Cintiq 21UX Economie, bidouillage :)

Fermé
FrozzN - 18 févr. 2008 à 21:54
 psycam - 6 févr. 2010 à 09:51
Bonjour,
Etant nouveau sur le forum, j'aurais une petite question, qui est la suivante :
Voilà, j'envisage d'acheter la fameuse Cintiq 21UX, qui se vend 3000 EUROS en europe (OUI ON SE FAIT ESCROQUER), alors que nos amis les Américains eux ont droit à cette merveille pour la sommes de 2500$ si je me souviens bien (ce qui fait environ 1650 EUROS) donc de ce fait j'ai pensé à une chose ! j'me suis dis et si j'achetais du côté E.U. jusqu'en France, puis tout à coup m'est venu à l'esprit l'histoire des tensions et de la fréquence, oui car ils n'utilisent pas la même que nous :

FRANCE :
- 230V - 50HZ

ETATS-UNIS :
- 110V ou 120V - 60HZ

Donc, je pense pas que la tension soit vraiment un problème, un transfo abaisseur devrait faire l'affaire je pense...
Mais c'est surtout pour la fréquence que je m'inquiète, que se passera-t-il si jamais j'alimente de l'electronique en 50HZ, au lieu de 60HZ? y-a-t-il un réel risque?

Je vous remercie d'avance...
(Oui, oui, je sais, il n'y a que moi pour pensé à des choses aussi tordues :p mais bon un économie de 1400 EUROS, j'dis pas non quand même)

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 21:57
Salut,

Les appareils sont souvent compatible, c'est marqué sur le boitier du produit ou au pire dans le manuel.

donc regarde si un 110V 60Hz est marqué ! Si c'est le cas il suffira juste doute un adaptateur car je crois que c'est pas non plus le même !

quasiment sur

A+
0
J'ai trouvé ça :
Power Supply (external AC adaptor) Input: 100-240 VAC 60/50 Hz

Je comprend pas très bien là en fait je dois dire :s
Abaisseur de tension entre 100 et 240V?
Et pour la fréquence?
0
Le probleme, si t'achetes ta cintiq à l'etranger, c'est que t'as pas possibilité de beneficier de la garantie en France.
Je viens d'en acheter une recemment et y'a 3 ans de garantie dessus (je l'ai achetée chez le revendeur wacom STAGNUM Paris).
Ptite review ici: http://olivou.blogspot.com/
0
Ok, merci pour cette précision, mais bon les prix sont tels que on pourrait presque s'en acheter 2 pour le prix d'une seule en France, alors aprés c'est un coup à tenter ou pas, j'sais pas trop, je réfléchi, mais ça me ferait vraiment chier d'investir dans la petite merde de 12wx, enfin bon, sinon je suppose que tu l'as payée proche des 3000 euros nan?
Ca me rend fous qu'en France on paye tout en double ou triple que dans les autres pays, aprés ils s'étonnent que les gens partent à l'étranger, enfin bon on va pas rentrer dans la politique :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu, je suis exactement dans la même situation que toi FrozzN.. J'aimerais savoir si tu l'as finalement achetée à partir des U.S. et si oui, as-tu rencontré des problèmes de compatibilité?
Je réfléchis à ça depuis deux semaines et je viens de tomber sur ce forum. Alors si tu peux me faire part de ton expérience, ça sera super sympa! ;)
0
Salutations lodogg, non je ne l'ai toujours pas acheté, mais j'ai changé d'avis, je préfèrerais la 12wx, et je suis toujours dans l'éternel dilèmme de l'achat aux USA ou en FRANCE, ce qui fait quand même bien chié, car en france tu en as 1 garantie 2-3 ans, alors que si tu achètes là bas tu en as 2 pour le même prix, mais pas garantie. Donc j'ai envie de tenter le coup de l'acheter là bas !
Je trouve que c'est du n'importe quoi que selon le pays où l'on habite, on que l'on doive payer 2 fois plus cher l'objet, c'est la première compagnie que je vois faire ça, et forcément au niveau de la garantie ils précisent bien valable uniquement dans le pays d'achat, ou quelque chose comme ça.
Vu que c'était mon annif avant hier, j'ai envie de me faire une folie en l'achetant, mais j'ai peur quand même ! :(
0
Une reponse un peu tard:
OUI la Cintiq americaine est entierement compatible... il suffit de changer le cable d alimentation par un cable d alimentation de PC standart... et voilà
0
ah ben c'est genial tout cela^^la réponse tardive pour ma part arrive au bon moment,dans 1 semaines j'aurai mon diplome (youpi) je vais donc surment m'en procurer une d'ici peu pour bien commencer mon entrée dans la vie active héhé.
Je vous tiendrai au courant pour la suite(si sa marche si sa marche pas ect)
et un grand merci a vous pour cette aide! a bientot
0
bonjour, je viens d'acheter la Cintiq 21ux et j'ai un petit probleme au niveau de la résolution du grip pen! enfaite je remarque que sur PAINT les traits sont un peu décalé et avec l'apui d'un tracé, sa s'entre coupe, y'aurait-t-il une solution de configuration peu etre? ou sur adobe photoshop j'aurai pas ce probleme? merci de m'aider!!!
0