Realtek Audio High Definition ne fonctionne pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Ealetiss -
Bonjour,

J'ai reformé mon MSI Ghost GS60 2PE il y a quelques jours et installé à nouveau tout les drivers correctement. Néanmoins j'ai un soucis notable au niveau du son qui est d'une qualité catastrophique. Je n'ai jamais eu ce problème avant. Le son des haut-parleurs est faible et de très mauvaise qualité.

J'ai re-téléchargé et réinstallé les mêmes pilotes Realtek Audio High Definition proposés sur le site de MSI pour cette référence de PC, ainsi que Realtek Card Reader. Mais cela n'a pas réglé le soucis. J'ai alors essayer de désinstaller complètement les pilotes et de réinstaller ceux du site officiel de Realtek. Mais même soucis qui persiste. J'ai refais la manoeuvre plusieurs fois, essayés différentes sources de drivers (plus ou moins récentes), mais toujours le même soucis.

Dans le gestionnaire des périphériques, les "Haut parleurs" ont bien "Realtek Audio High Definition" pour contrôleur. Mais il est aussi écrit qu'un autre périphérique, Realtek Digital Output, est déconnecté. Impossible de le connecter. Le panneau de Realtek lui a complètement disparu.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Quelqu'un aurait une piste à me confier ?
Merci d'avance pour votre aide !


23 réponses

Messages postés
80198
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
11 278
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek Audio High Definition, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur la carte --> Realtek Audio High Definition
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Essaie celui-ci --> Realtek
18
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 56980 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'avais un problème de son, et après plusieurs recherches sur différents sites, votre réponse a été celle qui m'a permis de résoudre mon problème. Un grand merci !
Bonjour, merci pour la réponse rapide.

J'ai effectué la tâche que vous suggéré, néanmoins même en désinstallant le pilote depuis le gestionnaire des périphériques, au démarrage, celui-ci persiste.

On me notifie directement "le périphérique Audio High Definition a été installé" alors que je n'ai rien demandé. J'ai tenté plusieurs fois en vain.
J'ai tout de même essayé d'installer la setup que vous avez partagé par dessus cela, malheureusement cela n'a pas résolu le soucis.
Quand j'effectue ceci on me notifie simplement qu'aucun pilote n'a été trouvé.
Messages postés
80198
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
11 278
Va dans le gestionnaire des périphériques
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Messages postés
80198
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
11 278
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans contrôleurs audio,vidéo et jeu ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Bonjour,

Le numéro d'identification du matériel est le suivant :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0892&SUBSYS_14621102&REV_1003

Dans mon contrôleur j'ai deux items :
- NVIDIA Audio Virtual Services (Wave Extensible) (WDM)
- Périphérique High Definition Audio
Messages postés
80198
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
11 278
Fais clic droit sur le pilote audio --> 64 bit_....exe
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le --> Périphérique High Definition Audio
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 64 bit_....
OK, suivant
Redémarre

Merci encore pour l'aide que vous m'accordez, malheureusement j'ai mis à jour le pilote depuis le dossier depuis le dossier décompressé comme demandé, rien de plus ni de moins, tout est pareil.
Messages postés
80198
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
11 278
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Essaie celui-ci --> Realtek

Fais clic droit sur --> audio-realtek-6.0.1.7312-0x58db128b-81700.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "audio-realtek-6.0.1.7312-0x58db128b-81700\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur --> Périphérique High Definition Audio
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> audio-realtek-6.0.1.7312.....
Dossier --> 7312_PG398_Win8.1_Win8_Win7_WHQL
Sélectionne le dossier --> vista64
OK, suivant
Redémarre

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Quand je choisis ce chemin, on me notifie que "le meilleur pilote est déjà installé pour le périphérique".

Mais globalement tout ces pilotes sont censés être correctes, avant mon reformatage j'avais une version antérieure et il fonctionnait déjà correctement. Et cette même version ne fonctionnait plus après le formatage. Je commence à penser que le problème viens d'ailleurs...
Messages postés
80198
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
11 278
Dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
C'est encore --> Périphérique High Definition Audio ou autre ?
Toujours pareil, dans mon contrôleur j'ai deux items :

- NVIDIA Audio Virtual Services (Wave Extensible) (WDM)
- Périphérique High Definition Audio
Messages postés
80198
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
11 278
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur --> Périphérique High Definition Audio
Désinstaller.

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Ca me ré-installe automatiquement le pilote quand je fais ça, mais rien ne change.
Messages postés
80198
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
11 278
Dans le panneau de configuration
Sons audio
Onglet lecture
Tu as quoi comme périphérique audio par défaut ?
Haut-Parleurs
Realtek High Definition Audio
(par défaut)
Messages postés
80198
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
11 278
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> services.msc et OK.

Vérifie si l'audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.


Oui, démarré et automatique.
Désolé pour le temps de réponse, j'ai du m'absenter durant ces trois derniers jours.
Messages postés
80198
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
11 278
D'où vient cette version windows ?
Une version modifiée, non-officielle, etc... ?
C'est une licence officielle, Windows 7 Professionnel.

Je pense bel et bien que le soucis ne vient pas directement des pilotes Realtek, mais des haut-parleurs du laptop, ou de ma carte son. Le son est de bonne qualité quand je branche des écouteurs ou d'autres HP.

Le problème ne peut pas être matériel car avant la ré-installation, les haut-parleurs intégrés marchaient bien.
Au reformatage y a un truc qui a du mal passer...