Wifi avec la freebox

block Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

J'ai un petit problème avec free: Mon premier PC en ethernet fonctionne bien (ma TV et mon téléphone aussi d'ailleurs), mais mon PC portable se connecte au réseau local uniquement et pas à Internet.

G pourtant créé un bail a l'adresse MAC de mon PC sur l'interface de free, g utilisé une adresse IP et DNS qu'il m'ont proposé (192.168.0.10 à 50 pour l'IP), et g rentré comme passerelle l'adresse IP publique de ma box (82.142.191.x).

J'aimerai savoir comment remédier a ce problème si quelqu'un peut m'aider car je n'y connait pas grand chose a l'informatique....

Merci d'avance

2 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Bonjour,
Je pense que l'erreur est au niveau de la passerelle, il faut mettre l'adresse ip de ta freebox dans le réseau local, soit 192.168.0.1
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Pour vérifier, tu peux regarder les paramètres de la connexion sur le pc fixe.
démarrer->paramètres->connexions réseaux
tu sélectionnes la connexion et tu cliques sur l'onglet support.
0