Extension du Cablage RJ45

Fermé
Paul - 10 nov. 2003 à 23:40
 Philippe - 11 nov. 2003 à 00:17
Salut,

sur un reseau domestique (RJ45 - LAN + ICS) compose de 5 postes (XP et Win98/mill) avec un petit switch(hub) 5 ports 10/100 mbs.
Dans un bureau sont installees 3 ordis (l'arrivee free dsl degroup et le hub) et a app 25 metres 2 autres ordis.
Question : comment puis-je faire pour ne tirer qu'un seul cable du Hub vers les ordinateurs a 25 metres, faut il acheter un second hub ou existent t-il des "doubleurs" qui permettent de brancher 2 cables sur une arrivee RJ 45 simple ???
je sais pas si je suis tres clair...promis un pti dessin la prox fois si pas ....

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Salut.
Il existe bien des doubleurs de prises RJ 45 mais faire passer deux connexions reseau dans un même cable n'est pas recommandé (taux d'erreurs) Il y a 4 paires dans un cable et le reseau en utilise 2paires fils 1-2 &3-6 rarement les autre pour la masse.
Lle plus simple est de mettre un petit Hub et tu pourras même y brancher (peut ètre à l'avenir )d'autres ordis.

Philippe
0
Salut.
Il existe bien des doubleurs de prises RJ 45 mais faire passer deux connexions reseau dans un même cable n'est pas recommandé (taux d'erreurs) Il y a 4 paires dans un cable et le reseau en utilise 2paires fils 1-2 &3-6 rarement les autre pour la masse.
Lle plus simple est de mettre un petit Hub et tu pourras même y brancher (peut ètre à l'avenir )d'autres ordis.

Philippe
0