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13 août 2009 à 16:00
18 sept. 2009 à 01:28
28 sept. 2009 à 16:32
4 juil. 2011 à 17:35
MODE OPERATOIRE : Les conseillers vous harcèlent d'appels jusqu'à ce que vous décrochiez. Une fois que vous leur répondez, ils mettent tout en oeuvre pour que vous acceptiez leur offre, à savoir une garantie panne mécanique à 400 € avec une offre promotionnelle de 10% et un paiement en 3 fois sans frais. Ils vous promettent que votre véhicule sera vendu en moins de 15 jours avec cette garantie et s'engagent même en cas de non vente du véhicule à faire paraître gratuitement votre annonce de manière illimitée.
C'est alors qu'ils vous demandent le numéro de votre CB par téléphone et si vous préférez souscrire via Internet (ce qui est logique puisque le paiement est sécurisé), c'est là qu'il vous disent que vous ne bénéficiez plus des 10% si vous souscrivez via le Net. Donc, ils vous tiennent comme ceci. Vous finissez par céder, vous leur donner votre numéro de CB par téléphone et vous vous apercevez deux jours plus tard qu'un prélèvement de Digital Media a été effectué sur votre compte. Le montant du prélèvement varie : ça peut aller de 20, 30 ou 40 € à 150 € voire plus.
Dès que vous voyez cela sur votre relevé de compte, 1er réflexe : faire opposition. Ensuite : prévenir votre banque et enfin, porter plainte et envoyer une copie du dépôt de plainte à votre banque afin d'obtenir le remboursement du préjudicie subi.
Autre précision : lorsque vous mettez en ligne une annonce pour vendre votre véhicule sur AUTOREFLEX, si vous ne la supprimez pas au bout d'un mois, ils vous prélèvent un 2e mois de cotisation et ainsi de suite tant que votre annonce est en ligne (environ 30€/mois).
MORALITE : lisez bien les contrats, ne donnez jamais vos coordonnées bancaires par téléphone et lorsque vous avez un doute, soyez raisonnable et refusez toute offre !
Internet est une super invention mais c'est dans ce genre de situations qu'on voit ses limites...