Wifi qui saute sans arrêt

Fermé
Bu - 2 janv. 2008 à 16:15
 jhf6623 - 12 août 2020 à 20:14
Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai un probleme avec ma connexion wifi.
J'ai une neuf box et un PC portable vaio équipé de vista et tout a très bien marché pendant plusieurs mois, jusqu'en novembre. En effet, depuis ce jour ma connexion wifi n'arrete pas de sauter et je dois constamment désactiver et réactiver le wifi ou me déconnecter et reconnecter pour que ca marche. Ce qu'il y a d'étonnant c'est que windows ne trouve aucun probleme lié a ma connexion, je capte bien, la connexion ne semble pas se déconnecter, c'est lorsque j'utilise internet que ca se voit, mais sinon il me dit que je suis tjrs connecté alors qu'impossible d'afficher une page web. Ce n'est pas régulier, parfois ma connexion peut tenir pendant une heure mais le plus souvent ca saute après 2 ou 3 minutes.
En revanche, mon PC se connecte (et reste connecté) aux autres wifi (chez d'autres gens ou a la fac) et le wifi de la neuf box marche bien avec le mac de mon père.
Serait ce du a une mise a jour automatique faite vers novembre? ou a autre chose?
J'ai essayé tout ce que j pouvais niveau réinstallation de la carte réseau, configuration de la connexion etc...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait provenir ce pb et comment le résoudre?
Merci d'avance!
PS: je sais pas si ca a un rapport mais j'ai une mise a jour automatique qui me met tjrs échec d'installation depuis un moment et elle concerne "SQL server"
A voir également:

21 réponses

Salut,

passé un temps j'avais le même problème que vous ^^
  • Je suis allé dans Panneau de configuration / Gestionnaire de periphériques (ou faire touche Windows+R puis
    devmgmt.msc
    )
  • J'ai sélectionné mon wifi / Propriétés / Décoché la case : Autoriser l'ordinateur à couper ce périphérique pour économiser l'énergie.


Et depuis nickel ^^
203
g exactement le meme probleme et je te remerci pour la reponse mais dans mon panneau de configuration je n'ai pas gestionaire de peripherique peut tu me repondre si tu a une iddée merci
1
merci pour solution simple et tres efficace
1