Realtek son, mais j y crois pas....

Résolu/Fermé
dededuzeb Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 15 févr. 2008 à 16:49
dededuzeb Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 18 févr. 2008 à 15:09
Bonjour,

bon bein voila.... jvois bien qu y plein d infos sur les gars avec le mm pbm que moi, mais je crois pas que ce soit si simple....

donc, plus de son sur portable.... Bien sur, comme tt le monde, en faisant marcher everest et consorts, y me sort une Realteck....sur un compaq de 2001, avec son intégré.....

J y crois pas trop... Ce que je crois, c est qu en installant ma carte réseau (Realtek....), j ai du faire une c*** rie et télécharger un driver Realtek pour le son.... Donc, direction compaq/hp pour récupérer les drivers = rien.....

J ai l impression qu everest analyse le driver installé, et pas réellement le périphérique.... de plus, ca doit pas être plugg&play puisque le boot n y fait rien... retour à la version precedente du pilote = pareil....

donc, 2 questions se posent à moi
1/ ai je vraiment une realtek ?
2/ Si non, quoi faire pour trouver sa reference ?

Au fait, pourquoi qd y a un pbm de son sur ce forum c presque toujours Realtek..... y a vraiment une majorité d utilisateurs la dessus ?


merci la compagnie, et bien a vous....

6 réponses

dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
15 févr. 2008 à 16:51
Bonjour,

tu a été sur ce site :
https://www.touslesdrivers.com/ ->mes drivers.

il te donnera le nom de carte son et les pilotes
1
davlar Messages postés 75 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 57
15 févr. 2008 à 16:56
Salut,

T'as vérifiés dans tes manuels ou sur le site du fournisseur à propos de ta carte mère?

Sinon je connais pas everest mais tu peux essayer le site : www.ma-config.com (tu installes leurs plug-in et il fait une détection de tes périphériques).

PS : Remarque une Realteck onboard sur un compaq de 2001 c'est vraiment pas impossible. J'ai des 4 PC seanix 2002 ici qui ont tous des Realteck onboard.

Dave
1
dededuzeb Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
15 févr. 2008 à 17:06
merci pour l info sur la compatibilité, ca me permettra de pas effectuer des recherches comme un borgne (j ai rien contre eux, juste contre un mais c est bne autre histoire....)

jvais essayer qd cherais plus au taf, mais j ai toujours peur des sites qui sont à ce point capable de rentrer ds mon systéme.... ceci dit, la, au moins, on est prévenu et c pour la bonne cause.....

ceci dit, c est vraiment plugg&play le son embarqué.... sinon je crains qu y est que le driver qui soit analysé, et vu que c ptet pas le bon.....

en tout cas, chuis bien content de trouver qqn qui connaisse les vieilles bécanes, c rare....
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608 > dededuzeb Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
15 févr. 2008 à 17:09
t'inquiètes pas c'est un site de confiance tu peux y aller, il ya beaucoup de personne qui l'utilise
0
davlar Messages postés 75 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 57
15 févr. 2008 à 17:18
J'utilise ce site à mon travail afin d'avoir les derniers pilotes des PC que je dois entretenir.
Toutefois j'enlève le "plug-in" après chaque vérification ... AU cas ou !

Remarque ... je m'en fait plus trop .. depuis que Windows ramasse la config de tous les PC à tous les 14 jours sur tous les PC dans le monde. (voir WGANotify.settings sur les PC) Je me dit que le mot sécurité n'existe plus depuis longtemps en Informatique.

Difficile à dire pour everest! C'est en comparant avec un autre logiciel du genre que tu vas savoir si everest utilise des technique "lâche" ou s'il fait ce qu'il dit.

Personnellement j'opterai plutôt pour la recherche sur un numéro de modèle ou de pièce pour en avoir le coeur net.

A+

Dave.
1
dededuzeb Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
15 févr. 2008 à 16:58
euhhhh cool, merci, c un site plebiscité, mais j ai du mal à faire confiance à un site qui pourrait rentrer à ce point dans ma config.....

vu que j ai jamais fait, y se fie au driver (comme everest) ou vraiment au hardwr ? pasque si c comme everest & co, chuis pas sur que ca marche vraiment, mais j en sais rien non plus....

En tout cas, merci, jcrois que j essaierais (chuuuut, chuis au boulot la.......)

ptet des idées sur le fonctionnement d everest (chuis a coté de la plaque ou non )?

Merci l ami...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dededuzeb Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
15 févr. 2008 à 18:06
desole train a prendre vite....
a bientot les potos......
desolé encore....
0
dededuzeb Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
18 févr. 2008 à 15:09
pour trouver des drivers = https://www.touslesdrivers.com/

&/ou everest et consorts, qui sont eux mêmes à comparer pour savoir si ils analysent les drivers "physiques ou théoriques(=derniére MAJ, même si driver pas correspondant).
0