelle de quatre mois gratuit Canal + le Bouquet. Lors de son entretien téléphonique, elle lui précisa qu’elle n’était pas la détentrice de la ligne téléphonique mais qu’elle était au nom de son frère (, ce qui est vérifiable avec Neuf Télécom) et que par conséquent elle ne pouvait en aucun cas procéder à un quelconque accord. Cependant, cela n’empêcha pas votre agent commercial de la persuader d’accepter cette offre même si elle n’était pas la détentrice de la ligne (les factures sont débitées sur mon compte bancaire…). Devant tant d’ardeur et de discours rassurants elle lui demanda en quoi cela m’engagerait, et que si au terme de la période promotionnelle je n’étais plus intéressé par l’offre, y-aurait il une quelconque demande écrite à envoyer ou réaliser une quelconque démarche. L’agent commercial en question lui rétorqua qu’il n’y aurait aucune démarche à accomplir, qu’un appel téléphonique de la part des services Canal + sera transmis pour s’assurer de la chose. Dans ces conditions par le simple accord verbal d’une tierce personne, votre agent commercial activa vos services télévisuels sur ma ligne et ce sans mon consentement.
A mon retour de l’étranger, ma sœur m’informa de la chose et me reporta en détails (du fait de ma suspicion) le déroulement des faits. C’est ainsi qu’à la date du 2 Mai 2008 je reçus un courrier m’informant de mon abonnement définitif à vos services sans que je ne reçoive le fameux appel téléphonique de vos services me demandant si je voulais m’abonner ou non, ni même une simple lettre à envoyer pour préciser qu’au terme de la promotion je ne désirerais pas m’abonner à vos services.
Dans ces conditions je ne comprends pas de quelle manière un contrat me liant à vous puisse être formé sans accord verbal ou écrit de ma part. Je dénonce là non seulement, les vices de formation du contrat en question, mais aussi vos pratiques commerciales agressives poussant vos agents à volontairement tromper et abuser les individus qu’ils ont en ligne.
Je désire donc que nous puissions parvenir à un accord à l’amiable pour mettre fin à « l’engagement » me liant à vous et ce dans de bonnes conditions et dans les plus brefs délais. Sachez que dans le cas contraire, je serais contraint d’engager contre vous des poursuites judiciaires avec l’appui d’UFC « que choisir ? » (L’Union Française des Consommateurs). Par ailleurs j’ai découvert en parcourant des forums sur internet que je n’étais pas un cas isolé, que plusieurs personnes étaient dans des situations très similaires à la mienne.
Dans l’attende de votre réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur à mes sincères salutations.
Bonjour,

Et un cas de plus ... et à vous lire je suis sur le ***, c'est du vol organiser, bref voici mon histoire tout aussi sympathique ...

J'ai souscrit a l'offre orange (internet+tv+téléphone) à 40€ par téléphone suite à un déménagement. Le commercial me propose l'offre 3mois gratuit canal+ bouquet machin. Je lui dit que non je ne suis pas intéressé que c'est des problèmes en perspective (et j'avais raison ...).

Je reçois le contrat orange (internet+tv+téléphone) + le contrat canal+/canalsat. Je signe le contrat orange et je donne l'autorisation de prélèvement. Ne sachant pas quoi faire du contrat canal+/canalsat je fait une croix dessus au marqueur et écrit au verso la mention "Pas d'abonnement canal+ ni canalsat merci". Puis je renvoi les 2 contrats à orange.

2mois plus tard prélèvement de canal+ de 40€ pour "frais de mise en service" alors que j'ai refusé le contrat ....
Je fais opposition par e-mail, ma banque me prélève 12,50€ sans me dire que c'était payant... bref
Je fais un courrier que j'envoie en AR, 4.35€... (j'ai eu l'accusé)

Numéro Client : **********
Objet : Demande d’annulation du contrat de télévision « CANAL+  et CANALSAT ».

Madame, Monsieur,

Le contrat qui nous lie actuellement est irrégulier puisque je n’y ai pas consenti, je l’ai rayé puis j’ai apporté la mention « Pas d'abonnement CANAL+ ni CANALSAT » au verso. Je demande donc l’annulation du contrat CANAL+ et CANALSAT.

Conformément à l’article L122-3 modifié par l’ordonnance n°2005-648 du 6 juin 2005, la fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.
Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur, par conséquent je vous demande le remboursement du prélèvement de 40,00€ pour je cite « Des frais d'accès à l'abonnement numérique » en date du 02/06/2008.

Par ailleurs, en application de l'article 40 de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel du 6 août 2004, je vous demande de supprimer de vos fichiers toutes les données  relatives à mes coordonnées postales et bancaires.

De plus, conformément aux dispositions de l’article 38 de cette loi,  je m’oppose à toute utilisation, ou mise à disposition auprès d’organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins de prospection commerciale.

Dans le cas ou vous considérer le contrat comme étant régulier je vous demanderais en vertu de l’article 1315, loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804, de m’en apporter la preuve avec une copie papier de celui-ci.

Si ce contentieux ne peut être réglé amiable je me verrais dans l’obligation de contacter des associations de consommateur ainsi que la DGCCRF.

Comptant sur votre diligence, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.

1 mois plus tard toujours pas de réponse ..... mais un prélèvement de canalsat ! 34,90€
Apparemment faire opposition contre Canal+ n'empêche pas Canalsat de prélever .... génial...
J'appelle on me raccroche au nez avant d'avoir dit un seul mot...

C'est la goutte qui à fait déborder le vase, J'arrête de jouer avec des AR, des oppositions et des coups de téléphones qui servent à rien. Marre de perdre mon temps et mon argent, je lance une procédure sans tarder.

Je vous tiens au courant sur la suite. Si vous avez besoin d'aide ou de quelqu'un pour une procédure commune ou des informations complémentaires je suis à votre disposition. En espérant qu'ils se fassent taper sur les doigts une bonnes fois pour toutes ....

Cordialement.
mazaru
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009

Précision je n'ai pas vu que j'étais abonné car je n'ai pas allumé la tv pendant cette période. Le décodeur orange est toujours dans son carton d'origine, la télévision ne m'intéresse pas...

Et comme il a été précisé dans des commentaires plus haut, tous le monde dans la chaîne est coupable ;
- Orange qui refile les coordonnés bancaire ainsi que les autorisations de prélèvement.
- Canal+ qui accepte des contrats non régulier ou même sans contrat ....
- La banque qui ne doit pas être très clair là dedans non plus ...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009

Suite des évènements :
J'ai reçu un courrier du type "vous souhaitez résilier, blabla, Je le regrette sincèrement, ... blablabla"
Donc un courrier de résilitation "classique"

Ma réponse :
CANAL+/CANALSAT
Service Clients
62976 ARRAS CEDEX 9

Numéro Client : **********
Objet : Demande de remboursement

Madame, Monsieur,

Ci-joint le précédent recommandé envoyé en date du 18/06/2008. J’ai bien reçu votre réponse datant du 11/07/08, qui était une lettre de résiliation « standard ». Je considère cette lettre comme étant insuffisante puisqu’elle ne répond pas à ma demande.

Pour rappel le contrat qui nous liait était irrégulier puisque je n’y avais pas consenti, voir courrier-ci-joint. Conformément à l’article L122-3 modifié par l’ordonnance n°2005-648 du 6 juin 2005, la fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.
Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Par conséquent je vous demande le remboursement intégral de la somme de 74,90€, détail ci-dessous :
-	Prélèvement de 40,00€ le 02/06/08 pour un abonnement Canal+
-	Prélèvement de 34,90€ le 11/07/08 pour un abonnement CanalSat

Je souhaite, Madame, Monsieur, que ce contentieux puisse être réglé à l’amiable. Comme je l’ai expliqué dans le courrier précédent, j’ai retourné le contrat vierge, rayé, avec la mention demandant de ne pas m’abonner. Ceci doit être suffisant pour prouver que je n’y ai pas consenti.

Dans le cas où vous ne donneriez pas suite favorable à ce courrier je me verrais contraint de lancer une procédure auprès du juge civil de proximité dans un délai d’un mois pour réclamer intérêt de retard et frais de procédure en sus.

Comptant sur votre diligence, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.

Mr. ***********

Dernière ligne droite avant les procédures donc...
Affaire à suivre.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009

Et bien pour moi ça devrait ce terminer bientôt...

J'ai le plaisir de vous informer que la demande liée à votre abonnement CANALSAT est bien prise en compte.

Ainsi, je vous confirme que le nécessaire a été fait et que vous recevrez un chèque sous 15jours au maximum.

Je vous prie d'accepter nos excuses au nom de CANALSAT pour les désagréments occasionnés.

Les excuses ils peuvent se les mettre ou je pense, ils ont de la chance de bien s'en tiré... J'aurais préféré que sa aille devant le juge je me serais bien poilé parce que sans contrat valable ça n'aurait pas fait long feu....

Au final ça devrait me coûter 8.70€ en courrier recommandé et surtout 5 bonne heures à fouiller les articles de lois dans le code de la consommation ainsi que pour rédiger les courriers, c'est dur quand on y connais rien...
Ma banque a accepté de me rembourser les frais d'oppositions 12.75€ + 13.05€, sympa. Donc bien faire attention de faire oppositions contre CANALSAT ET CANAL+.

Voilà bon courage à tous ceux qui galère encore avec ces voleurs, et en espérant que mes courriers on pu vous servir ;)
Bonjour,
voir ma réponse n°100 au forum.

En fait, Canal+ à généré en ce qui me concerne 3 demandes de prélévement automatique :

1- Canal+
2- Canal satellite
3- Télévision par satellite

Il faut faire opposition à chacun d'eux (voir votre banquier pour rechercher leur traces).
Si toutefois tout s'arrangeait, il faut quand même le faire car rien n'empêche Canal+ de repartir de plus belle.

Inversement, si un jour vous souhaitez souscrire un contrat chez eux avec le même compte banquaire, il faudra lever l'opposition.

j'ai souscrit un contrat thematiques 10€ tranformé 22€90 sans mon accord canalplus 19€ decodeur 6€ annulé canalfoot avant 3 mois continue à prelever.j'ai adressé une lettre recommandée a.r demeurée sans reponse.je reclame le trop perçu et l'exige par retour.comment puis faire pour me faire entendre.
Messages postés
1254
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
251
Salut,

Dans ces cas là alors tu peux te plaindre à une association de consommateur. Ils sauront t'écouter et trouver des moyens de négocier efficacement, je ne pense pas que canal sat ait envie de se prendre un procès, elle connaît ses chances de réussite.

Bref ce que tu peux faire c'est envoyer un courrier avec AR, puis tu leur donne un délais pour qu'ils se mettent en règle avec tes exigences de départ sous peine de te tourner vers une association de consommateur et de poursuivre l'affaire en justice...

as tu gardé un double des premiers courriers que tu as envoyé par hasard ?

Pour plus d'infos sur les associations de consommateurs :
http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=1233426&rubId=9198
https://www.quechoisir.org/

Bonne continuation
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide.
J'ai gardé tout les courier de canalsat/canal+, donc j'ai bien une trace de ma 1ere résiliation et j'ai le courrier dans lequel je leur demande de résilier à nouveau suite à leur erreur et bien sur dans ce courrier je ne dit pas que j'ai accepter de concerver mon abonnment jusqu'a sa date d'échéance:

Madame, Monsieur,

Suite à une erreur , le service client m’a réactivé canal+. Or je ne désire pas l’avoir, j’ai donc appelé de nouveau le service client qui m’a indiqué de vous envoyer un courrier pour procéder à l’arrêt de canal+ suite à cette erreur de votre part.
Je vous demande donc de procéder à cette résiliation au plus vite.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Mais j'ai une question, pour les asso de consommateurs il faut s'abonner ou payer une cotisation???
bonjour g accepater l'offre 2 mois gratuit ojourdui et finalement je ne veu pa recevoir ce decodeur..... suis obliger de leur telephoner ou puis je le faire sur internet????? MERCI D'AVANCE
Bonjour à tous,

J'avais fait un abonnement chez ORANGE qui m'a inclus donc CANAL SAT et ses autres services.

Suite a mes problemes personneles, j'ai résilié tous ses services chez France Telecom, meme la ligne a ete resilie,
sauf erreur de ma part, je constate aujourdhui que CANAL SAT me preleve encore des sous.

un prelevement de 34 Euros pour le mois de Mars, que j'ai meme pas utilise leur seruvice, car le service etait resilie chez France telecom depuis debut fevrier.

pourriez vous me dire quoi faire?
j'ai envie de les appeler CANAL SAT, mais je ne peux pas appeler de numero 0892 depuis mon taf, mais si quelqun a un numero de CANALSAT en 01, qu'il me le donne.

je vais donc les appeler et faire le necessaire.
de toute les facons, j'ai résilié l'abonnement chez france telecom, et aussi j'ai refuse le paiement sur mon compte.

je pense qu'ils vont m'envoyer un courrier pour refus de paiement, et là je vais leur adresser le courrier de ORANGE avec la confirmation pour la résiliation.

merci de votre aide.

MAGUI

Bonjour Magui,

A toutes fins utiles le tel du Standard du siege de Canal + est le 0171353535 , evidemment ils ont pour consigne de ne passer personne des services, mais ça leur fait perdre du temps, c'est toujours ça.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008

A moins de monter un groupemetn, nous n'arriverons à rien!!
Canal+ a tous les droits et nous nous sommes considérés comme rien.
J'ai envoyé ce maitin un long message mais il n'est pas encore paru.
Je pense que cnala+ agit en toute impunité et protégé car je vlis des plaintes depuis 2002 et rien ne s'arrange.
Vous aurez comme moi des non réponses et on finira par vous dire que si celà ne vous plait pas vous n'avez qu'à résilier.
Je suis écoeurée!!
bonjour,
j'ai le même problème que vous sauf que j'ai des prélèvement sur mon compte et je n'ai fourni aucun numéro de compte.
il faut contacter une asso de défense consommateur,un juge de proximité ...
Bon courage jannis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008

Merci Janis, mais dans tous les forums que j'ai lu, je vois qu'aucune association de défense, ni aucun juge de proximité, ni personne n'a rien pu obtenir de Canal+.
Ils sont intouchables car ils ont le monopole et si l'on veut engager des poursuites ils ont les reins(enfin le porte monnias) assez solides, ainsi qu'iune batterie d'avocats qui font qu'on abandonne car nous financièrement on ne peut pas suivre.
C'es honteux.
Je suis vraiment écoeurée
Bon week end quand même
j'ai le meme probleme, je n'ai jamais demander d'abonnement et ils m'ont appeler en disant que j'été abonnée j'ai donc fait le necessaire pour annuler cette erreur me demandent toujours ou ils avez pu obtenir mon rib,un mois plus tard j'ai reçu un nouvel appel de leur part je me suis a nouveau abonné et pour finir en consultant mes relevés bancaires je m'aperçoit que des somme de 35euro puis de 75 ont été prélevé je fais le nécessaire par courrier et me voila 5 mois plus tard entrain de les appeler en appel surtaxé pour leur demander ou est mon argent qu'il me doivent ça fais 20 min que j'attends pour avoir le service concerné. si ça c'est pas de l'arnaque en direct et du fouta.. de ... y'a t'il un recours a ce genre de situation?????????????????????????
Bonjour,
J'ai pris un abonnement à canal+ le bouquet via Orange.
Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder à Canal + Sport ou les autres chaines de canal+. Je n'ai que le canal+ normal.
Est ce que quelqu'un a une solution à ce problème ?