OVH offre perso et phpMyAdmin
Dodo
-
Dodo -
Dodo -
Bonjour,
Je suis novice et essaie de me former à wordpress, je me suis donc acheté un hébergement et nom de domaine etc sur ovh.
Mon site essai étant en local j'essaie de le mettre en ligne sur mon nom de domaine et mon hébergement mais j'ai un souci avec l'offre perso je ne trouve pas dans mon espace client l'interface "phpMyAdmin" donc je galère vraiment pour la base de données....
j'ai essayé une méthode trouve sur un tuto sur internet mais apparemment ça n'a pas fonctionné...
je suis complètement paumé et je ne sais pas comment m'en sortir, d'autant que je n'arrive pas à avoir qui que ce soit chez ovh au téléphone !
je commence sérieusement à regretter de m'être hébergé chez eux car il faut apparemment payer et se débrouiller
est-ce que qq pourrait m'expliquer comment faire avec l'offre perso de ovh svp ??
Simplement car je suis très novice...
Merci
Je suis novice et essaie de me former à wordpress, je me suis donc acheté un hébergement et nom de domaine etc sur ovh.
Mon site essai étant en local j'essaie de le mettre en ligne sur mon nom de domaine et mon hébergement mais j'ai un souci avec l'offre perso je ne trouve pas dans mon espace client l'interface "phpMyAdmin" donc je galère vraiment pour la base de données....
j'ai essayé une méthode trouve sur un tuto sur internet mais apparemment ça n'a pas fonctionné...
je suis complètement paumé et je ne sais pas comment m'en sortir, d'autant que je n'arrive pas à avoir qui que ce soit chez ovh au téléphone !
je commence sérieusement à regretter de m'être hébergé chez eux car il faut apparemment payer et se débrouiller
est-ce que qq pourrait m'expliquer comment faire avec l'offre perso de ovh svp ??
Simplement car je suis très novice...
Merci
Configuration: Windows / Firefox 93.0
A voir également:
- Phpmyadmin ovh
- Ovh multisite ✓ - Forum Hébergement
- Ovh perso2014 - Forum Créer un site
- Ovh hébergement plesk - Forum Hébergement
- Roundcube ovh - Forum Mail
- Ovh mumble ✓ - Forum Logiciels
11 réponses
Bonjour
Juste en aparté, pour Wordpress, c'est pas du SQL qu'il faut ?
Chez OVH, l'offre "perso" propose une Base de données SQL par défaut: MySQL v5.6.
A+
Juste en aparté, pour Wordpress, c'est pas du SQL qu'il faut ?
Chez OVH, l'offre "perso" propose une Base de données SQL par défaut: MySQL v5.6.
A+
Bonjour
Pour "installer" Wordpress sur votre hébergement OVH, vous pouvez suivre les très bonnes explications du site officiel fr.wordpress.org
L'usage d'un outil gratuit comme Filezilla pour les transferts FTP est conseillé.
A+
Pour "installer" Wordpress sur votre hébergement OVH, vous pouvez suivre les très bonnes explications du site officiel fr.wordpress.org
L'usage d'un outil gratuit comme Filezilla pour les transferts FTP est conseillé.
A+
je débute vraiment... comment je sais ça ?? mon site wordpress en local fonctionne très bien.
je vais passer pour une tarte là !
je vais passer pour une tarte là !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Essayez de voir sur ce site Migration Wordpress (c'est pas le seul, mais il est en français).
Il faut utiliser le FTP et bien suivre les instructions.
A+
Essayez de voir sur ce site Migration Wordpress (c'est pas le seul, mais il est en français).
Il faut utiliser le FTP et bien suivre les instructions.
A+
je suis complètement paumé et impossible de contacter ovh... sur beaucoup de tuto on me parle de "phpMyAdmin" et ça je ne le trouve nulle part sur mon espace ovh....
j'ai les modules en 1 clic sur ovh dont wordpress mais je ne suis pas sûre que ça puisse fonctionner sur un site wordpress qui existe déjà en local du coup ... Avez-vous une idée ?
autrement est-ce qu'avec duplicator ça serait plus simple ?
je suis déçu par ovh je pensais qu'on avait de l'aide et rien du tout ....
j'ai les modules en 1 clic sur ovh dont wordpress mais je ne suis pas sûre que ça puisse fonctionner sur un site wordpress qui existe déjà en local du coup ... Avez-vous une idée ?
autrement est-ce qu'avec duplicator ça serait plus simple ?
je suis déçu par ovh je pensais qu'on avait de l'aide et rien du tout ....
d'autre part quand j'avais créé ma base de données en local je l'avais appelé par exemple base_monsitetest et du coup je dois créer une base de données sur ovh aussi ? Avec quel nom ?
ça peut paraitre simple pour des personnes qui font ça régulièrement mais quand on se documente seul et que l'on a jamais fait c'est vraiment très compliqué ....
ça peut paraitre simple pour des personnes qui font ça régulièrement mais quand on se documente seul et que l'on a jamais fait c'est vraiment très compliqué ....
j'ai essayé avec ce tuto mais ça n'a pas fonctionné on me dit qu'il y a une erreur dans la base de données
ou j'ai commis une erreur ...
https://www.youtube.com/watch?v=GjoE6yqIlbo
j'ai regardé cet autre tuto mais là je ne comprends pas la phase où l'on supprime des tables.... bref je suis paumé complet..
https://wpformation.com/comment-migrer-wordpress-local-vers-hebergeur/#migration-manuelle
Merci pour votre aide
ou j'ai commis une erreur ...
https://www.youtube.com/watch?v=GjoE6yqIlbo
j'ai regardé cet autre tuto mais là je ne comprends pas la phase où l'on supprime des tables.... bref je suis paumé complet..
https://wpformation.com/comment-migrer-wordpress-local-vers-hebergeur/#migration-manuelle
Merci pour votre aide
Bonjour
Je serais vous, comme vous avez le modèle.
Faites une installation neuve sur OVH (pour apprendre, rien de vaut la pratique...).
Suivez "bien" les explications de installation Wordpress.
Ensuite ajoutez "online" votre Thèmes et Extensions.
Mettez en forme en suivant votre modèle en local.
A+
Je serais vous, comme vous avez le modèle.
Faites une installation neuve sur OVH (pour apprendre, rien de vaut la pratique...).
Suivez "bien" les explications de installation Wordpress.
Ensuite ajoutez "online" votre Thèmes et Extensions.
Mettez en forme en suivant votre modèle en local.
A+
Merci beaucoup oui je vais peut être essayer comme ça mais normalement je dois pouvoir passer mon site local en ligne ... je ne comprends pas
en plus je n'arrive pas à ouvrir un ticket chez ovh car ça me pose une multitude de questions et ça m'envoie sur des tuto que j'ai déjà vu mais ça ne me met jamais en contact avec qui que ce soit ! :(
en plus je n'arrive pas à ouvrir un ticket chez ovh car ça me pose une multitude de questions et ça m'envoie sur des tuto que j'ai déjà vu mais ça ne me met jamais en contact avec qui que ce soit ! :(
Bonjour
Hélas, le service technique de OVH est compétent pour ce qui est de leurs services, hors Wordpress n'est pas un service OVH.
Leur Tuto Wordpress - Installation Manuelle est complet et assez bien fait.
Sinon la saisie de "Wordpress to OVH" dans votre moteur de recherche préféré va vous donner un paquet d'aide et de réponse.
A+
Hélas, le service technique de OVH est compétent pour ce qui est de leurs services, hors Wordpress n'est pas un service OVH.
Leur Tuto Wordpress - Installation Manuelle est complet et assez bien fait.
Sinon la saisie de "Wordpress to OVH" dans votre moteur de recherche préféré va vous donner un paquet d'aide et de réponse.
A+
Bul besoin de PHPMyAdmin puisque c'est du Worpress, PHPMyAdmin sert en local pour avoir un serveur de programme(PHP) et le serveur de la base de données:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Le rôle d'un hébergeur est de fournir les 3 serveurs qui seront nécessaires à WP, celui de stockage(disponible par FTP et diffusant en HTTP), le serveur PHP, le serveur de la base de données. Il faut donc remplir les informations une fois celles ci obtenues et les fichiers de wordpress transférés sur le stockage par FTP.
Où en êtes vous de ces étapes?
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Le rôle d'un hébergeur est de fournir les 3 serveurs qui seront nécessaires à WP, celui de stockage(disponible par FTP et diffusant en HTTP), le serveur PHP, le serveur de la base de données. Il faut donc remplir les informations une fois celles ci obtenues et les fichiers de wordpress transférés sur le stockage par FTP.
Où en êtes vous de ces étapes?
Bonjour
Je doute que le service technique réponde au téléphone pour votre cas, vu qu'ils ne le font pas pour des clients possédant 40 domaines et hébergements...
A+
Je doute que le service technique réponde au téléphone pour votre cas, vu qu'ils ne le font pas pour des clients possédant 40 domaines et hébergements...
A+
si je crois mais pourquoi je ne trouve pas phpMyAdmin ?
Je ne comprends pas ce que ça veut dire kimsufi ?
euh SQL est différent d'une base de données: c'est le langage qui permet d'utiliser la plupart des bases de données.
Par base SQL on entend base écrites en SQL, le système est par exemple MySQL, SQLLite etc...
Avec Wordpress comme tout les CMS c'est Wordpress qui va gérer la base de données donc nul besoin de PHPMyAdmin (sauf pour simuler le serveur PHP en local).
Par contre vous devez activer et créer votre base et renseigner l'adresse et identifiant de la base une fois celle ci existante dans Wordpress.
Pour ça vous devriez le voir en vous connectant dans votre administration chez OVH.
Attention à ne pas confondre serveur d'hébergement(où les fichiers/ressources du site seront stockées et diffusés sur la toile) et serveur de bases de données ainsi que serveur PHP qui sont différents serveurs et servant donc différentes 'parties' du site :
_les contenus du site et des pages: l'hébergement accessible par FTP(voir le FTP de l'hébergeur OVH ou directement les instruction d'installation de Wordpress)
_Le serveur PHP qui fait fonctionner une partie du programme du site(les échanges entre la page et la base de données ce qui représente une partie non négligeable sur un site wordpress).
_Le serveur de base de données qui va stocker les données nécessaires au programme/systèmes d'informations comme tout les paramètres que vous avez définis dans Wordpress et les informations dynamiques vouées à changer en fonction du temps.
Le mieux pour vous est de suivre un tuto d'installation de Wordpress ou même voir les informations que fournissent OVH à ce sujet.
Par contre dans une autre démarche si c'est pour apprendre à créer/administrer vous-même les bases de données vous devez apprendre à relier les pages HTML au programme serveur(PHP par exemple qui est celui utilisé par WP) et et à la base SQL, ce qui revient à savoir écrire les 3 "types" de fichier et savoir les faire fonctionner dans leur rôle respectif(HTML affiche ala page, PHP permet de relayer de la programmation SQL comme enregistrer sur la base et envoyer les données à afficher dans HTML).
comme je débute vraiment je suis complètement paumé.....
j'ai réussi à créer la base de données sur ovh mais je ne comprends pas trop cette histoire de sql... pourtant j'ai l'impression que meme avec wordpress il faut une base sql ... c'est un peu du chinois pour moi pour le coup, pardon pour mon ignorance...
Donc j'ai quand même réussi à acccéder à phpmyadmin (je ne sais par quel miracle ! ) et à créer ma base de données mais ça ne fonctionne pas j'ai toujours ce message quand je raffraichis mon site.. :(
Erreur lors de la connexion à la base de données
Merci pour votre patience
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql