Manque svchost.exe dans C:\windows

Fermé
PitJunior - 12 janv. 2008 à 22:07
 PitJunior - 13 janv. 2008 à 15:50
Bonsoir,

Lors d'un démarrage pour le moins normal, j'ai eu cet écran bleu qui arrive lorsqu'un matériel a été détecté et qu'il y a eu un probleme a l'installation.. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien fais de spécial entre mes 2 reboot, juste brancher une rallonge USB pour fixer ma clé WIFI et un vieux disque dur externe. Bref, j'enleve la rallonge et le DD et je relande la bécane. Le PC semble redémarrer normalement, je vois la fenetre microsft windows avec la barer de chargement puis le message de bienvenue qui reste affiché 15 sec (au moins 10 de trop) et là c'est le drame : je ne vois que mon fond d'écran, aucune icone. Et pourtant le PC s'active !! Pour preuve quand je fais ALT-CTRL-SUPPR et je lance le redémarrage j'ai une fenetre de fin d'exécution de tache qui s'ouvre pour IE.

Au bout de 2 min apparaissent davantage d'applications dnas la gestion des taches et au bout de 5 minutes, les icones réapparaissent. Seul probleme, ma connection WIFI ne marche plus (j'ai remarque que le chemin d'accés de l'application était : "C:\windows\systm32\svchost.exe -k -netsvcs".

Lorsque je ferme le gestionnaire apparaissent simultanement les messages d'erreur suivant :
"C:\windows\svchost.exe
Windows ne parvient pas a accéder au périphérique, au chemlin d'accés ou au fichier spécifié. Vous ne disposez pas des autorisations appropriées pour avoir accés a l'élément"
puis
"Bureau :
Impossible de charger ou d'éxécuter C:\windows\svchost.exe spécifié dnas le registre. Vérifier que le fichier existe ou supprimer la référence dans le registre"
--> Et effectivement mon fichier svchost.exe dans windows n'existe plus alors que dans system32 il est là.

Je précise que Kapersky détecte également les worm perlovga.a et perlovga.b ainsi que d'autres virus :
[img]http://images.hack.free.fr/images/yhe2c73l.jpg[/img]

J'ai trouvé sur ce topic une solution pour les éradiquer : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2486893 virus win32 perlovga a copy exe autorun
Cependant si mon fichier svchost est manquant dans C:\windows\ je peux éradiquer tout ce que je veux ce sera jamais suffisant. Dois je réinstaller windows ou quelqu'un peut me filer le fichier manquant ? Ou dois je faire autre chose pour ne plus avoir de probleme au lancement ??

Merci pour votre aide !

Cordialement,
PitJunior

1 réponse

Bonjour,

J'ai réparé windaube avec le CD d'installation mais rien n'y fait, les memes virus sont toujours là et mon fichier manquant n'a pas davantage réapparu.
Pour la restauration du systeme (démarrer - programmes - accessoires - outils systeme - restauration du systeme) windows ne détecte aucune restauration possible avant aujourd'hui... Du coup je me retrouve coincé.

J'ai trouvé une solution sur le forum hardware qui consistait a supprimer le fichier "network services" dans l'exécution de "regedit" (hkey_local_machine - software - microsoft - windows nt - current version - svchost), confirmez vous que cette démarche est satisfaisante et sans ennui ??

Des conseils m'aideraient vraiment d'autant que les iconesn'apparaissent toujours qu'au bout de 5 minutes et ca donne franchement pas le sourire pour un nouvel ordi qui n'a eu cesse de me contrarier.

Merci a vous,

PitJunior
1