Connexion directe par cable

Fermé
Hugues - 10 nov. 2003 à 13:04
 francois - 28 déc. 2003 à 17:28
J’essaye une connexion directe par câble parallèle entre deux ordis (1 sous win95 et l’autre sous WP)

Le win95 est en hôte et le XP en invité
Les noms de domaines sont identiques
Après avoir lancé l’hôte sur écoute (par Directcc), je lance la connexion avec l’invité qui enregistre l’ordinateur sur le réseau.
Jusque là, tout va bien.

Mais, de l’ordinateur invité, je ne peut pas trouver l’ordinateur hôte,
De l’ordinateur hôte, je vois le client mais ne peut pas l’ouvrir (session non ouverte)
Quand je ré-ouvre une session sur l’hôte, « Rnaapp » génère une erreur et je dois relancer la connexion qui génère une nouvelle erreur.

Quelqu'un peut il m’aider ?

9 réponses

Tu sais il i a des pack "2 cartes reseau + cable" vraiment pas chére.


Il sufisait di pencer =)
0
D'accord, mais je veux juste récupérer les données (1 Go) de mon ancien ordinateur avant de le jetter... Alors, acheter une carte réseau ne me parrait pas être la bonne solution...
Merci quand même.
0
Hugues9 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003
11 nov. 2003 à 00:50
Salut à tous ceux qui veillent encore à cette heure.
Je galère toujours avec mon problème de réseau et je crois avoir tout essayer.
Personne ne peut donc m'aider ?
Un grand merci d'avance
Hugues
0
fredyweb27 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
11 nov. 2003 à 01:27
Salut !

tu démonte ton disque dur et tu le met sur ton pc enesclave tu vas gagner du temps
fred
0
decok Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003
11 nov. 2003 à 08:31
slt
pour faire au plus simple t'achetes 2 cartes reseau ethernet (300F)
un cable rj45 croise et le tour est joue
comme ca tu pourrras partager ton internet sur le 2 me pc et partager tes fichiers ainsi que tout le reste
moi aussi j'avais le cable null modem en rs232 ,mais ca va pas aser vite
alors j'ai opté pour ce system
4 ordis monter en reseau (avec un hub et routeur)
si tu veu pas faire les frais ,alors la bonne solution est de rajoute ton disk dur a ton pc principal et de le mettre en esclave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hugues9 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003
11 nov. 2003 à 11:44
Merci pour vos réponses mais je ne veux pas faire de frais sur un ordi que je vais jeter dès que j'aurai la solution, et je ne peut pas ouvrir mon nouvel ordinateur, garentie oblige.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
Hugues
0
tournicotille
11 nov. 2003 à 14:11
Salut ,
pour les connexion directe par cable parralleles ,
il faut que tu ailles dans installation de windows\panneau de config et que tu installes les services de connections directe pour que cela fonctionne.
Par contre c lent....
0
Hugues9 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003
11 nov. 2003 à 14:25
Merci, mais c'est déjà fait.
En fait, mon problème c'est que je ne n'arrive pas à ouvrir de session sous Win95, l'ordinateur Hôte, pour voir l'ordinateur invité.
Le voisinnage réseau génère une erreur, mais quand j'utilise "rechercher ordinateur", il trouve l'ordinateur invité mais refuse de l'ouvrir "session non ouverte"...
Je ne sais plus quoi faire...

I need heelp...

Hugues
0
2eme solution moi je possede un boiier externe pour ide soit usb2 soit fire
et je mets le disk dur dans ce boitier(solution un peu cher pour le boitier)
sinon cable nulle modem en rs232 (en parallele j'ai jamais essaye)
desoler ne pas pouvoir aller plus loin
0
Hugues9 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003
11 nov. 2003 à 23:02
Salut,
c'est encore moi.
Après diverses tentatives, j'ai toujours une erreur quand je démarre une nouvelle session sur l'ordinateur hôte (Win95).
Y aurait-il une autre solution pour ouvrir une session réseau que de lancer Directcc puis fermer la session et en réouvrir une ?

merci d'avance
0
salut a vous les trouveurs de soluces!!
mon probleme est simple et l'informatique un ocean dans lequel je me noie ( pas encore totalement!!!)
j'essaie de connecter deux ordis ensemble par "connexion directe par cable". j'ai recu des aides dans forums, google my friend, sites divers ...
situation: 1 portable avec pc/pcmia et 1 fixe avec d-link 530 sous win95SE
cable rj45 croisé
nom de groupe identique
test ping : resultat 0
config ip: 192.168.0.1 et 192.168.0.2 ss-reseau 255.255.255.0
partage des lecteurs: ok clients reseaux microsoft: ok tcp ip: ok
config cartes: peripherique fonctionne

donc voila la situation et apres tout ca toujours pas de communication !!! i need help

messieurs et mesdames sauvez un debutant en perdition
d'avance je remercie ceux qui vont lire ce message ... et m'aider

ps: j'ai pensé que cela pouvez venir du choix du ports com1 ou 2 ou
ltp mais j'y connais pas assez
bonsoir et merci
0