Problème d'installation driver carte réseau

Résolu/Fermé
ThibD Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 18 févr. 2008 à 21:53
 xiiz - 28 nov. 2008 à 12:03
Bonjour,

Je me suis fait ce week end une petite config que voici:

Carte mère ASUS P5N-E SLI
Carte graphique GForce 8600
2 GByte DDR2 Corsair
Pross Intel Core 2 Duo
Système d'exploitation XP pro

Carte réseau D-Link DGE-528T Gigabit Ethernet Adapter

LE driver s'installe mal pour ma carte réseau, et je n'ai donc pas de connexion sur mon PC. J'ai essayé de télécharger à nouveau le driver depuis le net, mais rien, à chaque fois, le gestionnaire de périphériques m'indique une erreur.

Auriez vous une petite idée?

Merci par avance,
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 21:55
lu

sur ta carte mere tu n'a pas de carte réseau intégré ????
0
ThibD Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
18 févr. 2008 à 21:57
Si, mais la connexion Inernet ne marche pas non plus.

De plus, le gestionnaire de périphériques m'a détécté une Carte réseau 1394. J'ai pu lire dans un autre post que ceci pouvait correspondre à un port firewire, mais je n'en utilise pas
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 22:02
http://fr.download.nvidia.com/...

clef usb, cédérom, etc

A+
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 22:15
Et pourquoi tu as monté une seconde carte réseau???

Sur ta carte-mère il y a déjà ça: Contrôleur Marvell® 88E8001 PCI Gb LAN

Vas voir sur le site d'Asus: https://www.asus.com/fr/

Es-tu passé par le Gestionnaire de périphériques? Voir s'il reconnaissait bien tout...

Tu as bien installé tous les drivers nécessaires?

Si ça se trouve, avec 2 cartes LAN, tu as un conflit matériel qui empêche la bonne installation des drivers...

"Y a des choses difficiles à comprendre parfois... Comme deux cartes LAN sur la même machine... Surtout quand il y en a déjà une intégrée..."
0
ThibD Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
18 févr. 2008 à 22:29
J'ai bien été voir sur leur site, mais si les deux cartes réseau sont incompatibles, pourquoi montent ils d'autres ports PCI ?
0
Utilisateur anonyme > ThibD Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
18 févr. 2008 à 22:40
J'ai vu le message n°5... Ok pour le double LAN, de toutes façons, tu fais ce que tu veux avec ton PC, surtout que là, tu en as visiblement l'utilité!

PCI, pourquoi plusieurs? Il n'y a pas que les cartes réseau LAN en PCI, tu mettre toutes sortes d'accessoires avec connecteur/slot PCI.

Carte de saisie Tv/Vidéo, Carte WAN/WiFi, et bien d'autres!

C'est cool que tu aie trouvé la soluce à ton problème, n'oublies pas de l'indiquer pour le problème! "Problème résolu"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThibD Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
18 févr. 2008 à 22:22
MErci Laurent, ma connexion par la carte mère fonctionne.

En fait, j'ai deux connexions car je monte parfois un réseau avec un portable. J'avais un montage similaire avant qui fonctionnait très bien.
0
ThibD Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
19 févr. 2008 à 20:31
Mon problème n'est qu'en fait à moitié résolu... Ma carte réseau D-Link ne fonctionne toujours pas.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 00:20
Heu... Resalut!

Je serai toi, je créerais une autre discussion avec ton "nouveau" problème, en précisant ce qui a déjà été fait...

Tu dois avoir un message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques... Lequel?

Sinon, tente une installation manuelle du "nouveau" périph...

Reviens me/nous dire ce qu'il en est stp!

Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 13:03
fait les mise a jour windows

et va sur le site Dlink et prend le driver

A+
0
salut j'ai a peu pres le meme probleme que toi, je n'arrive pas a trouver le driver de la carte reseau d link DGE 528T meme sur le site d link le driver n'est pas disponible.
par contre ma carte mére na pas de carte reseau intégrer du coup je suis coincer.
merci de bien vouloir m'aider sinon je serai obliger de mettre une autre carte :)
0