Erreur 32002 - problème mise a jour Wii [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
-
 comment faire pout que ça marche -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma wii c'est que internet va ( chaine infos et météo ) vont mais pour la chaine boutique il faut faire la mise a jour donc je vais la faire mais elle bloque a 1 % j'attends aprés au bout de 5 minutes un message d'erreur aparait : 32002 j'ai été voir sur le site wii a quoi coresponder cette erreur .
Et elle corespont a ça :
(La console Wii n'a pas pu recevoir une mise à jour de Nintendo en raison d'un problème technique sur nos serveurs. Veuillez réessayer ultérieurement.)
Le problème c'est que ça fait uen semaine que ça dit toujours la meme chose donc j'aimerais savoir si quelqu'un a la meme chose que moi ou si quelqu'un peut m'expliquer comment resoudre ce probleme

Merci , Laurent .

25 réponses

Pour ma par j'ai eu le même problème, avec les mêmes symptomes. Je l'ai resolut en allant dans contrat/contact du menu internet de la wii. J'ai accepter les termes du contrat, comme lorsque l'on installe un jeu en fait... Et ceci a resolu le problème. Si on li le contrat on voit que s'est un contrat protegeant nintendo de l'utilisation de son service internet. Donc pour ma part il me semble logique que la wii se bloque d'elle même si on a pas accepter le contrat d'utilisation...
Exactement comme lorsque l'on refuse d'accepter les contrat d'install des jeux et que ceux-ci reboot d'eux même.

Bref j'ai peut-être eu un coup de bol mais moi ça me parait logique...
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tout t'en bas
ma wii me demande une mise à jour mais cela ne marche pas ! j'ai essayer les contrat ca ne marche pas ren a faire comment puis-je réparer
> maréva
J'ai le même problème avec ma Wii j'ai fait tout ce qu'il me demande et ça ne marche pas
svp repondez vite j'ai acheter le jeu de dance rien ne fonctionne :(
ca fonctionne avec l'acceptation du contrat merci
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2013
58
Salut !
Alors je pense détenir LA solution qui marche avec une livebox.
Vous accèderez a la page de configuration grace à cette adresse :
http://192.168.1.1
Rubrique "Sans fil"
- Il faut changer le canal de la livebox en canal 11 ( souvent par défaut )
- Si vous avez modifié votre mot de passe wifi en WPA, assurez vous que vous avez bien mis Auto ( AES + TKIP )
(Si vous êtes en WEP, ne changez rien)

Maintenant Configurons la wii
Dans les parametres, selectionnez internet puis une des cases disponible.
Remplissez les champs suivants :

Adresse IP : 192.168.1.37
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Dns Primaire : 8.8.8.8
Dns Secondaire : 8.8.4.4

Mettez votre clé WPA ou WEP

Attendez avant de faire Ok pour le test.

appuyez sur le bouton de synchronisation de votre livebox puis lancez le test de connexion, tout devrait marché à présent :)

Enjoy !

Ps: dites moi si malgré tout ça ne fonctionne pas
ok ça a l'air de fonctionner, la mise a jour s'effectue normalement. merci blasterofmetal.
merci ca faisait des heures que j'essayai de faire cette foutu mise a jour, et avec tes conseils tout fonctionne :) mrci bcp
Bjr,desolé de remonté se vieux topic,mais pour les futur lecteur,moi sa a marché direct,et je ramais la dessus depuis 3 mois,je parle pour seux qui ont la freebox,alor allé dans option wii,de la allé dans la troisieme partie et allé sur contrat/licence puis,lisez tout le contrat,et acceptez,en tout cas,moi sa a marché directement.Si sa marche un petit merci ne fait pas de mal ;)
Bonjour,

Je ne sais pas tu es toujours dans l'éparage, mais nous avons le même problème sur free : on a saisi manuellement adresse IP, DNS, changer le channel 1 sur nos options internet et rien n'y fait. Helpp merci
merci ^^ parfait fonctionnement
va dans ton routeur
dans les option wireless (pour le sans fil)

et indique que tu veux utiliser le chanel 1
(j'aivais le chanel 6 par défaut et le changement a tout régler )
comment aller dans mon routeur?(j'ai xp et une free box)

dépanner un serveur peut prendre du temps donc la seule solution c'est d'attendre

bonjour, J'ai un problème pour faire ma mise à jour avec ma wii pour me connecter il m'indique le code 32002 apres des jour d'attente et quelque manipulation cela ne fonctionne toujours pas, pouvez vous m'aider s'il vous plais.
Merci d'avance
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
2
Ok merci je vais essayer toute suite et jte dit quoi
j'avais le même problème : merci ta solution fonctionne !!!
même problème
soit c'est vraiment trèèèès long
soit on a tout les 3 pas de bol
j'pense que c'est un mélange des 2 pske à mon avis nintendo prendrais pas le risque de ne pas gagner d'argent pendant aussi longtemps (moi en tout cas j'le prendrais pas ^^)
donc on peut que attendre (ou encore changer le channel du routeur, pour ceux qui ont free, direction free.fr >> option internet, moi perso j'ai la flemme d'essayer tout les channels jusk'au bon, j'prefere encore attendre)
ah mais chui bien content de voir que je suis pas le seul =D
@ ciaooo
Comment aller en routeur avec N9UF ?
Tu tapes dans ta barre d'adresse Mozilla ou Explorer 192.168.1.1
> chimili
salut moi aussi je rencontre le même probmème, le test de connexion fonctionne et pour faire la première mise à jour ca m'arrache pas jai été aussi sur le site wiigen il explique bien comment faire mais ca marche toujours pas et pi vu que je suis un peu nul en informatique ca me prend la tête alor je vais essayer d'aller dans le routeur mais avec la livebox comment on fait? merci
moi aussi jer le meme probleme erreure mise a jour 32002 jer tout essayer accepter le contrat changer le canal de ma livebox tout esayer sa ne marche pas et sa fait 2 semaine pouver vous maider svp
ça marche pa g lu internet kan je fé sa !!!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010

j'ai laisser un long commentaire touta l'heure avec tout en detail a la suite d'un message de blasterofmetal...ta essayé ma methode???
ben moi g fait et ca marche merci PRINCEOFSEB!!!!!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010

de rien mais il n'y pas que moi qu'il faut remercier parceque sans blasterofmetal j"en serai au point mort...blasterofmetal avait la bonne solution depuis le debut mais il n'a pas detailler comment on fesait.. je suis juste venue completer sa methode parceque j'ai mis 2h a essayer de configurer le wifi (et je suis calé en ordinateur et reseau) en partant de la methode de blaster donc j'ai trouver comment faire et j'ai voulu expliquer comment j'ai fait pour permettre au gens d'y arriver!!! merci blaster quand méme ;)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
2
Je me permet également de poster un petit message de remerciement ! :)

Pour que pas mal de gens aient à nouveau ce problème en ce moment il doit y avoir une raison ! Pourquoi est-ce que subitement il faille modifier le numéro de canal ??
Logique????
c tout sauf logique.....et d'autre part la moindre des choses c de signaler que si le contrat est pas valide la mise a jour se fait pas.....c pas marqué medium sur nos fronts.....
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2009
2
bonjour,

j'ai beau avoir accepté, ca me met toujours la même erreur, donc même si c'est logique, ca ne vient pas de là :/
Pour moi, accepter le contrat à résolu le problème !
Je pense pas que ce soit juste un coup de bol, ça fait deux semaines que j'essayais régulièrement sans succès... et là ça a marché de suite.

Merci pour le conseil !!!
c ou le contrat ?
au dédut je ne lisais pas le contrat j'accepte directement donc j'ai lu le contrat entierement jusqu'a la derniere ligne et j'ai accepte et depuis ça marche
ooui mais c ou ?
moi il y a rien de marquer tout en bas du contrat
moi pour lire le contrac ca me dit boutiqe indisponible pour le moment...
moi g le meme probleme et g mis sur channel 1 mais sa ne marche pas g aussi la free
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2011
4
Si tu n'arrive vraiment pas a la conecter soi sans fil soi local(avec fil)sa veux dire qu'il l'ammener a un réparateur sinon je vais te dire le chemin au qu'a où tu le voudrais va dans menu wii .parametre Wii .Internet .paramettre de connection choisis la une la 2 ou la 3 mais de toute façon c expliquer sur le site wii officiel et si sa marche pas sa veux dure que ton code que ta écrit est faux voilà
il a surement resolu son probleme sa fait deux ans qu'il a posé la question ....
Je pense oui, mais moi aujourd'hui j'ai le meme soucis malheureusement. Et n est forcement tenté de se dire: ca viens de la wii, pas de mon reseau vu que je peut tout de meme aller sur le net mais pas dans la boutique.
J'ai exactement le même problème, et je suis chez orange... je fait comment?