Imprimante epson sx 400 en wifi ?

Résolu/Fermé
lachlaik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 13 oct. 2008 à 07:08
 Greenfeary - 11 déc. 2013 à 20:43
Bonjour,

Je viens d'achteter une epson sx 400 qui est en wifi ; si j'ai bien compris, il faut brancher une antenne wifi à l'imprimante par cable usb...
un cable ethernet est aussi fourni mais je trouve pas de port ethernet sur l'imprimante mais bien sur l'antenne wifi. Dois je acheter en plus un point d'acces reseau à brancher sur l'antenne pour que le wifi puisse fonctionner ?

merci

27 réponses

Bon la solution universelle la voici:

Pour les branchement se référer au manuel , c'est mieux avec les schémas tout de même en gros:
Imprimante<-----USB----->Module_Edimax<-------Calbe_Ethernet----->Routeur/Box<-----Wifi/Cable---->PC

Où <-----?????-----> représente une connectique
et / un "ou"
Et c'est tout! Rien de plus!!


1. Installez le logiciel en suivant les instructions à l'écran, pour le Wifi si ca marche via l'install tant mieux pour vous, vous êtes un sacré veinard ^^. Regardez à la fin pour l'utilisation de l'imprimante en réseau. Si l'install du wifi foire ne relancer PAS l'install de nouveau elle vous recréerait une imprimante à chaque fois! Poursuivez jusqu'à la fin de l'install et passez à l'étape 2 :
2. Branchez votre modules serveur d'impression à votre box ou routeur via le cable ethernet si vous avez déjà bidouillé votre module faites un reset (entre l'antenne et la prise de l'alim) appuyez 4 seconde et redémarrer (débranchez rebranchez l'alim). Par défaut, le serveur d'impression (module edimax) prend une adresse auprès d'un DHCP. Donc votre Box doit être paramétrée comme tel (voir votre interface d'administration de votre box) DHCP + Mode routeur activé et Wifi cela va de soit!
3. Redémarrez le module pour qu'il prenne une nouvelle adresse (la première de libre sur la plage du DHCP)
4. Lancez le programme "server manager" de la suite d'outils Epson (il est installé à l'étape 1 normalement).
5. Lancez une recherche de serveur d'impression (dans la barre des outils en haut dernier bouton image:loupe) il doit trouver votre serveur avec un nom bizarre. Sélectionnez le.
6. Clickez sur "Configurer" (2eme bouton de la barre d'outils image:engrenage) des icônes apparaissent dans le panneau de droite.
7. Clickez sur l'icône "Sans fil" image=parabole, on vous demande un identifiant et un mot de passe saisissez "Admin" pour l'identifiant et "1234" pour le MDP.
8. Paramétrez votre connexion sans fil comme vous le feriez pour votre ordinateur.
9. Sauvegardez. la diode du module Edimax doit clignoter un peu plus. Patientez un peu plus qu'on vous le fait entendre ;-)
10.Quittez "server manager". Débranchez l'alim du module. Débranchez le cable réseau. Rebranchez l'alim.
11. Si votre diode "Wifi" se met a clignoter de façon rapide c'est gagné (au bout de 20 seconde environ)! Si elle clignote une fois, reste fixe 45 secondes s'éteint et recommence indéfiniment c'est perdu, recommencez à l'étape 3 le serveur n'arrive pas à se connecter à votre point d'accès.

Si tout c'est bien passé vous devriez pouvoir voir votre serveur d'impression en relançant le programme "server manager" alors que le cable réseau et bien débranché. Fermez le programme.

Bravo vous pouvez presque utiliser votre imprimante (ça se mérite hein ^^).

Sur l'ordinateur sur lequel vous avez installé l'imprimante pour la première fois il reste une petite chose à faire. Dans démarrer=> Panneau de Configuration=> Imprimantes et télécopieurs. Vous devriez trouver 2 imprimantes Stylus Epson SX 400. En fait l'une est celle de l'install via la connexion directe en USB (celle par défaut normalement) et l'autre celle paramétrée pour le réseau. Changer et mettez l'autre comme imprimante par défaut ou faites un test avec un doc word bidon ou n'importe quoi (en changeant l'imprimante dans les propriétés d'impression pour savoir laquelle est la bonne dans la liste déroulante).

Pour utiliser votre imprimante sur un autre poste vous devez insérer le CD d'install et au 2eme écran cocher "définir un autre ordinateur pour utiliser l'imprimante" vous n'aurez alors rien d'autre à faire (ouf)

l'impression se fait de manière normale une fois toutes ces étapes réalisées.

Pour ce qui est des autres fonctions, vous devez lancer un petit programme qui répond au doux nom de "MFP manager" dans la suite d'outil. Vous devriez voir votre imprimante apparaitre connectée à votre serveur d'impression et flanquée d'une "coche" ("V" de checking) rouge (n'ayez pas peur en voyant le rouge en général c'est mauvais signe mais pas là :D ). Sélectionnez là, puis définissez le temps pour lequel vous aller "réserver" l'imprimante, en effet une fois connecté les autres postes ne pourront plus se servir de l'imprimante. Windows détecte alors tout un tas de périphériques qui ne sont autres que le scanner et les lecteurs de cartes mémoires.

Voilà Enjoy. Si vous avez des questions n'hésitez pas
J'espère avoir été aussi clair que possible!

PS: je travaille même pas pour Epson ;-) je suis plutôt en froid avec eux car pour moi ça ne marche même pas car mon serveur d'impression n'arrive pas à se connecter à mon point d'accès lorsque j'utilise un cryptage... Mais cela devrait fonctionner chez vous (marche chez moi sans cryptage, je dois avoir un pb de firmware et je me bat avec Epson pour en voir un nouveau ils veulent pas comprendre :S)
17
Peut - tu m'aider je n'arrive pas avec ta solution peut -être je n'est pas compris quelque chose!!! HELP
0
Re à tous, javais eu un probleme que j'ai résolu en allant ramener mon imprimante u vendeur qui l'a renvoyé à epson et en définitif c'était le routeur qui ne marchait pas et m'en ont donné un neuf!!
Comme j'avais tous installée la fois dernière j'ai suivit ton conseil et j'ai fait comme tu as dit étape par étape et j'ai enfin eu mon ordi qui a détecté mon serveur !!
LE PROBLEME est que maintenant tout va bien a part à l'étape 11 car jai mon serveur qui ne clignote pas vite et ne marche pas! j'ai recommencé au moins 5 fois facile et pourtant toujours rien !! As-tu une solution puisque tu as de BONS CONSEILS?????????
0