Pc qui ne s allume plus

Blasïa Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de faire l acquisition d un nouveau pc que j ai monté moi meme
tout marche bien , je commence à installer vista ( que j ai acheté dans un commerce fiable) et au moment de la decompression des fichiers utils à l installation , j ai une erreur me disant qu un fichier est inexistant ou corrompu , et me demandant de relancer l installation.

Je m execute, relance etc , et tout à coup un ecran d erreur bleu me disant je ne sais quel probleme , et prevenant que le pc va s eteindre dans le but de proteger mon materiel.

et depuis, j essaye en vain de redemarer mon pc et il n y a plus d image! je ne comprend pas !

d où cela peut il venir ?? est ce une erreur de ma part ? quelle solution me permettrait de pouvoir continuer mon installation ?

merci d avance!
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,
Dommage que tu n'es pas noter le message exact
Mais bon, il faut tester le materiel 1/1 et trouver la panne,
Je pense que ca vient du DD ou du controlleur; debranche le et relance la bete, apres si c'est lui, tu devrais arriver a un message du genre "pas de systeme d'exploitation"
Si tjs tu n'as pas d'image, regarde si c'est pas le processeur ou la ram qui est en default
Fait aussi un CMOS (reset du bios)

Une fois que tu auras trouver la panne, fait echanger le materiel defectueux
0
Blasïa Messages postés 3 Statut Membre

j ai retenté de tout enlever et ressayer un par un, et j ai trouvé le probleme : une de mes deux barettes memoire corsair ... honte à moi j avais fais le test pourtant .... (à tout les coups j ai enlevé et remis la meme barrette -_-) bon , je suis au chargement de l installation de vista , je ne perd pas courage ^^ meme si ca va aller deux fois moins vite avec une barrette :p

merci de votre aide! à bientot
0
Utilisateur anonyme

Vista consomme a lui seul 1200Mo de ram...
Bon, on peu le reduire mais bon, il etouff avec seulement 1024Mo

Bon, je reste a l'ecoute, previens moi quand c'est finis et que ca marche ;)
0
Blasïa Messages postés 3 Statut Membre

hehe merci, la ram je vais la faire changer à surc**f de toute facon des demain
la decompression commence :O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nino01

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon PC aussi.Du jour au lendemain il s'est arrèté de fonctionner.

Quand je l'allume,l'écran n'est pas détecté,le bouton d'allumage clignote(ce qui n'est pas normal je pense) et mon lecteur , à chaque fois que le bouton clignote,fait un bruit comme si il redémarrait.

Du coup je n'ai pas accès au BIOS.

Virus???

Que puis je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Non, pas de virus apparemment,
Tu peut décrire ton matériel?
A part l'avoir eteind, a tu effectuer une manipulation inhabituelle pour qu'il vienne comme ca?

Dans ton cas, ca demande plus de precision; ca peut venir de materiel defectueux, si il est encore sous garantie; favorise le service apres vente; sinon, il faudrais tester piece par piece
0
nino01

Oui en effet c'est compliqué.

En fait mon PC est un peu vieux,j'ai un processeur intel D celeron 325 et une carte mère et graphique ATI radeon 9200 (128 Mo memoire vdeo).

En fait je suis allé travailler et quand je suis revenu il s'était éteint et depuis j'ai ce pb.

J'avais plein de données(film musique....)sa me ferait chie de tout perdre.

Plus de garantie malheureusement.
0
Utilisateur anonyme

Pour les données, c'est bon, ca n'as pas ete toucher; je suppose un probleme de surchauff...

Regarde a l'interieur; dit moi si tu vois pas du noir (cramer) et de la poussiere, nettois si tu peut
Si il y a du noir; decrit moi ou ca se situt

Je doit partir, je reviens dans la soirée; je reste a l'ecoute
0
nino01

non il n'y a pas de noir à l'intérieur donc je pense que rien n'a cramé,c'est plutot bon signe mais sa ne résout toujours pas mon problème malheureusement...

est ce que tu pense à autre chose?

merci de tes réponses
0
Utilisateur anonyme

Tu as de quoi brancher ton materiel autre part pour situer le probleme?
Tu as essaye de faire un CMOS (enleve la pile, attend un peu, puis remet la)?
Il y avait de la poussiere a l'interieur?
0
nino01

NOn je ne peux pas brancher mon matériel autre part mais est ce que sa se peut que ce soit mon disque dur qui soit mort???
Oui j'ai deja essayé de faire un CMOS mais sa na rien changé.

Et il n'y avait pas de poussière à l'intérieur car je le nettoie souvent à l'aide s'une bombe de gaz sec.
0
Utilisateur anonyme

Si c'etait le disque; tu aurait un ecran qui s'affiche au demarage
ca peut etre:
-carte mere
-processeur
-ram
-carte graphique
(Faut les tester 1/1 pour trouver lequel est defectueux)

Pas de bip? (Hp du boitier brancher?); c'est un code d'erreur pour trouver la panne...
0
nino01

En fait j'ai 2 disque dur sur mon pc et quand j'ai débrancher mon disque principal mon ordinateur c'est allumé et m'a mis un message "insérer le disque dur et appuyer sur entrée" et quand je remet mon disque dur principal mon ordianteur ne part pas,comme je l'ai expliqué dans le premier message...

Les ram je les ai testé et sa fait pareil...
0
Utilisateur anonyme

comme je l'ai expliqué dans le premier message... 

Non, c'était pas expliquer...
0
nino01

Et j'ai oublier mais non il n'y a aucun bip lors du démarrage...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, avec ces nouvelles, ca veut dire que c'est ou le controleur qui est defectueux, ou le disque que tu as enlevé
Faut changer de nappe et de controleur pour voir si ca vient du DD ou du controleur
Si en le changeant de place; ca remarche comme avant; c'est le controleur qui est defectueux; dans l'autre cas...
0
nino01

Désolé de repondre que maintenant mais j'avais pas internet avant...

Donc j'ai essayé un autre disque dur à la place de l'autre et sa part pa non plus...

Qu'est ce que tu veux dire par le controleur???

La nappe je vois se que tu veux dire mais le controleur je vois pas...

Peux tu encore m'aider???

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

le controleur, c'est ce qui est relier a la nappe, c'est du coter carte mere
Si il faut le changer; il faut acheter un controleur qui se branche sur le port PCI, du genre: Carte contrôleur PCI
0