A voir également:
- Supprimer base de données phpmyadmin
- Supprimer une base de données phpmyadmin - Meilleures réponses
- Phpmyadmin supprimer une base de données - Meilleures réponses
- Supprimer une Base de données dans phpmyadmin ✓ - Forum - Logiciels
- Suppression d'une base de données mysql - Forum - MySQL
- Supprimer base de données php myadmin ✓ - Forum - MySQL
- Insertion url base de donnée(phpmyadmin) ✓ - Forum - PHP
- Base de donnee & phpMyAdmin ✓ - Forum - MySQL
6 réponses
David1er
slt; ma réponse est un peu en retard mais si ça peut être utile, suit ces étapes avec précaution:
1: ouvre ton PhpMyAdmin
2: sélectionne le base de données en question
//attention vérifie que c'est bien la base de données que tu veux supprimer
3: Dans les onglets supérieur (structure, sql, rechercher, requête,...), sélectionne l'onglet opération
4: Cherche le lien "Supprimer la base de données (DROP)" dans les champs qui s'affiche devant toi et clique là-dessus
5: (attention!!! cette étape est irréversible. )
Une boite de dialogue apparait avec un message du genre:
"Vous êtes sur le point de DÉTRUIRE une base de données ! Voulez-vous vraiment effectuer : DROP DATABASE nomDeLaBase"
OK ANNULER
si clique sur OK, c'est terminé la base est détruite pour toujours (ça veut dire que tu ne pourras plus jamais la récupérer) à moins d'avoir fait une sauvegarde au préalable. Prends donc tes précautions.
j'espère t'avoir été utile.
1: ouvre ton PhpMyAdmin
2: sélectionne le base de données en question
//attention vérifie que c'est bien la base de données que tu veux supprimer
3: Dans les onglets supérieur (structure, sql, rechercher, requête,...), sélectionne l'onglet opération
4: Cherche le lien "Supprimer la base de données (DROP)" dans les champs qui s'affiche devant toi et clique là-dessus
5: (attention!!! cette étape est irréversible. )
Une boite de dialogue apparait avec un message du genre:
"Vous êtes sur le point de DÉTRUIRE une base de données ! Voulez-vous vraiment effectuer : DROP DATABASE nomDeLaBase"
OK ANNULER
si clique sur OK, c'est terminé la base est détruite pour toujours (ça veut dire que tu ne pourras plus jamais la récupérer) à moins d'avoir fait une sauvegarde au préalable. Prends donc tes précautions.
j'espère t'avoir été utile.
DanouL
- Messages postés
- 711
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 mars 2013
?
DanouL
- Messages postés
- 711
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 mars 2013
je c'est qu'il y a le bouton "supprimer" mais ça ne supprime pas dans la Base de données le nom > "teste"
je voudrait savoir s'il on peut modifier ? je précise que j'ai été dans "Changer le nom de la base de données pour:" ,et ça ma crée un autre base
je voudrait savoir s'il on peut modifier ? je précise que j'ai été dans "Changer le nom de la base de données pour:" ,et ça ma crée un autre base
mapouka
- Messages postés
- 23
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 octobre 2018
Bonjour à tous !
j'ai un pti problème: je suis sur phpmyadmin je voudrai supprimer une base de données que moi meme j'ai crée mais je n'arriver pas. au faite quand je lance la commande DROP database 'uniq'; je reçoi ce message : la commande DROP DATABASE est désactivée. Sachant bien que meme le lien 'supprimer' qui se trouve sur l'interface graphique de phpmyadmin qui devrait m'aider n'existe pas.
Aidez-moi svp!
j'ai un pti problème: je suis sur phpmyadmin je voudrai supprimer une base de données que moi meme j'ai crée mais je n'arriver pas. au faite quand je lance la commande DROP database 'uniq'; je reçoi ce message : la commande DROP DATABASE est désactivée. Sachant bien que meme le lien 'supprimer' qui se trouve sur l'interface graphique de phpmyadmin qui devrait m'aider n'existe pas.
Aidez-moi svp!
Explications très claires