Probleme Phpmyadmin

Résolu/Fermé
dinorea Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 13:25
 chpomes - 21 mai 2008 à 11:04
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mes bases de données et table sur PHPmyadmin ;)
Je comprend rien.

J'âi reçu avec un proggramme que j'ai installer une liste suivante :

-- 
-- Structure de la table `admin_menu`
-- 

CREATE TABLE `admin_menu` (
  `id` int(4) NOT NULL auto_increment,
  `dossier` varchar(35) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM;

-- 
-- Contenu de la table `admin_menu`
-- 

INSERT INTO `admin_menu` (`id`, `dossier`) VALUES (1, 'home'),
(2, 'menu'),
(3, 'users');

-- --------------------------------------------------------

-- 
-- Structure de la table `admin_users`
-- 

CREATE TABLE `admin_users` (
  `iduser` int(3) NOT NULL auto_increment,
  `nom` varchar(35) NOT NULL default '',
  `login` varchar(20) NOT NULL,
  `password` varchar(155) NOT NULL default '',
  `access` text NOT NULL,
  `etat` int(1) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (`iduser`)
) ENGINE=MyISAM;

-- 
-- Contenu de la table `admin_users`
-- 

INSERT INTO `admin_users` (`iduser`, `nom`, `login`, `password`, `access`, `etat`) VALUES (1, 'Root', 'root', '63a9f0ea7bb98050796b649e85481845', 'home,menu,users', 1);

-- --------------------------------------------------------

-- 
-- Structure de la table `admin_users_tentatives`
-- 

CREATE TABLE `admin_users_tentatives` (
  `id` int(5) NOT NULL auto_increment,
  `iduser` int(4) default NULL,
  `pseudo` varchar(35) NOT NULL default '',
  `password` varchar(35) NOT NULL default '',
  `dateheure` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
  `ip` varchar(15) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (`id`),
  KEY `iduser` (`iduser`)
) ENGINE=MyISAM;

Que dois-je faire ?
C'est tellement bizzard pour moi meme si je sais que c'est hyper simple ...

4 réponses

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
13 janv. 2008 à 13:34
Bonjour,

Il s'agit ici de code SQL, que MySQL sait gérer (heureusement !). Il faut donc :
1- sélectionner la base dans laquelle les tables seront créées
2- cliquer sur l'icône SQL en haut (colonne de gauche)
3- soit faire un copier/coller du contenu du fichier (la fameuse liste) dans le champ texte puis cliquer sur "Executer", soit sélectionner l'onglet "Importe les fichiersImporte les fichiers", cliquer sur "Parcourir" pour sélectionner le fichier qui contient cette liste, et enfin cliquer sur "Exécuter".

Et voilà !

Raph
0
dinorea Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 13:38
Wow masi c'est genial ;)
Merci Raph je viens d'apprendre un truc la :)

0
dinorea Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 13:43
Et maintenant les fichiers j'ai juste a les ajoutés sur le Ftp ?

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/web/clients/reaville.hostarea.org/www/EsBaseAdmin/default/inc/conf.php on line 54

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/web/clients/reaville.hostarea.org/www/EsBaseAdmin/default/inc/conf.php on line 55

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/web/clients/reaville.hostarea.org/www/EsBaseAdmin/default/inc/conf.php:54) in /home/web/clients/reaville.hostarea.org/www/EsBaseAdmin/default/inc/conf.php on line 57

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/web/clients/reaville.hostarea.org/www/EsBaseAdmin/default/inc/conf.php:54) in /home/web/clients/reaville.hostarea.org/www/EsBaseAdmin/default/inc/conf.php on line 57

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/web/clients/reaville.hostarea.org/www/EsBaseAdmin/default/inc/conf.php:54) in /home/web/clients/reaville.hostarea.org/www/EsBaseAdmin/default/verif.php on line 7

Pourquoi ses erreurs ?
0
13 janv. 2008 à 14:28
Personne souhiate me repondre ?
0
salut,
il faut que tu configure ton fichier conf.php
tu dois renseigner les champs :

$config["db"]["host"] = "a renseigner"; // adresse de ta base de donnée ex : localhost
$config["db"]["user"] = "a renseigner"; // login pour acceder à ta base de donnée (donné par ton hebergeur)
$config["db"]["password"] = "a renseigner"; // mot de passe pour acceder à ta base de donnée (donné par ton héberguer)
$config["db"]["bdd"] = "a renseigner"; // le nom de ta base de donnée (donné par ton hébergeur)
0