Supprimer une Base de données dans phpmyadmin [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
 val2 -
Bonjour,

j'ai peut etre fait un boulet mais je voudrait supprimer dans les Base de données de phpmyadmin
que j'ai appeler "test " ,

j'ai test (0)

Aucune table n'a été trouvée dans cette base
l'effacer sachant qu'il n'y a rien dedans

comment

6 réponses

slt; ma réponse est un peu en retard mais si ça peut être utile, suit ces étapes avec précaution:

1: ouvre ton PhpMyAdmin

2: sélectionne le base de données en question
//attention vérifie que c'est bien la base de données que tu veux supprimer

3: Dans les onglets supérieur (structure, sql, rechercher, requête,...), sélectionne l'onglet opération

4: Cherche le lien "Supprimer la base de données (DROP)" dans les champs qui s'affiche devant toi et clique là-dessus

5: (attention!!! cette étape est irréversible. )
Une boite de dialogue apparait avec un message du genre:

"Vous êtes sur le point de DÉTRUIRE une base de données ! Voulez-vous vraiment effectuer : DROP DATABASE nomDeLaBase"

OK ANNULER

si clique sur OK, c'est terminé la base est détruite pour toujours (ça veut dire que tu ne pourras plus jamais la récupérer) à moins d'avoir fait une sauvegarde au préalable. Prends donc tes précautions.

j'espère t'avoir été utile.
79
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57715 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci
Explications très claires
parfait ! merci ;)
ça s'est bien passé, merci
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
23
?
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
23
je c'est qu'il y a le bouton "supprimer" mais ça ne supprime pas dans la Base de données le nom > "teste"

je voudrait savoir s'il on peut modifier ? je précise que j'ai été dans "Changer le nom de la base de données pour:" ,et ça ma crée un autre base
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2018
1
Bonjour à tous !
j'ai un pti problème: je suis sur phpmyadmin je voudrai supprimer une base de données que moi meme j'ai crée mais je n'arriver pas. au faite quand je lance la commande DROP database 'uniq'; je reçoi ce message : la commande DROP DATABASE est désactivée. Sachant bien que meme le lien 'supprimer' qui se trouve sur l'interface graphique de phpmyadmin qui devrait m'aider n'existe pas.

Aidez-moi svp!
Bonjour,
C'est sans doute l'hébergeur qui a mis des restrictions dans la gestion des bases.
En particulier en interdisant leur suppression.

DH