Agences immobilières, tarifs appliqués?

Résolu/Fermé
tchoutchou87 Messages postés 11 Statut Membre -  
00lina00 Messages postés 31098 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai trouvé un appartement à acheter auprès d'une agence immobilière qui me prend 10 000€ de frais, soit plus de 10% du prix de vente.

J'ai signé un peu rapidement le compromis de vente et je souhaiterais savoir s'il y avait un moyen de faire baisser ces frais d'agence dans le délai de rétractation de 7 jours?

Merci

3 réponses

Philippe
 
Bonjour Mialtes,

Pour avoir un discourt de ce type, je ne serait pas étonner que vous soyez un agent immobilier.
Des frais d'agence de 10% c'est effectivement énorme (Il faut savoir que les frais d'agence ce négocie de 4 a 10%, donc 10% c'est vraiment cher).
En gros ce que je veux dire, c'est que, 10% du prix de vente, pour le peu de travail fournie par l'agence c'est énorme.

D'autant plus qu'il y a beaucoup de site ou l'on peu proposer sont bien gratuitement:
http://leboncoin.fr
http://homeworld.fr
https://www.vivastreet.com/
etc...

Il y a également un site pas trop mal qui donne des bon conseils pour la négociation des frais d'agence et de notaire.
https://www.immobilier-danger.com

Voila, j'espère que cela vous aidera a négocier vos frais d'agence (ou encore mieux, vous convaincra de se passer de leur services)

Cordialement,
Philippe.
10
00lina00 Messages postés 31098 Statut Modérateur 1 101
 
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1
mialtes Messages postés 60 Statut Membre
 
Cela ne me parait pas exorbitant, les agences pratiquent souvent plus il me semble. Pour ce qui est de la rétractation, il faut demander à un avocat, ou alors appeler l'agence pour négocier en disant que vous avez trouver moins cher ailleurs. A voir !
0