Erreur 51331 impossible de connecte la wii

Fermé
Signaler
-
 Felix12345678 -
Bonjour,A TOUS , et apparament grosse galere pour connecté cette wii a internet en wifi, je crois avoir tout essayer et rien n-y fait ca me marque toujour erreur 51331 , j'ai la live box inventel,j'ai essayer en auto et en mode manuel, la wii detecte bien la livebox, mais des que je vais plus loin erreur 51331et j'ai eu aussi 51031, juste un petit au secour car la je rame, dur dur, moi qui trouvai ca simple au depart, merci de repondre,.

36 réponses

pour réussir a mettre ça wii sur le net c facile tu refais toute la procédure et a un moment la wii te demande la clé wep,qui ce trouve sous ta live box tu rentre la clé sans valide "ok" a ce moment la sur la box tu la synchronise en appuyant sur le bouton de droite jusqu'à ce que le voyant tous a gauche clignote et la tu valide la clé wep sur la wii et te voilà connecté!!Bon jeu sur le net!!
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi c pénible!!
le bouton de quoi
c'est jusqu'à qu'en le glignotant apparait
moi ca a fonctionner c le bouton qui ce trouve a cotè de le prise d"alimantation cotè interieur
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014

et si on a une bbox ??
j'ai demandé à des amis qui ont eu le même problème que toi , ils m'ont donné deux méthodes , à voir si elles fonctionnent à présent ..

* il faut appuyer sur le bouton "rec" de la live box en meme temps que sur la wii quand tu fais le test de connexion et rester appuyer jusqu'au bout !

ne pas oublier de bien mettre les espaces quand tu rentre le code de la wii " clé de sécurité "

* second moyen pour régler le problème il faut passer en connection par câble ethernet directement reliée de ta livebox au perifique USB de ta wii

si tu as une clé WEP , change la connexion au lieu de mettre WAP-TRIK par WEP mais j'pense que tu l'avais fait , je continue mes recherches , bonne chance tiens moi au courant ciao ^^

ou est le bouton rec? j'ai pas la bonne livebox? heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp!!
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
11
C''est le bouton 1 qui se trouve sur le coté perpendiculaire et non oblique, tout en bas.. enfin si tu as une livebox inventel
et avk une livebox orange ???
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
11
Orange = Inventel
Bonjour, à tous, effectivement c'est une grosse galère, mais j'y suis arrivé. Je posséde une live box orange de marque sagem type 8662 et j'étais confronté au code erreur 51331.Après consultation de différents forums et application de différentes solutions proposées (appuyer sur le bouton en dessous de la live box etc etc), je n'y arrivais toujours pas. J'ai donc pris le taureau par les cornes pour trouver la solution suivante:

Dans l'onglet acces internet orange, cliquer sur configurer la livebox.

Entrer les identifiants et le mot de passe (admin et admin la plupart du temps).

Ensuite, entrer dans la rubrique parametrage réseau sans fil.
J'étais jusque là sur le canal 10, j'ai donc sélectionné le 11 (802.11 b+g mais je ne suis pas sûr que cela ait eu une réelle incidence) et ensuite, j'ai entré une nouvelle adresse MAC (celle de la console WII qui se trouve dans le menu wii, paramétres, internet, informations générales, et là, récuperer le code MAC pour l'ajouter à la liste de votre live box).

J'ai lancé à nouveau la connexion, et là, miracle, du premier coup tout a fonctionné.

En vous souhaitant à tous de réussir......
http://192.168.1.1/ , admin en pseudo , admin en code
pare-feu = moyen
wifi = périphériques associés = faut que la wii soit notée sinon tu fais détecter ta livebox par elle
wifi = paramétrage = sécurité WPA , WPA-TKIP c" la clé de sécurité de ta livebox, tu mets le canal 11 & tu active le réseau en ligne + tu soumets

Sur la wii = réseau sans ligne // tu détecte ta livebox sans rien toucher à coté tu choisi le type de sécurité en WPA-PSK (TKIP) // le code c'est celui sous ta livebox , et après tu ne changes plus rien , tu testes et ça fonctionne normalement
OWiiiiiii iSa marche ENFIN ! Merci du fond du coeur :') ^^
J'ai essayer ta méthode et ça a marché ! Merci enormémement !!
> Romane
Bonjour , je n'ai pas de box mais je capte le réseau public SFR wifi fon. Ça ne marche malheureusement pas y a t il une solution ? Merci d'avance
Bonjour je n'ai pas de box mais je capte le wifi public de SFR Wi-Fi fon malheureusement ça ne veut pas se connecter. Y a t il une solution ? Merci d'avance
j'ai fait comme ta dit mais moi c'est une cle wep donc je les rentré et tout dans ma wii mais sa met toujours erreur 52030 a la fin.

J'espère que tu a une autre solution^^

merci pour ton aide
afin de t'aider j'ai demandé à des amis qui ont eu le même problème que toi , ils m'ont proposés quelques solutions , à voir à présent si elle fonctionne ..

* première solution : il faut appuyer sur le bouton "rec" de la live box en meme temps que sur la wii quand tu fais le test de connexion et rester appuyer jusqu'au bout ! et ne pas oublier de bien mettre les espaces quand tu rentre le code de la wii "clé de sécurité"

* seconde solution : passer en connection par câble ethernet directement reliée de ta livebox au perifique USB de ta wii .

en espérant que cela fonctionne , je me renseigne encore un peu , tiens moi au courant , ciao ^^

et bonne chance surtout = )
De plus je rajoute la signification des codes d'erreurs ( cenacho ton problème est dans le 4ème groupe de codes ) :

10000 à 19999 : Problème technique sur la console WII : Retour au SAV

20000 à 29999 : Ne peut se connecter à un point d'accès : La console WII
est-elle bien dans un rayon de 30m d'un routeur ou d'autres appareils
n'interfèrent-ils pas la connexion (mobiles etc.)

30000 : Tente de se connecter au WiFi sans avoir configuré la
console WII : Refaire le test de connexion pour établir la connexion au
réseau WiFi

50000 à 59999 : Ne peut se connecter à un point d'accès : La console WII
est-elle bien dans un rayon de 30m d'un routeur ou d'autres appareils
n'interfèrent-ils pas la connexion (mobiles etc.)

52002 à 52003 : Configuration DHCP : Vérifier que la config DHCP du
routeur et de la console WII concordent

52100 à 52103 : Le point d'accès ne peut se connecter ? Internet ou le
firewall bloque le trafic ou le DNS du routeur a été modifié
Si c'est un problème Internet, essayer de se connecter à Internet Si c'est
impossible, contacter votre FAI.
DNS: vérifier la config DNS de votre routeur & WII
Firewall: le désactiver est le mieux

60000 à 69999 : Aucune connexion, essayer à nouveau plus tard.

80000 à 89999 : Erreur de comm. Réseau : Normalement du au trafic.
Essayer plus tard.

Toujours en espérant vous avoir tous aider , tenez moi au courant , ciao et bonne chance ^^

bonjour,
je fais l'intégralité des manipulations suggérées sur cette page, mais...
51331!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais voilà la question: OU EST LE BOUTON REC?
j'ai pas la bonne livebox? elle est pas compatible a la wii, peut-être? ou c'est moi qui suis suprêmement stupide?
pourquoi ya jamais rien qui FONCTIONE?

moi, le seul foutu bouton que j'ai sur ma box, il sert a éteindre la wifi ou l'allumer. Pas de rec.
et ça continue encore et encore...
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
11
Une réponse donnée plus haut par "Léo" et par "FoXy" Qui me semble tout à fait pertinente :

http://192.168.1.1/ , admin en pseudo , admin en code
pare-feu = moyen
wifi = périphériques associés = faut que la wii soit notée sinon tu fais détecter ta livebox par elle
wifi = paramétrage = sécurité WPA , WPA-TKIP c" la clé de sécurité de ta livebox, tu mets le canal 11 & tu active le réseau en ligne + tu soumets

Sur la wii = réseau sans ligne // tu détecte ta livebox sans rien toucher à coté tu choisi le type de sécurité en WPA-PSK (TKIP) // le code c'est celui sous ta livebox , et après tu ne changes plus rien , tu testes et ça fonctionne normalement
je vais te proposer deux solutions à voir si elles fonctionnent à présent

pour la première : * il faut appuyer sur le bouton "rec" de la live box en même temps que sur la wii quand tu fais le test de connexion et rester appuyer jusqu'au bout!

n'oublies pas de bien mettre les espaces quand tu rentre le code de la wii "clé de sécurité"

* second moyen pour régler le problème tu passes en connection par câble ethernet directement reliée de ta livebox au perifique USB de ta wii

tiens moi au courant , je me renseigne auprès d'amis qui était dans ton cas pour savoir leurs solutions
ciao ^^ & bonne chance
bonjour , j'ai une livebox d'orange , depuis beaucoup de temps je tente en vain de connecter ma wii à internet aucun succès , je syncronise avant d'appuyer sur ok , ça marche pas , je met mon pare feu au minimun ça marche pas , j'ai mis mon canal sur 11 ça marche pas , j'ai refait je ne compte même plus combien de fois et j'ai toujours le code erreur 51331 !!
je hais ce code
ceci est un SOS , besoin d'une solution hyper détaillé avec 100% de chances de réussite je ne suis pas très douée en informatique , je sais ce qu'est une clé wep & je connais quelques mots techniques mais ne compliquer rien merci d'avance !!
c'est ou qu'on rentre l'adresse mac quand on a une livebox?

merci d'avance
cenacho ,

quels matériels as-tu ?
si tu as une livebox d'orange je peux t'aider
en attendant ta réponse ^^ ciao

ps = j'repasse souvent et j'espère pouvoir t'aider après que tu m'es délivré quelques infos
> FoXy
J'a une livebox d'orange

une inventel
> cenacho
ok alors je reprends tout depuis le début :

Tu dois avoir une petite fenêtre orange qui apparait au démarrage de l'ordi , tu vas sur livebox ,tu cliques sur le lien de couleur orange , tu mets admin en utilisateur et admin en code , dans sécurité tu regardes déjà si ton périphérique wii est mis ( si il n'y est pas c'est pas grave il s'inscrira automatiquement quand tu chercheras depuis ta wii ) après tu va dans 802.11 g et tu mets le canal 11 , tu rentres ton adresse WPA-TKIP sous ta livebox , t'active le réseau en ligne , tu soumets

Sur la wii : tu choisi réseau sans ligne , tu détecte ta livebox sans rien toucher à coté tu choisi le type de sécurité en WPA-PSK (TKIP) et là ils vont te demander le code qui sera le même que noté précédement , c'est à dire celui sous ta livebox , et après tu ne changes plus rien , tu testes et ça fonctionne normalement .

En espérant que tu puisses jouer dès la réception de ce mesage , ciao et bonne chance , tiens moi au courant , et surtout si tu n'y arrives toujours pas je ferais mon possible pour t'aider , de même si une de mes explications n'est pas claire ^^
quand jalume (live box orange ) y a pas le carrer orange alors éde moi stp je t'en supli
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
11
Va sur http://192.168.1.1/ et mets admin en pseudo , admin en code .. Ensuite t'as qu'à suivre ce qu'a marqué FoXy

Bonne chance
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2011
3
Moi j'ai un problème
j'appuie sur le bouton 1 et sa fonctionne pas comment faire ?
Theo.59

t'as une box d'orange ?
as-tu suivi le " mode d'étapes " que j'ai fourni précedement à "cenacho"

en attendant ta réponse
FoXy = ))

moi sa marche pas quand je la syncronise ma live box commen faire
ps : reponder vite svp
bonjour

desoler mais eceque la cle wep comme vous dite ces pareil que la cle de securite wifi?
mercie
cordialement
Precie9, la clé wep est la même chose que la clé de sécurité. donc rentre le code de la clé de sécurité et ça marchera :) Sinon synchronise comme c'est dit plus :)

comment on syncronise?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010
2
pour ceux qui en ont besoin clickez ici pour connaitre tt les code de votre box ou autre attention le nom d'utilisateur et le mot de passe sont (pareil) nom d'utilisateur:admin
mot de passe:admin
c koi l'identifian ???
Bonjour à tous,

j'ai réussi a connecter ma wii en wifi apres son achat, je l'ai enmené un week chez mon copain et quand je suis revenue chez moi plus de connexion. J'ai recommencé les manipulations que j'avais faites la premmiere fois, mais là sa ne fonctionne pas.
J'ai tout essayé mais rien j'ai été sur Inventel faire les différentes manipulations pour que ma box detecte la wii mais toujours rien.
Je ne sais plus quoi faire.
Par avance je vous remercie de l'aide que vous m'apporterais
Bonjour,je ne trouve pas le bouton sous la livebox,cela va faire deux semaines que j'essaie de emmtre internet sur ma wii,sans resultats!

Aidez moi ,s'il vous plaît!
bonsoir,
J'etais dans le meme cas que vous et me voila connecter avec ma WII.
Le conseille c'est que ci vous avez un ami ou de la famille qui ont internet essaye de vous connecter chez eux et ci cela fonctionne faite la mise a jour propose et vous verre que ca se connecteras chez vous.
bonne chance
fot -t- il acheter une clé usb pour mettre sur l'ordi

salut moi j ai exactement la meme chose j en ai marre de galerer
> jeanmi 13
Super = )) et bien bon jeu dans ce cas
je ne sais pas à qui tu t'adresse pour cette question "as-tu call of 5 ou mario kart ?"
mais perso , je n'ai aucun des deux pour l'instant ^^

Tschuss à bientôt peut-être
> jeanmi 13
ps : pour configurer l'installation des périphériques , c'est sécurité -- périphériques associés

Tshuss bonne chance ^^
> FoXy
Whahahhahahahaha merciiii beaucoup beaucoup FoXy !!!j'ai suivi les conseils de tout le monde rien marchait alors j'prends mon courage a deux mains , je retente en suivant tes conseils et TAC ça fonctionne

;) merkiii ^^ J'espère qu'on se retrouvera en ligne
> Aurore
Mais De rien = ))
ça m'fait très plaisir et j'espère aussi qu'on se retrouvera en ligne
bsx ^^ bon jeu tschuss = )
> jeanmi 13
Bonjour a tous,
sous livebox, il suffit de rentrer le code wep sur la wii sans valider sur ok.
ensuite allez derriere la livebox (sagem pour la mienne) et appuyez sur le bouton 1, la led de gauche se met alors à clignoter. Une fois cela fait, valider ok à toutes les questions sur la wii et logiquement ca marche.
voilà @+++
Merci à moon pour tes explicaton ma connection marche niquel grace a toi MERCI
Grand merci a moon !je cherchais désèsperément une solution....et garce a moon le problème est régler :)!merci encore
Bonjour,

Pareil j'etait dans le meme cas aussi ! je faisait exactement le meme proceder mais pareil erreur 51331
Et comme par hazard j ai fait comme il a expliquer lancer la syncro avant de faire Ok et la tous marche merci bcp
ouai ben moi sa marche pas =( alor S.O.S

merci beaucoup encore a mon!!