Problème de branchement

christina62 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christina62 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
voila j'ai acheté recemment un lecteur graveur dvd interne en sata seulement voila je ne trouve pas sur la carte mère l'emplacement d el'alimentation sata
y'a t'il un adaptateur sata en DDE qui existe?
je vous serais trés reconnaissante de me répondre j'ai trop du mal!!

16 réponses

yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

que cherche tu un convertisseur sata/ide
ou un convertiseur d'alimentation standard/ alim disque sata
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

Bonjour,

Pour brancher le lecteur DVD, tu dois relier:

L'alimentation directement au lecteur DVD
Et un cable SATA qui relie la carte mère au lecteur DVD.
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

0
christina62 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mais le cable alimentation ki vien du dvd je ne trouve pas ou il faut le brancher?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le cable SATA (qui relie la carte mère au lecteur), doit etre branché a cette endroit de la carte mère:
http://www.pcloisirs.eu/images/Carte-mere.jpg
C'est indiqué "PORT SATA"
Pour l'alim' te cherche une image...
0
christina62 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

et bien je voulais savoir si vraiment j'ai besoin dun adaptateur ou jepeu branche run cable sata et kil soit en dde car je ne vois pas le cable dalimentation sata comme je veux garder lotr lecteur cd ou je sui obliger d el'enlever?
0

t'as pas ce type de branchement ?
http://www.aidewindows.net/images/mat/sata_power.jpg

Au fait, t'es en train de confondre les termes, c'est pour ca qu'on ne comprend pas ce que tu dit.
y'a le cable SATA (qui est rouge et plat généralement) ==>http://sierra-cables.com/SATA/Images/SATA-Signal-Cable-1.jpg
y'a le cable d'alimentation (avec plusieurs files rouge noir jaune ect...)==>http://www.aidewindows.net/images/mat/sata_power.jpg

qu'est ce que tu trouves pas ? le cable SATA ou le cable d'alimentation ?
0

ben j'ai le cable sata les 2 rouges et le cable rouge et noir à la fois mais ou est l'emplacement du branchement de l'alimentation sur la carte mère?
0

regarde ca :
http://img506.imageshack.us/img506/7068/branchement5zb.jpg
0

ah oui donc le bout de la carte mère c un cable qui se balade aussi c sa?
tu pense que yora encore un cable d'alimentation de libre ayant deja un lecteur diskette et un lecteur cd dessus ???
0

Un lecteur CD ? il sert plus a rien maintenant que tu as le lecteur DVD (ca lis les CDs aussi généralement).

Si y'a un cable d'alimentation de libre, branche le avec ton adaptateur d'alimentation comme sur la photo:
L'embout blanc du cable d'alim' doit etre relié avec un autre embout blanc (libre), n'importe ou ...
0

ok merci c pa kun lecteur cd c un graveur mais moi j'ai envie de le garder pour faire les gravages de cd à cd ou c pas possible????
0

renseigne toi sur ton lecteur graveur DVD, s'il lit les CD, il peut aussi les graver...
Sinon pour les branchements ca se passe bien ?
0

ah merci beaucoup franchement sa marche par contre ayant installer nero in cd et tout lorque je vais dans lecteur windows média ils me disent qu'ils ne detectent aucun périphérique.
0

Dans le poste de travail, lorsque tu mets un CD ou DVD, est ce que l'icone représentant ton graveur DVD apparait ?

Si, la réponse est non, vas dans le bios au démarrage du PC (en tapant la touche SUPPR ou F2 ou ECHAP, ca dépend des PC...) et regarde si y'a écrit le nom de ton graveur DVD.
0

J'ai deja été sur le bios ils me mettent mon lecteur cd en master et en slave j'ai rien donc il ne reconnait que le lecteur cd mais j'arrive quand meme à graver et à lire des videos
0