Charger son Apple en mode économie d’énergie abime la batterie ?!

Signaler
-
Messages postés
43
Date d'inscription
samedi 16 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
-
Bonjour,

Es-ce que charger son Apple en mode Économie d’énergie abîme la batterie ?????? merci pour la réponse c’est urgent

Configuration: iPhone / Safari 12.1.2

2 réponses

Messages postés
43
Date d'inscription
samedi 16 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
12
Bonjour
Le mode économie d'énergie sert au contraire à faire durer plus longtemps la durée d'utilisation. Cette affirmation est pas logique ou apple n'y connait plus rien en téléphone. Cite tes sources qu'on puisse au moins aller vérifier.

Un problème windows a empêché un temps les iphones d'afficher la durée d'utilisation restante, faire la dernière mise à jour windows.

Quand la charge batterie des derniers iphones descend à 20% le mode économie d'énergie est à mettre systématiquement pour gagner des minutes d'utilisation en plus, il diminue la luminosité, et les tâches de fond se font plus lentement. En désactivant momentanément la réception d’e-mails, l’actualisation des applications en arrière-plan, les téléchargements automatiques ou encore la sauvegarde iCloud: cette dernière fonction peut perturber l'utilisateur c'est uniquement ce que apple a signalé.

J'ai essayé d'aller dans le panneau de config pour modifier les paramètres d'alimentation et aussi de désactiver l’économiseur de batterie en dessous des 10% mais sa n'a pas marcher:
Je comprend pas pourquoi windows permettrait parfois de baisser aussi bas le niveau des batteries lithium, c'est prendre le risque de les bouziller:

Mauvais comportement de l'utilisateur. Une batterie lithium ne doit jamais descendre trop bas, c'est à ce moment qu'elle pourrait s'abimer définitivement. Voilà pourquoi l'iphone s'éteint ou se met en veille bien avant d'être à 0% de charge.

La charge batterie peut s'interrompre au bout d'une demi-heure de
charge. Une manipe peut relancer pour une autre demi-heure de charge.
La charge peut s'arrêter à 80% de charge: voir les explications du constructeur apple. Pour moi c'est un fonctionnement peu intuitif mais il est prévu pour protéger la batterie à cause de trop nombreux accessoires non certifiés ou endommagés.
Lisez ou relisez cette page qui donne les explications par apple:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201569
Messages postés
50799
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 819
Bonjour,

Les réponses sont données gracieusement par des bénévoles. Pour les vraies urgences, il faut consulter onéreusement un professionnel.