Erreur camconfig

pierrelet -  
 coco -
Bonjour,
Lors d'un téléchargement de Ciel compta avec W10, j'ai un message d'erreur qui empêche l'ouverture du logiciel :
c:\ProgramData\Ciel\Statics\WK\Compléments\Divers\Config.Cam
Fichier source : CamConfig.ccp (467).
Que puis faire pour réparer ?

2 réponses

Résumé de la discussion

Un dysfonctionnement empêche l’ouverture de Ciel compta sur Windows 10, avec le message lié au fichier Config.Cam et CamConfig.ccp (467). La solution proposée consiste à renommer le dossier Statics, situé dans C:\ProgramData\Ciel, en veillant à afficher les fichiers cachés, puis à relancer le logiciel. Cette procédure a été signalée comme efficace et le logiciel fonctionne après le renommage, avec des retours connus en 2021 et 2022. D’autres utilisateurs ont évoqué des variantes d’erreur (par exemple « application endommagée config error 4 CamConfig.cpp (754) ») lorsque le renommage seul ne suffit pas.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. FORMATEUR CIEL AGREE Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonjour,

Essayez de renommer le dossier "Statics", situé dans : C:\ProgramData\Ciel (dossier habituellement "caché", il faut donc "afficher les fichiers cachés), puis de relancer le logiciel.

Cordialement,
    71
    1. Debociel

Bonsoir,
      Je rencontre le même problème depuis cette mise a jour forcée et je dois sortir mon bilan pour fin de semaine.. Je ne vois pas quel fichier doit être renommé ? Merci d avance !!
      5
    2. coco

bonjour,

j'ai le même problème "application endommagée config error 4 CamConfig.cpp (754)". Cela m'étais déjà arrivé 2 fois. Jusqu'ici je renommais le fichier statics comme indiqué dans votre post mais là j'ai renommé et cela ne marche toujours pas. Que faire ? merci

1