Enregistrement invisible sur la freebox. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
-
Bonjour,

Je suis un heureux utilisateur de la freebox depuis 48 heures.

Utilisant Filezilla comme logiciel FTP, j'arrive sans souci à faire transiter un fichier multimédia de mon PC au boitier HD et inversement.

Par contre, je viens d'enregistrer un film qui passait à la TV et qui figure bien maintenant dans le dossier "enregistrement" de la freebox. Je peux le visionner sans souci sur ma télé.

Mais lorsque j'essaye de transférer ce film de la freebox à mon PC avec Filezilla, le film n'apparait pas dans le dossier : il est invisible !

Que se passe-t-il ? Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
100
Bonjour,
La question est ancienne, mais j'ai le même problème, ou presque...
Voilà : jusqu'à il y a quelques semaines, je pouvais tout enregistrer, ET TOUT VOIR via FileZilla.
Mais pour une raison bizarre, le mode d'enregistrement (automatique / standard / HD / bas débit) a été modifié, et depuis, je ne "vois" plus certains enregistrements.
Concrètement : jadis (= il y a 3 semaines), j'enregistrais The Mentalist, et je pouvais le transférer sur mon ordinateur via FileZilla. Désormais, je ne VOIS plus l'enregistrement.
Je ne pense pas que ce soit une question de droits, mais plutôt de mode d'enregistrement, non ?
D'ailleurs, après de multiples tests, je peux de nouveau enregistrer France2, mais toujours pas TF1.
Il ne peut pas s'agir de droits, puisque je ne peux JAMAIS voir ce que j'enregistre, quelle que soit l'émission (même si c'est la pub !)

Y a-t-il une solution pour que je puisse voir et transférer la dizaine d'enregistrements qui encombrent ma FreeBox ?

Merci d'avance.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous êtes sûrs ? On pouvait bien tout enregistrer à l'époque des désormais obsolètes cassettes VHS ! On ne peut plus enregistrer les programmes TV maintenant ? La loi aurait-elle changé ?

Si vous êtes dans le vrai, y-a-t-il un moyen technique permettant de contourner cette absurdité ?

Merci !
Il m'arrive la même chose pour un enregistrement canal +
J'ai eu ce problème là. Avec un client FTP je ne réussissais pas a voir les fichiers dans le dossier enregistrements.

J'ai essayé une autre solution qui consiste (avec windows) de créer un favoris réseau (puis laisser vous guider).

Résultat je peux voir les fichiers et transférer les enregistrements ;-)
J'ai créé un favori réseau mais le résultat est le même qu'avec filezilla ou net drive, les fichiers ts protégès n'apparaissent pas!
Bonjour
Comment faites vous concretement pour ça ?
merci d'avance

Bonsoir,
Les flux de certaines chaines (TF1, M6 et peut etre d'autres) sont proteges et on ne peut pas les transferer sur le PC depuis la Freebox Hd
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
110
Je crois que c'est normal. Raison de copyright ???

j'ai pas dit qu'on pouvait plus, j'ai dit que FREE ne l'autorise pas (surement un pb de droits audiovisuel avec TF1....).
investis dans un magnetoscope numerique à disque dur et t'auras plus de pb, juste 300 € de moins en poche :-).