Copie de fichier Freebox HD

Résolu/Fermé
chris825 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 22:44
 yazz13 - 24 août 2015 à 16:02
Bonjour,

J'ai enregistré des émissions sur le disque dur de ma freebox HD mais je ne sais pas comment je peux les copier sur une clé USB, sachant que j'ai connecté une clé USB et qu'elle est bien reconnue. Mon seul problème est de savoir comment on lance l'instruction pour la copie.

Merci d'avance à tous
A voir également:

29 réponses

C'est simple, c'est tout simplement parce que les fichiers sont verrouillés!
Les Télés diffuse un code (équivalent droit d'auteur) qui empèche la copie de fichiers.
Sur la HD, un icone apparait à coté de l'enregistrement. S'il y a une fleche uniquement, vous pouvez y acceder via le FTP de la free. Par contre, si un cadenas est dessiné par dessus la fleche, il n''est pas accessible sur le FTP.

Je n'ai pas encore trouvé de solutions pour "débloqués" les fichiers.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
57
Les enregistrements vidéos verrouillés sont, sur le disque dur de la Freebox, dans le répertoire ".private-records" alors que les autres (non verrouillés) sont dans le répertoire "Enregistrements". Le répertoire ".private-records" n'est pas accessible en FTP (ils ne sont pas fous chez Free).

Cependant, armé d'un tournevis à embout Torx, d'un adaptateur USB/IDE (le disque dur de la Freebox a une interface IDE) et d'un PC sous Linux, on peut récupérer les fichiers cachés dans le répertoire ".private-records". Marche à suivre :
- Débrancher l'alimentation secteur de la Freebox
- Ouvrir la Freebox avec le tournevis à embout Torx en enlevant les 3 vis (la 3e est sous l'étiquette autocollante)
- Démonter le disque dur de la Freebox
- Brancher le disque dur de la Freebox sur l'adaptateur USB/IDE
- Démarrer son PC sous Linux ou un autre système libre tel que FreeBSD (désolé, cela ne marche pas sous Windows qui est incapable de lire le contenu du disque de la Freebox, celle-ci fonctionnant sous Linux)
- Brancher l'adaptateur USB/IDE sur un port USB du PC
- En tant que root (l'administrateur), monter le disque sur le système de fichiers (sous Linux Ubuntu, on peut utiliser pour cela l'Utilitaire de disque)
- En tant que root, aller dans le répertoire ".private-records" du disque de la Freebox et copier le contenu où l'on veut

Ainsi, j'ai récupéré des enregistrements verrouillés sur ma Freebox (je n'ai rien piraté, je veux simplement garder une copie souvenir d'une émission de télé à laquelle je suis passé). Maintenant, subsiste un problème : les fichiers sont cryptés, contrairement à ceux non verrouillés. Quand je cherche à les lire avec VLC (lecteur vidéo), je n'ai ni son ni image. En regardant les propriétés du fichier vidéo dans VLC, je vois la mention "Programme 430" / "Brouillé : oui" qui n'apparaît pas sur les enregistrements non verrouillés. Si quelqu'un sait comment les décrypter...
0
Bonjour, a tous svp jai besoin d un coup de main j'ai acheté plusieurs film sur abctek via free mais j essaie de les graver sur dvd ou les conserver sur une clé je suis toutes les étapes mais le menu demarrer la gravure reste inactif je les perd 90 jours après l achat
svp aidez moi
merci a tous
0