Avis sur config

Résolu
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis sur ma config?

asus a7v8x-mx
amd athlon xp 2400+ 2ghz
ati radeon 9250 128mo
2ghz de ram
hdd1 80go
hdd2 160go
pctv rave
lecteur dvd
graveur dvd

Merci a vous.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

26 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur l'évaluation d'une configuration PC ancienne composée d'un ASUS A7V8X‑MX, d'un Athlon XP 2400+, d'une Radeon 9250 et de 2 Go de RAM avec Windows XP. Plusieurs réponses évoquent une mise à jour de la RAM vers DDR333 et les coûts, ainsi que la valeur des composants anciens face à des jeux comme Doom 3. Des échanges évoquent aussi les limites du matériel pour les jeux modernes et la nécessité de penser à une éventuelle mise à jour graphique ou un passage à une plateforme plus récente. En cas d'usage envisagé principalement pour des jeux légers, la configuration peut suffire; autrement, une mise à niveau ciblée et des choix équilibrés restent recommandés pour optimiser l'expérience.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. LOL !

    Nan , je sais , heureusement :))

    C'est juste que c'est fou à quel point le temps passe vite qu'en on est sur le PC ... C'est CCM sûrement , ;)))

    Bye .
    1. Re ,

      Sami 306 ----> Bonne nuit à toi aussi :)

      "Alors en ce qui concerne la ram c de la ddr 333mhz 2*1ghz achete a 20 euros l unite .
      Pourquoi?
      " :

      Eh bien à cause de sa rareté ( vu qu'elle a laissé sa place à la DDR2 ) , elle se vend très chère comparé à ce qu'elle apporte et à la DDR2 :

      https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

      ++
      1. Slt Gnougnou 03 ,

        Tu ne précises pas les activités que tu effectues avec ton ordinateur . Ce serait bien de savoir pour qu'on puisse te dire si elle est suffisante ou s'il faut changer tel ou tel élément .

        Tout ce qu'on peut dire , c'est que ta configuration est stable et ancienne ( bien que tu ne mentionnes pas l'alimentation ) .

        C'est tout , *__*

        P.S : Si tu veux faire un système RAID 0 ou 1 avec tes disques durs , les performances seront bridées car ils ont chacun une capacité de stockage différente .
        1. Merci a tous alors mon alim est une enermax 420w et en se qui concerne mon utilisation elle est de navigation internet, gravure, lecture video etc et de quelque jeux.
          Voila voila.
          1. Ok ,

            Eh bien j'ne vois aucun inconvénient , ta configuration est suffisante pour ce que tu en fais ( à moins que tu es remarqué des ralentissements ou des difficultés dans certaines applications ? ) .

            Sinon , tu souhaitais juste avoir un avis sur ta configuration ?

            ++
            1. Oui pour savoir si elle n'etait pas trop depasser etant donne que je lui est refait une petite jeunesse au niveau ram, CG .
              Voila
              1. Qaudn tu dis: "quelques jeux", tu penses à quels jeux?
                Car ça peut jouer ça aussi.

                @++
                1. Des petit jeux dont le plus gros qui est doom3.
                  1. ok donc oui sa va c suffisant
                2. Je connais pas les ressources que pompe ce jeu, je laisse ma place.
                  En revanche si tu veux jouer à des jeux récents, fais attention et dis le nous..!

                  @++
                  1. ta config est bonne si c'est pour faire de la bureautique et des ptits jeux ça suffit...
                    1. "Oui pour savoir si elle n'etait pas trop depasser etant donne que je lui est refait une petite jeunesse au niveau ram" :

                      D'accord ^^ , je m'en doutais . 'tin , j'ne sais pas où tu te l'aies procurée mais t'as dû banquer pour de la DDR , nan ?

                      "Qaudn tu dis: "quelques jeux", tu penses à quels jeux?
                      Car ça peut jouer ça aussi.
                      " :

                      Oui , effectivement . Tes jeux sont du style Doom 3 , pas vrai ?
                      Mais bon , si tu n'as pas plus de problème que ça , on va pas en fairer tout un foin ;))

                      Déjà 2 h du matin ... -_-''
                      1. Alors en ce qui concerne la ram c de la ddr 333mhz 2*1ghz achete a 20 euros l unite .
                        Pourquoi?
                        1. C'est clair c enorme moi je l'ai ait eu sur ebay et c'est du matos neuf qui vien d amerique de marque samsung.
                          1. Re ,

                            Tu as eu de la chance , clair . Surtout que tes barettes fonctionnent correctement .

                            "qui vien d amerique de marque samsung" :

                            C'est un point qui peut être explicatif car j'avais lu une fois sur j'ne sais quel site que Samsung était une sous-marque totalement inconnue aux States contrairement à l'Europe et à la France . Et effectivement , j'n'ai jamais vraiment prété attention mais j'ne me souviens pas avoir vu beaucoup de produits Samsung sur les sites Américains .

                            Bye .
                            • 1
                            • 2