Cable réseau débranché

Fermé
Nomenklatura - 29 oct. 2003 à 13:10
 thierry - 16 janv. 2004 à 19:19
Salut tout le monde,

Je me permet de vous soumettre un problème qui me rend perplexe parceque j'ai fait des recherches sur divers forums et je n'arrive pas à trouver la solution adaptée.

En fait je désire relier entre eux deux ordis pour du transfert de fichier tout bête et j'ai une icône "cable réseau non branché" sur les deux machines.

Ma (modeste) installation se compose ainsi:

- Un PC XP PRO + PCI fast ethernet peabird RTL8139 (A/B/C/D/8130) /810X Family (drivers à jour)

- un portable Présario 700 + XP Familiale + fast ethernet embarquée de meme modèle que la PC : RTL8139 (A/B/C/D/8130) /810X Family (drivers à jour).

- un cable CROISE cat 5 blindé entre les deux (neuf).

Les deux cartes sont bien reconnues par les systèmes d'exploitation, actives et elles fonctionnent si je leur demande un ping en 127.0.0.1.

Au niveau logiciel, j'ai fait des essais avec l'assistant windows, puis (surtout) j'ai configuré le LAN avec les IP 192.168.0.1 pour le PC et 192.168.0.2 pour le portable.

Masque de sous réseaux en 255.255.255.0 pour les deux.

Les cartes réseaux sont configurés en 100 FULL (des essais ont été effectués en auto/10 half, full...).

Groupe de travail commun: MSHOME, les nom des ordis sont "PC" et "PORT"

Tous les protocoles sont installés dans les propriétés de connexion au réseau local, les paramètres netbios sont "par défaut".

Les firewalls sont coupés lors des essais et dans le doute j'ai désactivé l'identification IEEE 802.1x dans les propriétés de connexion au réseau local.

Note d'espoir: je réussit à ne pas avoir ce message si je demarre un des ordi en DOS et que j'utilise le setup livré avec la carte peabird. Dans ce cas, l'ordi sous windows n'annonce plus que le cable est débranché (ca marche avec les deux ordis).
Mais en redémarrant windows... kaputt la connexion...

Si quelqu'un a une quelconque idée, merci par avance .

7 réponses

Nomenklatura
29 oct. 2003 à 13:18
PS: je précise qu'il est impossible pour un ordi de pinger l'autre : le message "cable réseau débranché" semble traduire un problème de liaison et non un simple bug d'affichage.

Mais ca fonctionne sous DOS...
0
naba1 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
29 oct. 2003 à 13:51
Salut
A mon humble avis, ça peut bien marcher si seulement votre cable reseau est bon. Veuillez d'abord ce paramêtre.
Merci.-

Celui qui force le s@voir...s@ur@ bien fort
0
Nomenklatura
29 oct. 2003 à 16:20
Bonjour et merci de la réponse rapide :)

Malheureusement le cable semble marcher (sous dos) et ses specifications sont bonnes (croisé cat 5).

Peut il s'agir d'un problème de config windows?

Je m'explique: j'avais désactivé quelques services (notamment net bios) afin de securiser le PC. J'ai relancé ces services afin de rendre mon ordinateur plus "communicant" mais peut être en ai je oublié certains :(.

Au fait, quels sont les services absoluement nécessaires pour un réseau aussi basic?

Merci
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
29 oct. 2003 à 16:46
hé hé,
l'apprenti sorcier,
il va réinstaller ;-)


et ... Voili Voilou Voila !
0
Nomenklatura
29 oct. 2003 à 16:57
salut,

Réinstaller les cartes réseaux pourquoi pas, mais le système!!!!!!
C'est le genre de chose que j'imagine même pas (ou alors la nuit dans un obscure cauchemard).

:)
0
Bonsoir Momenkatura
j'ai effectivement le même problème que vous, Si vous avez la solution, veuillez me la communiquer!
Merci d'avance
0
Bonsoir Nomenkatura et Guillaume.
J'ai le même problème avec Xp Home et 98.
2 réinstal sans modification des paramètres système puis avec forçage d'adresses IP manuellement : pas mieux...
Si vous avez la solution au problème je suis preneur.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Supprimes tous les paramètres de connexion entré manuellement IP/Masque et autres sur les deux postes puis remdémarre tes machines en veillant d'activer le service Client DHCP puis reconfigure ton groupe de travail cela pourrait marcher bonne chance
0
pareil pour moi j'ai le meme probleme que vous et pas moyen !

aidez nous svp !!!!!!!
0
Problème résolu en changeant la carte réseau sur le PC avec Win98 alors que cette carte a eu marché en réseau 10baseT.
A l'informatique...
0