Probleme enregistrement freebox HD!!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2007
-
 Kannelle -
Bonjour,

j'ai la freebox Hd et lorsque j'enregistre une chaine je ne peus pas regarder les autres chaine quelqu'un aurait il une solution
cordialement

32 réponses

Bonjour,
je n'arrive plus a enregistrer alors qu'avant j'y arrive et tout a l'air d'etre normal(disque dur activé...etc...)
186
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65801 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Hier passage à l'heure d'été mais l'affichage de la box ne veut rien savoir.
Comment peut on faire pour modifier l'heure sur la box?
Merci
rania 25 mars 2012
bonjour
idem pour moi.l interface est bien réglé a la nouvelle heure ,mais le boitier
est reste sur l heure d hiver.que faire,?
MERCI
.
C'est tout simple, il suffit de tout débrancher et de le remettre sous tension et normalement le changement d'horaire s'affichera automatiquement. a+
Il faut enregistrer à bas débit pour pouvoirs regarder une autre chaîne
Avez vous trouvé la solution ?
Bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive plus a enregistrer un programme sur la freebox, en effet jallume la free je selectionne une chaine com d'habitudej'appuie sur le point rouge en bas a gauche le carré d'enregistrement n'apparait pas sur l'écran avec les mn en immédiat. Hier je nai pas eu l'enregistrement que j'avais en cours ai je fais une mauvaise manoeuvre ? pouvez vous m'aider merci
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2011
67
slt a tous voila j'ai un problème avec ma freebox hd voila quand je veut enregistrer mon programme préférer(les simpson) ou n'importe quel programme ils me disent

"erreur: le débit de votre ADSL est insuffisant pour continuer a regarder cette chaine"
Toute les chaine fonctionne le seul probleme c'est mon disques dur.
Ma freebox hd est connecter en WIFI et non avec le cable ethernet.
qui pourrais m'aider s.v.p ?????
merci pour vos réponses
Bonjour a tous !
j ai un probleme je ne peux plus visioner les enregistrement lorsque je selectionne un enregistrement l ecran reste noir et il n'y a pas ecrit la duree du film et au bout d un moment il me dise erreur de lecture cette video n est pas supporter
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
> alex75
salut jai le meme probleme avec ma freebox, jai enregistre des films qui passer a la teler et ca fais deux jours ke je ne peux plus les lires, ca me marque fichier non supporter alors que ca fais 1 ans ke jenregistre des films qui passe a la teler et ca marcher tres bien mais depuis 2 jours jpeux plus les lire kelkun a une idee, ou ki as eu le meme probleme que moi et ki as reussi as le resoudre, merci...
Bonjour, pareil pour moi depuis une semaine maintenant je n'arrive plus a enregistrer avec la freebox, la telecommande a l'air de fonctionner correctement, le disque dur est activer et pourtant ce ne fonctionne pas si quelqu'un a la solution merci de me le faire savoir ...
D'après ce que j'ai compris du service com de free c'est une question de mise à jour. un petit redémarrage complet s'impose. il suffit de faire un redémarrer la freebox dans le menu général et ça devrait regler le problème. Pour moi ça a marché.
cool, j'avais le même problème!! merci
merci Luc ton info ma servi 3 ans plus tard!
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
10
moi mon probleme c l'enregistrement de la une (tf1) j'enregistre mais l'enregistrement figure sur le disque dur avec un cadnat dessus...et je n'arrive aps a le regarder.ça marche 2 minute puis il freeze et il fait carrement sauter le free box hd..
salut moi je suis revenu en mode normal et toujours problemes enregistrement je ne peut regarder les autres chaines.. a savoir pour ceux qui ne savent pas ...vous pouvez regarder les chaines tnt sur la free box en branchant un cable d'antenne sur la prise "entree" derriere et lancer une detection des chaines tnt dans le menu de la free. Ou sinon faire l'inverse enregistrer la chaine tnt et regarder les autres avec le flux adsl.. bon courage...

bonjour à tous,

Tout fonctionnait bien mais un jour ça ne fonctionnait plus. aujourd'hui, en surfant sur le web j'ai enfin trouvé comment enregistrer une chaine et en regarder une autre avec free revolution, après avoir appelé l'assistance qui elle meme n'a qu'un mot à la bouche : "trop bas debit" alors que j'y arrivais très bien il y'a quelques semaines bref,
j'ai enfin trouvé!!

il suffit d'appuyer sur : FREE de la télécommande
selectionner REGLAGE puis TELEVISION

qualité video mettre BAS DEBIT
puis si c'est pas déjà fait il faut scanner les chaines de la tnt( pour cela brancher le cable au boitier HD (ps: mur et boitier))

faites un essai :
pour enregistrer comme d'habitude
bouton rouge de la télécommande,aller dans OPTION AVANCEE
QUALITE DE LA VIDEO mettre BAS DEBIT
éventuellement TYPE DE FLUX : tnt

ainsi sa prend pas beaucoup de debit et cela permet d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre

bonne chance !!
up

bonsoir,
je ne peux plus enregistrer moi aussi
en direct (pas de reponse) ou en programmant (le cadre "enregistrer" devient rouge et plus rien)

la telecommande fonctionne correctement puisque la diode s'allume rouge

que faire ?

merci de votre aide
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

Bonjour,

C'est exactement ce qui m'arrive aussi. Je ne comprends pas pk pck avant je pouvais enregistrer sans aucun problème mais depuis vendredi soir, la freebox refuse de m'enregistrer des programmes. Très bizarre ...
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
1 874
Bonjour
Je sais que je vais encore exciter le courroux de certains sur ce forum mais je vous recommande quand meme d'aller faire un tour sur deux sites au choix ou les "Freenautes " sont légion et forcémént il y a peut etre des réponses a vos questions parceque c'est pas Free qui répondra sans doutes frappé de mutisme chronique
Un abonné à quatre ans de silence en retour
Amical salut a tous
https://www.aduf.org/portal.php
http://www.freeks-association.org/portailv4/
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2007
3
Bonsoir,

J'ai le même problème depuis ce matin, tout semble ok sur la Free.
Avez vous trouvé une solution ?

Merci :)
Moi aussi ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier et en faisant un reboot du décodeur (électriquement), tout a remarché comme avant!
Voila!
Pour éviter les "moi aussi, moi aussi" à tout bout de champs, sachez que si votre freebox détecte un débit trop lent sur votre ligne, cette dernière vous demande (pas tout le temps malheureusement :-) ) si vous souhaitez passer en télévision bas débit. Si vous dites oui ou si la freebox est passée toute seule en bas débit, alors la fonction enregistrer ne fonctionne plus.

C'est moche je sais mais c'est comme çà :-)

Bye.
Je n'arrive moi non plus pa a enregistrer. Comment repasser en mode normal stp. Merci
C'est faux car moi je suis en bas débit, je regarde les chaînes en mode bas débit et je peux enregistrer tout à fait normalement.
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
1 874
Bonjour Giro
en mode bas debit tu peux enregistrer mais ce ne sera pas un enregistrement HD pour enregistrer en mode HD une ou plusieurs programmes il faut soit etre en fibre optique ou habiter a cote du DSLAM pour avoir un debit costaud sur les lignes telephoniques de FT louées par free
salut
Bonjour, je viens juste d'avoir le même problème. Impossible d'enregistrer. lorsque je passe par info programme et que je clique sur enregistrer le bouton écran "enregistrer devient rouge" et rien ne se passe. J'ai essayé l'enregistrement direct ave le bouton rouge de la télévommande, et rien ne se met en marche.

Help ......
merci david pour l'info mais comment peut-on revenir à un débit normal?
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
1 874
habiter a cote du dslam (standard telephonique de Francetelecom) ou "attendre la fibre"
une autre solution est accordée trés recemment par l'Arcep ça s'appelle VDSL ça regonfle le debit mais il ya une priorité de lieux et un temps d'installation sur la distribution du cuivre du telephone
donc espoir ça vient, salut
Bienn vuu sé sympaa;)
BONSOIR PUMBA91.nous avons trouves comment remettre tout en ordre he bien il faut debrancher et rebrancher 2 /3fois le fil derriere la free box et tout reviens ;j espere qu il en sera de meme pour vous
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

Bonjour

Vs dîtes qu'il faut rebrancher le fil derrière la freebox mais d'abord :
- de quel boîtier parlez-vous ( ADSL ou HD)
- de quel fil parlez-vous pck il y en a plusieurs :s

Merci d'avance
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

c le boitier HD qui doit être débranché, et laisser la tv allumée sinon ça ne marche pas cela prends quelques minutes très rapide.
Alex
Salut Néon,

J'ai le meme probléme et sur mon compte, mon ping est bien en standard.
Quelqu'un connait il la solution ??

Merci par avance

Doudou
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2011
67
up svp qui pourrais m'aider ?????
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010
1
J'ai dernièrement fait un enregistrement sur mon magnétoscoque free avec une périodicité ; maintenant lorsque je veux effectuer un nouvel enregistrement le jour de périodicité précédent est toujours enregistré ; comment peut-on l'effacer. C'est un problème que je n'avais jamais rencontré auparavant. Merci de m'aider.