Config error 4 camconfig.ccp sous ciel évolution 2019

Résolu/Fermé
isa2pom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - Modifié le 20 janv. 2020 à 23:24
 JBH - 29 août 2022 à 11:05
Bonjour,

J'ai depuis la mise à jour de windows 10 un message à l'ouverture de ciel compta évolution :

application endommagée Message : ***CONFIG ERROR 4*** Fichier source : camconfig.ccp(757)

évidemment, j'ai quasiment fini ma compta 2019, ma sauvegarde date du 21/12... mais sans accès...

j'ai sous le répertoire indiqué WK\Complément\divers\ un fichier Config.cam que j'ai essayé de renommer en camconfig.ccp, sans résultat, en config.cam sans majuscule comme indiqué dans les solutions précédentes

quel fichier faut-il renommer, et en quoi ?

j'ai aussi essayé de l'enregistrer sous un autre nom, après copie de sécurité sur le bureau, puis désinstallation qui se passe mal. si je le laisse à la désinstallation, mais que je l'enlève avant de réinstaller le logiciel, il m'indique ne pas trouver dans le fichier temp le .msi pour installer. si je pointe sur le CD, ça ne marche pas non plus...


pouvez vous m'aider ?

merci d'avance de votre aide



Configuration: Windows / Firefox 72.0


1 réponse

isa2pom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 9
22 janv. 2020 à 13:17
La réponse est fournie dans les précédents post : il faut couper le dossier statics sur le bureau, et lancer le cd ou fichier d'installation en mode répare. J'ai payé une heure de maintenance à Ciel, mais il a nettoyé mon ordi et l'a rendu plus performant, et a installé une mise à jour. Rien à dire donc.


9
Bonjour, j ai aujourd'hui le même problème après une mise à jour de windows 10. Comment faites vous pour couper le dossier ? Car moi j ai appelé l assistance mais on me demande de payer 77€ pour deux mois d assistance et je leur ai dit que je n ai pas besoin facturez moi une heure de maintenance car je n ai pas besoin autrement ils n ont rien voulut savoir.
Merci de dire comment faire
Bien cordialement
'N.g
0
Winettou > Ng22
7 avril 2021 à 14:53
Bonjour , même problème , désinstallation du produit puis réinstallation.
Si une mise à jour est nécessaire le programme la fait.
En fait j'ai changé de poste en clonant le disque dur.
Les paramètres sont conservés
Bien Cordialement
0

Bonjour,

il faut en effet effacer le dossier "WGC" qui se trouve dans le dossier "statics".

C:\ProgramData\Ciel\Statics

Ceci au cas un serveur ciel est installé, il est inutile d'effacé le dossier "SRV" contenu dans statics.

Merci à isa2pom pour son post.

JB

2