Mon ipod nano ne détecte pas le capteur nike

Fermé
maxdrou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 26 janv. 2008 à 15:40
 FluR - 25 oct. 2013 à 18:54
Bonjour, je vien de recevoir mon ipod nano ainsi que le kit nike + ipod. Quand j'essaye de le connecter, il me dit qu'il ne trouve pas le capteur. J'ai appuyer plusieurs foi sur le petit bouton derrière celui ci mais en vain. J'ai le itune 7.6 et mon ipod 1.1 .
J'ai lu qu'il fallai minimum la version 1.2 pour l'ipod mais lorsque je cherche des mise a jour, itune me dit que ma version actuelle est 1.1 . Pourquoi je ne peut pas avoir la 1.2 au minimum. Merci de m'aider

16 réponses

Hello a tutti,

Tout d'abord il faut dire quand même que ce gadjet est bien sympa. Je l'ai utilisé sur les 20km de Paris aujourd'hui (avec le beau brassard nike & l'Ipod Nano carré). Petit commentaire au passage, sur une grosse course, on fini par embuer le brassard en question, ce qui ne doit plaire que moyennement à l'Ipod mais bon ...

En revenant, n'ayant pas l'intention de recourir après avec, j'ai voulu mettre le capteur en veille (en appuyant 3s la ou vous savez).

La sortie de veille (test) s'est plutôt mal passée : plus de capteur, vu de l'interface Nike + ipod. chaussure, pas chaussure, rien n'y faisait.

Première raison déjà : la sortie de veille se fait un pressant "un clic" le bouton du capteur et non une pression de 3s comme on fait pour la mise en veille. C'est bête mais si on lit la doc de travers, on ne fait que le mettre en veille !

Même en ayant compris cela, plus de détection du capteur. en lisant ce forum, je me sentais mal barré. En fait, le problème venait du récepteur sur l'Ipod lui même ! Il faut faire attention à ce qu'il ne soit pas dans un état "second" sinon il ne synchronise rien du tout !

Le test pour être sur : aller dans le menu "Nike + Ipod" puis démarrer une séance : il détecte que le récepteur n'est pas connecté. en revenant en arrière, puis pluguant le récepteur puis de nouveau en avant, on est sur qu'il est actif et fonctionnel. Ensuite seulement le capteur a été détecté de nouveau.

On peut tester la bonne marche du capteur sans le mettre dans la chaussure : une simple accélération suffit à transmettre des infos à l'Ipod.

En espérant que cela puisse vous aider ...
7
Sharky,

petit (grand) message pour te remercier. Grâce à toi, et après des jours de tentatives à presser comme une dingue pendant 3s le bouton (sans aucun succès bien sûr), je viens ENFIN de faire fonctionner mon nike+...! Le capteur est enfin reconnu! Un simple clic comme tu le dis! Oufff!
0
laurent60230 > kbg78
10 oct. 2009 à 17:54
Salut, j'ai un souci avec mon iphone 3GS il ne detecte pas le capteur nike. Peux tu me donner la marche à suivre s'il te plait de manière détaillée.
Merci
0
Moi aussi je te dis un grand merci !
Grâce à ta méthode je viens enfin de réussir à activer mon sensor après avoir passé 1/2 à sautiller en vain dans mon couloir ! Arrgh les notices Apple >:(

Merci encore, merci merci merci !!!
0
Merci !!!!
0
slt meme en ecoutant vos conseils je pense etre sur la voie mais rien n y fait ..... il ne reconnait tjs pas le recepteur
pouvez vous m aider avec un complement d info
0
stefmaye Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 19:41
J'ai le même problème ... avez-vous une réponse à nous donner ?
0
maxdrou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022
2 févr. 2008 à 10:21
non toujours pas ...
Si quelqu'un sait, ce serait cool !
Merci
0
rallyewomen
19 mai 2008 à 18:41
bonjour.

J'ai le même problème.
Ipod Nano 3ème génération et nike +.

Apparament il faut une mise à jour 1.2 or sur itunes seul 1.1 est dispo ...... et capteur nike non reconnu ....

Quelles solution ?????

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Messieurs Bonjour.

J'ai exactement le même problème que vous. Et après de multiple heures de recherche sur le net c'est a ma grande déception que j'ai trouver ceci;

La batterie du capteur est-elle remplaçable ? Quelle est sa durée de vie ?

Non. La batterie du capteur a une durée de vie correspondant à plus de 1000 heures d’activité. Le capteur envoie un signal de faible charge lorsqu’il reste environ 2 semaines d’autonomie (sur la base du profil d’utilisation). Cela indique que le capteur doit être changé.

La majorité des marcheurs et coureurs utilisant Nike + iPod peuvent glisser le capteur dans leurs chaussures Nike+ et ne plus y penser. Pendant les périodes d’inactivité, le capteur passe en mode d’attente pour économiser sa batterie.

Ma source?
https://support.apple.com/fr-fr/HT2293
0
Voila la seul solution que j'ai trouvé

racheter un capteur pour 19€
http://store.apple.com/fr/product/MA368ZM/B?mco=MTIxODk3Mw
0
Moi aussi j'ai le meme problème, et je ne trouve pas la solution pour que mon Ipod détecte le récepteur
0
Ayant rencontrer le même probléme et aprés plusieurs recherche,même si cela fait quelques temps que le message a été posté,je donne une solution qui aidera peut-être d'autres runners.Il faut donc mettre le recepteur sur l'Ipod Nano,selectionner Nike+Ipod/Réglages/Capteur/Jumeler.Il devrait reconnaître le capteur.
J'ai essayé et cela fonctionne !
J'espére que je vais dépanner grand nombre de "Runners".
Bonne course !
Megadave
0
merci merci merci
0
merci à megadave ! j'allais finir par jeter mon nouveau capteur de dépit !!
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Sharky
Effectivement un seul clic suffit pour le sortir de sa veille !!! Depuis 1 h je marche dans mon couloir en cliquant à chaque fois pdt 3 s sur le bouton et donc en laissant mon capteur en veille permanente !!! pas étonnant que mon 3Gs ne détecte rien.
Heureusement Sharky a eu la bonne idée de préciser que pour le sortir de sa veille 1 seul clic suffit et là oh magie, tout fonctionne :-D
Merci encore
0
Salut! J'ai eu le même problème que toi mon Ipod nano avait une version ancienne 1.1. POur télécharger la version actuelle 1.3 assure toi que tu as bien la dernière version Itunes sur ton ordi c'est peut être pour ça qu'il ne te propose pas la version 1.3.
Par contre tous mes sons ont été effacés :S mais c'est pas trop grave...
J'espère que ça va marcher pour toi! Bon courage!
0
moi pareil, et c'est très ennuyant puisque j'ai déjà acheté les chaussures. Mais sa doit surement venir de la configuration de l ipod 3g
-1
Perso, la personne qui m'a acheté le kit est retourné au magasin et ils l'ont fait fonctionner .... sans rien remplacer. Malheureusement, je sais pas ce qu'ils ont fait. Maintenant tout fonctionne correctement.
0
oui mais ton ipod est un nano 3ème génération?
-1
oui
-1
Hello,

Même problème pour moi.
Apparemment le problème est récurrent pour les 2G: problème de maj dun firmware en 1.2 et reconnaissance du capteur nike +.

J'éspère qu'apple va sortir un correctif et pas nous obliger à nous mettre à jour en achetant un 3G!
-1
Moi j'ai le meme probleme,

J'ai un ipod nano 3e generation, et pour le nike+ il fau au minimum la version 1.2 alors que sur itunes on ne peu avoir ke la 1.1.

Aidez moi svp.

Quelqu'un a t il reussi ??

Merci d'avance
-1
coucou merci pour le tuyau. j aurais jamais pensé à ça. Bonne continuation
-1
hoyé HoYé!

J'avait le meme problème!
votre capteur Nike est certainement en Veille!
Pour le mettre en veille il faut appuyer 3 secondes sur le petit bouton a l'arrière du capteur.
Et pour l'activer simplement une pression!

J'éspère avoir résolu votre problème
-1
salut
ca marche tres bien avec le version 1.1.3 de l ipod nano il suffit d appuyer une seul fois sur le boutton du capteur

tchous
-1
Ben moi ca marche pas du TOUT !
- Version Ipod à JOUR… Une pression simple sur le capteur ! Tentative de Jumelage dans Menu NIKE+IPOD du Nano… et RIEN ! Message "Attente du Recepteur…"
0
kkiwi > patshak
9 janv. 2010 à 01:33
Essaie de presser le bouton seulement un petit coup. Ne le maintiens pas du tout. Et démarre un entraînement dans l'application nike + . J'avais essayé et ça ne fonctionnait pas parce que je pesais un peu trop longtemps je crois.
0
merci!!!!!
je pesnais que mon capteur était nase au bout d'une demi journée!!!
c'est bien ça, il était en veille profonde!!! et donc juste un petit clic pour le reveiller et recommencer une séance!
0
merci un clic et se repars!!!
0
adonis beeker
26 juil. 2012 à 22:00
salut a tous .ne le prenez pas mal mais moi j'y connais pas grand chose .
je voudrais que vous m'aidiez a propos de ces capter pour ipod nano.j'ai un truc la une sorte de rondelle avec l'enseigne apple et nike dessus de couleur rouge.je voudais savoir si c'est cela kil faut pour avoir acces a l'application.parceque chez moi ca ne fonctionne pas.j'ai pas de chaussures nike en passant.
0