Pb install reseau WinME/Win95

gulik Messages postés 110 Statut Membre -  
felix6414 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour,

Je souhaite mettre en reseau 2 brêles, l'une sous Win95 et l'autre sosu WinME.
Win95 : carte PCI Ethernet 10 Mbps
Win Me : contrôleur fast éthernet intégré 3Com
câble compatible 100 Mbps
protocle TCP/IP installé sur les 2 bécanes.

Quels sont les éléments à vérifier pour comprendre pourquoi les 2 PC ne se voient pas, y compris quand je retire le fire-wall ?

merci :-)

3 réponses

Mackyne

Salut,
pour ce qui est de t'expliquer exactement les merde que billou nous a mi dans ces windows pour que sa ne marche pas je ne sauré pas te répondre, mé moi g eu le même prob, et se que g fé, c que g installer winXP sur les deux PC, et à partir de là, g pu creer mon réseau et mon partage de connection.
0
gulik Messages postés 110 Statut Membre 1

salut,

je m'attendais à ce genre de réponses, alors laisse -moi te conter cette ch'tite histoire.

Un jour, un mec pas débutant en informatique mais presque en a marre que son Win98 plante tout le temps. ALors il décide de passer à autre chose. On lui offre Win Millenium et il se dit que pourquoi pas, même si c'est pas la panacée. il installe Win Me et là, c'est pire que tout.

Il se dit qu'il devrait passer à quelque chose de plus stable : Win2K ou Win XP. Et comme on lui offre (il a de la chance, c'est vrai) Win XP, il envisage de formatter son DD avant d'installer le truc. Seulement voilà, sous Win Me, son graveur n'est plus reconnu. il charge un pilote depuis le site du constrcuteur, mais ça plante une fois sur deux lors de gravures. Sauvegarder ses fichiers est une vraie galère.

il a un Win 95 dans un coin qui ne tourne plus depuis plus de 3 ans, mais qui était en réseau, fut un temps, avec ce même PC alors sous Win98 (et à présent sous Me, tu suis ?). D'où l'idée de le remettre en réseau por sauvegarder les fichiers, tout formatter et installer XP.

J'ai commandé 512 Mo de RAM, ça devrait aller.

Fin de l'histoire, j'ai réussi à régler mon problème et je pense savoir comment même si tout n'est pas clair : j'ai attribué à mes 2 bécanes une adresse IP donnée et elles ont fini par se reconnaître. Ce qui n'est pas clair, c'est que depuis Win 95, j'avais fait un ping vers le Win Me, en vain...

mais là ça va alors, je mesure mon bonheur :-)
0
felix6414 Messages postés 1 Statut Membre

j'ai le meme prob que toi et jusque là pas de reponse.
W95 et Wxp. bonne config mais les deux postes ne se voient. dès que j'ai la solution je te fais signe
0