Copie de fichier Freebox HD
Résoluyazz13 -
J'ai enregistré des émissions sur le disque dur de ma freebox HD mais je ne sais pas comment je peux les copier sur une clé USB, sachant que j'ai connecté une clé USB et qu'elle est bien reconnue. Mon seul problème est de savoir comment on lance l'instruction pour la copie.
Merci d'avance à tous
- Copier fichier sur freebox server
- Fichier bin - Guide
- Mode sécurisé freebox ✓ - Forum Freebox
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
29 réponses
La copie des enregistrements de la Freebox HD vers une clé USB est limitée par les droits d'auteur, certains enregistrements étant verrouillés et non transférables.
Les contenus non verrouillés dépendent des chaînes: les enregistrements des chaînes gratuites peuvent être transférés via FTP, tandis que les enregistrements de TF1, M6 et W9 restent généralement bloqués.
L’accès se fait via FTP en allant sur ftp://hd1.freebox.fr/Disque%20dur/Enregistrements/ et en téléchargeant les fichiers autorisés, avec éventuellement une authentification requise.
En pratique, certains utilisent un disque dur externe connecté à la Freebox et indiquent le stockage lors de l’enregistrement, puis convertissent les fichiers pour les lire sur PC.
Les Télés diffuse un code (équivalent droit d'auteur) qui empèche la copie de fichiers.
Sur la HD, un icone apparait à coté de l'enregistrement. S'il y a une fleche uniquement, vous pouvez y acceder via le FTP de la free. Par contre, si un cadenas est dessiné par dessus la fleche, il n''est pas accessible sur le FTP.
Je n'ai pas encore trouvé de solutions pour "débloqués" les fichiers.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Cependant, armé d'un tournevis à embout Torx, d'un adaptateur USB/IDE (le disque dur de la Freebox a une interface IDE) et d'un PC sous Linux, on peut récupérer les fichiers cachés dans le répertoire ".private-records". Marche à suivre :
- Débrancher l'alimentation secteur de la Freebox
- Ouvrir la Freebox avec le tournevis à embout Torx en enlevant les 3 vis (la 3e est sous l'étiquette autocollante)
- Démonter le disque dur de la Freebox
- Brancher le disque dur de la Freebox sur l'adaptateur USB/IDE
- Démarrer son PC sous Linux ou un autre système libre tel que FreeBSD (désolé, cela ne marche pas sous Windows qui est incapable de lire le contenu du disque de la Freebox, celle-ci fonctionnant sous Linux)
- Brancher l'adaptateur USB/IDE sur un port USB du PC
- En tant que root (l'administrateur), monter le disque sur le système de fichiers (sous Linux Ubuntu, on peut utiliser pour cela l'Utilitaire de disque)
- En tant que root, aller dans le répertoire ".private-records" du disque de la Freebox et copier le contenu où l'on veut
Ainsi, j'ai récupéré des enregistrements verrouillés sur ma Freebox (je n'ai rien piraté, je veux simplement garder une copie souvenir d'une émission de télé à laquelle je suis passé). Maintenant, subsiste un problème : les fichiers sont cryptés, contrairement à ceux non verrouillés. Quand je cherche à les lire avec VLC (lecteur vidéo), je n'ai ni son ni image. En regardant les propriétés du fichier vidéo dans VLC, je vois la mention "Programme 430" / "Brouillé : oui" qui n'apparaît pas sur les enregistrements non verrouillés. Si quelqu'un sait comment les décrypter...
svp aidez moi
merci a tous