Installer epson dx9400f en wifi, help!!

Résolu/Fermé
keiko71 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 29 janv. 2008 à 15:15
 malre - 20 juin 2012 à 19:12
Bonjour,

Je viens d'acheter cette imprimante, qui marche très bien en connexion USB et qui est paramétrée sur l'ordi.
Maintenant je veux la connecter en wifi pour utiliser le fax (ma prise téléphonique n'est pas à côté de l'ordi).
J'ai un petit boitier Epson que je dois apparement connecter à l'ordi, parametrer la connection réseau et lui transmettre les info. ensuite je connecte le boitier en usb à l'imprimante et il doit reconnaître mon réseau.
Pour être plus précise, j'ai une connexion internet livebox en wifi.
C'est tellement compliqué que je peux juste espérer que quelqu'un qui a une livebox a déjà installer une imprimante en wifi et encore mieux si c'est la même imprimante (mais ne rêvons pas trop).
J'ai essayer pleins de manip mais c'est terriblement compliqué. Darty chez qui j'ai acheté l'epson ne m'a été d'aucun recours et Epson non plus, pas compétents du tout.
Merci par avance pour votre aide

21 réponses

keiko71 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 11
29 janv. 2008 à 16:16
Bon j'ai réussi enfin à installer mon epson en wifi, grâce au tchat d'epson qui m'a transmis le protocole (beaucoup plus simple que le mode d'emploi à la base).
Pour ceux qui auront le même problème que moi, voici la demarche:
1) brancher le petit boitier Epson à l'ordi avec le cable ethernet, brancher au courant le boitier
2)avec le logiciel Epson d'installation, attendre que celui ci trouve le réseau
3) pour le choix d'une clé de sécurité, choisir WEP 128 bits hexadecimal
4) entrer la clé wifi de la livebox, celle qui est sous la livebox (avec les lettres en majuscules)
5) dans le choix d'une adresse IP, choisisser auto
6) l'ordi transmet la config au boitier Epson
7) suivre les directives, à savoir, débrancher le boitier de l'ordi, débrancher le boitier électriquement, rebrancher électriquement, brancher le boitier à l'imprimante via le cable USB qui sert normalement à relier l'ordi à l'imprimante (attention l'imprimante doit être éteinte), allumer l'imprimante, attendre que le clignotant USB du petit boitier soit en vert et clignote, puis faire suivant avec le logiciel d'intallation Epson.
8) normalement, il trouve le réseau, et configure l'imprimante (il faut faire suivant plusieurs fois, tout est auto).
9) nb: mettre en lecture seule lorsqu'il vous le demande, pas en lecture/écriture
10) il demande ensuite si on veux imprimer une page de test et là tout fonctionne enfin

J'ai juste constaté que je n'avais plus la connexion internet mais il a juste fallu que je me déconnecte et me reconnecte à mon internet livebox pour que tout remarche. J'ai lancé une impression d'un doc word, il me l'a imprimé et j'ai pu continuer à aller sur le net.
Par contre ne vous inquiétez pas, le temps d'impression est un peu plus long, sans doute parce qu'il passe dorénavant par la livebox. C'est à dire que mon ordi envoi la page à imprimer à la livebox qui l'envoi elle au boitier Epson relié à l'imprimante.

Voilà, j'espère n'avoir pas oublié d'étape et avoir été assez clair pour l'utilisateur "lambda" qui n'est pas informaticien pur souche, comme moi ;)
12
Salut,
je viens de lire ton explication car j'ai le même souci que toi pour paramétrer mon epson d9400f en wifi
je voudrais savoir quand tu parle du programme d'installation , c'est lequel? epsonnet print parceque tu dis a un moment de faire suivant mais je ne vois pas ou tu veux dire
peux tu me redonner du début jusqu'à la fin et avec le plus de detaille possible, la procédure que tu as suivie pour arriver a l'installation?
je te précise que je tourne sous xp et que je suis chez free donc avec freeboxV3
merçi d'avance
0
keiko71 > jifte
18 févr. 2008 à 09:04
Bonjour

Moi je suis sous Vista, pas Xp, mais l'instalation doit être la même.
J'ai utilisé le Cd que j'avais pour le wifi, je l'ai lancé et j'ai fait installation facile. Là je me retrouvai tout de suite dans la mise ne place de la configuration.
Quant à te redécrire toute la procédure, non, j'ai essayé de d'écrire le plus clairment possible avec le plus de détails, je peux pas faire mieux, dsl.
0